en Bourgogne

pgueny
Depuis 2 ou 3 jours, je constate que de nouveaux programmes radio sont
dispo =E0 Nevers (rire et chansons, RMC, MFM...). J'en conclus que la
mise en place d'un nouveau plan de fr=E9quences est effective en r=E9gion
Bourgogne.

Je ne retrouve plus l'annuaire web =E9dit=E9 par l'un des participants de
ce forum, d=E9j=E0 disponible pourtant il y a plusieurs mois et qui
incorporait dej=E0 ces nouveaut=E9s avec leurs fr=E9quences exactes.

Comment le retrouver ? Merci

Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jan 2008 02:53:05 -0800 (PST), pgueny wrote:

Depuis 2 ou 3 jours, je constate que de nouveaux programmes radio sont
dispo à Nevers (rire et chansons, RMC, MFM...). J'en conclus que la
mise en place d'un nouveau plan de fréquences est effective en région
Bourgogne.

Heureusement que j'ai signalé ceci dans ce newsgroup, sous le titre :
[FM] Nouvelles autorisations CTR de Nancy, cette nuit.
Le 16 janvier à 21H28 !!!! Près de 15 messages ont suivi le fil jusqu'à hier.

Je ne retrouve plus l'annuaire web édité par l'un des participants de
ce forum, déjà disponible pourtant il y a plusieurs mois et qui
incorporait dejà ces nouveautés avec leurs fréquences exactes.

Comment le retrouver ? Merci

Via Google, rubrique "groupes" qui archive tous les messages des newsgroups
http://groups.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pgueny
On 20 jan, 12:19, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
> [...]

>ce forum, déjà disponible pourtant il y a plusieurs mois et qui
>incorporait dejà ces nouveautés avec leurs fréquences exactes.

disons que j'ai un jour de retard, mais, c'est sûr, je n'avais pas
réalisé que Nevers dépendait du CTR de Nancy.

Grâce au tableau du dernier message du thread suscité, je suis
maintenant certain de ne louper aucune des nouvelles fréquences.

J'avais en mémoire un tableau édité l'an passé (il y a plusieurs moi s)
par un participant, sur le principe d'annuradio, listant les
fréquences par ville, avec les fréquences à venir, indiquant déjà le
site du réemetteur (Challuy ou Bois d'Ardenet - towercast ou ?).

Mille excuses pour la redondance
Mixture

spam_laposte.net> wrote:
[...]

En fait, Thierry s'est trompé. Nevers dépend du CTR de Dijon.

Pour la liste des fréquences, tu as le choix entre www.annuradio.fr et
www.mixture.fr
Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jan 2008 17:09:31 +0100, Mixture wrote:

En fait, Thierry s'est trompé. Nevers dépend du CTR de Dijon.

Pour la liste des fréquences, tu as le choix entre www.annuradio.fr et
www.mixture.fr

C'est bien de l'avoir remarqué, tout le monde a suivi, dans l'enfilade de mon
erreur de sujet :-)

D'un autre côté il fallait bien ouvrir les messages pour le constater, tous
les liens signalés concernaient bien la "NEVA" du CTR de Dijon.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pgueny
On 2008-01-20 14:59:14 +0100, pgueny said:

Pour la liste des fréquences, tu as le choix entrewww.annuradio.fretwww. mixture.fr

ça y est, je suis sauvé, les deux tableaux sont à jour, je sais si le
nouveau programme vient du pylône situé sur la route de Magny Cours ou
rue des Montapins....C'était bien mixture.fr que j'avais en mémoire,
qui affichait les nouveaux programmes et pas seulement les
autorisations, nouvelles ou renouvelées.

Ma culture administrative, voire mes connaissances techniques sont
basiques. Merci d'être indulgent.
Mixture

On 20 jan, 17:09, Mixture wrote:
On 2008-01-20 14:59:14 +0100, pgueny said:

[...]

Pour Mixture, je n'ai pas encore mis entièrement à jour la localisation
exacte des émetteurs de la Nièvre.

Ma culture administrative, voire mes connaissances techniques sont
basiques. Merci d'être indulgent.

Aucun problème.
Thierry VIGNAUD

On 20 jan, 17:09, Mixture wrote:
On 2008-01-20 14:59:14 +0100, pgueny said:

[...]

Si tu veux connaître exactement la position de l'émetteur d'une radio, tu vas
sur le lien du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/radio_autorisations_frequences_tableau.php?nom=dijon_20080115

Tu sélectionnes la radio recherchée et son émetteur (si elle en a plus d'un).

Apparaissent les conditions techniques d'émissions et notamment ses
coordonnées géographiques.

J'en prend une au hasard : RCF PARABOLE à CHATILLON SUR SEINE :
Longitude 004E2859, cela sigifie 4°EST 28'59"
Latidude 47N5342, soit 47°NORD 53'42"
(les cordonnées sont exprimées en sexagésimal, soit degrés/minutes/secondes)

Ensuite tu vas sur l'excellent site de l'IGN www.geoportail.fr en
sélectionnant une ville proche de l'émetteur, c'est facile à partir du
formulaire technique du CSA.

