En désespoir de cause... (compression foireuse)

81 réponses
Thomas
Bonjour,

Heureux possesseur d'un OE6 et d'un SP2, j'avais pris l'habitude d'annuler
consciencieusement la proposition de compression qui m'était faite à chaque
fermeture (j'ai appris en parcourant le ng, qu'il y avait mieux à faire,
mais trop tard...).

Suite à plusieurs erreurs de manipulation, j'ai bien évidemment lancé cette
machine infernale, avant de la stopper un peut tard. Pour ne rien gâcher, je
pense avoir été victime d'un plantage lié à une synchronisation.
Résultat des courses après avoir redémarré le pc et lancé OE : boîte de
réception vide, mais tous les sous-dossiers intactes, ainsi que les
"éléments envoyés".
Du côté des fichiers dbx, celui concernant la boîte de réception sonne
creux.

D'où ma question : les quelques milliers de messages situés dans cette boîte
sont-ils définitivement perdus ?
J'ai parcouru le ng et je n'ai pas vu de solution miracle.
Un espoir ?

Thomas

10 réponses

Cédric HORBLIN
Tu briguerais pas le Vatican, bouffon ?
Aux dernières nouvelles, on pourrait être débarassé de toi dans pas trop
longtemps.

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Cédric HORBLIN, dans le message
news:
tu disais :

ben non, vois-tu, la honte convient en effet mieux à des gens de ton
espèce. Désolé pour ton embourbement. Mais si au moins çà pouvait
t'apprendre la tolérance envers ton prochain, ce serait comme un mal
pour un bien.

c'est marrant ce que tu me dis là ??

reprends la totalité des messages que tua s émis sur ce forum ces 2
derniers mois .... et commence par leur appliquer ces doctes préceptes
!!! ;-)

ensuite, et une fois que tu auras fait tes excuses à la communauté (et au
passage, à Luc et à moi) on pourra envisager l'avenir plus sereinement
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Cédric HORBLIN
c'est tout ce que tu as trouvé ce soir, Scrapy ?

Ta flamme est bien pâlote.
Non, non, il ne s'agit pas de ta femme (avec toi, on apprend à tout prévoir)

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Cédric HORBLIN, dans le message
news:
tu disais :

Vous êtes bien en verve, Scrap, mais avec une verve aussi molle, vous
risquez devenir un nomade nocturne.
Au moins je cerne mieux votre âge.

payv' type ;-)

ceci étant, je