Ensuite tu verras qu'au bas de la page (je conseille une visualisation en mode
carte plutôt que vues aériennes) tu as un indicateur mentionnant les
coordonnées géographiques correspondant au pointeur de la souris. Donc il
suffit d'ajuster le pointeur pour avoir le point précis d'émission, puisque
les coordonnées sont aussi affichées en sexagésimal.

C'est extrêmement précis, le CSA donne des cordonnées à la seconde près, soit
une précision de l'ordre de 30 mètres pour localiser le point sur une carte.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
mixture.fr
On 20 jan, 21:55, Nicolas Croiset wrote:
pgueny wrote :

> [...]
>qui affichait les nouveaux programmes et pas seulement les
>autorisations, nouvelles ou renouvelées.

Surwww.annuradio.fr, les sites sont positionnés exactement avec une
carte pour indiquer leur position. Parfois les coordonnées fournies par
le CSA sont fausses, sur le CTR de Dijon j'ai au moins 3 sites de
diffusion ou les données CSA sont fausses sur ce sujet.

Je ne veux pas trop rentrer à l'avance les données CSA suite à la
présélection car j'ai déjà eu plusieurs fois le cas avec des diff érences
entre la présélection et la sélection définitive.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB :http://www.annuradio.fr/ |

Nicolas, j'ai vu que tu a commencé à intégrer les diagrammes de
rayonnement du CSA pour chaque radio. C'est un bon apport qui
participe de l'information sur les données techniques.

Comment les as-tu toutes récupérées (je ne cherche pas à les intég rer
mais ça m'aiderait pour affiner les informations sur les émetteurs) ?
Mixture
On 2008-01-21 18:28:13 +0100, Nicolas Croiset said:

On Sun, 20 Jan 2008 22:55:41 -0800 (PST), wrote:

[...]

Salut,

J'ai diverses sources tel que l'ITU, l'ANFR, les JO etc mais également
le site WEB du CSA qui publie maintenant des diagrammes plus précis
(pas forcément juste connaissant certaines installations de radios).

C'est une bonne chose que le CSA publie ce type d'information. Pourquoi
ne l'a t-il pas fait plus tôt ? Ce n'est pourtant pas un secret
militaire dont dépend la sécurité de l'État...

Toute la difficulté dans les choix que j'opère sont sur ce que je dois
publier ou non. Régulièrement je suis informé de changements de sites
ou de modifs d'aériens qui ne sont pas répertoriés par le CSA. Dans la

Oui, on peut d'ailleurs se rendre compte en ce moment des retards dans
la mise à jour du site du CSA. Je ne parle même pas de l'annuaire des
opérateurs (fréquences radio) qui lui, est carrément obsolète.
L'intranet est lui-aussi abandonné des CTR.

base interne j'ai la donnée officielle et la donnée officieuse quand
elle est dispo, mais je ne publie que la donnée officielle excepté

Amusant, j'ai fait de même pour les puissances d'émission : la
puissance affichée est toujours la puissance officielle mais pour
certaines radios, c'est la puissance officieuse qui est prise en compte.

lorsque les coordonnées géographiques sont fausses mais que le lieudit
est exact. Je réajuste également le nom de la vraie commune
d'implantation du site de diffusion ou bien j'indique la bonne
orthographe car parfois le CSA indique un peu n'importe quoi.

A+

Il est vrai que pour certains émetteurs, la zone de rattachement CSA
change assez régulièrement. Pour le plan FM 2006 en région parisienne,
le 97,6 de Rire & Chansons a été rattaché, soit à Taverny, soit à
Beaumont-sur-Oise...
mixture.fr
63
Died 21
Gone to "Private Houses" 346
Married 69
To be accounted for 451

We have an explanation in the Protector's own words of what is meant
by a girl who has "absconded." "It is common now, when an owner
notices one of her girls contracting a continued intimacy with a male
visitor (and therefore to be suspected of an intention to apply to our
office for release), for the owner to sell the girl away to another
country. When this has been accomplished, the brothel keeper reports
the prostitute has absconded, and, if we cannot prove the contrary, we
are obliged to accept the story and strike the name off our books."
What would we think in America of a "Rescue work, and that only," with
all the advantages of Government backing; under constant surveillance;
every girl registered; that permitted 63 girls in a year to be
defeated in their desire to marry by being sold as slaves into foreign
parts; that allowed 346 of the girls to "go to private houses," as
domestic slaves or concubines; that did not account at all for 451
girls; and saw only 69 married; and all this out of 1,034 cases it had
absolutely within its control?

The Inspector spoke of the _personal tickets_ given into the hands of
each girl, which if sent to the Protectorate at any time, would secure
a hearing for her before the Protectorate. It is also declared that
notice is posted up in every brothel in a conspicuous place, that no
girl can be detained against her will. We visited a place on Fraser
Street the night of February 2nd; quoting from our journal:

"There was a middle-aged woman in charge, with a baby beside her
on the couch where she was sitting. There were six girls present,
the oldest barely sixteen years old in appearance, and one between
fourteen and fifteen--a thin, immature little creature. We asked
about this young girl, and one of our interpreters overheard the
keeper
1 2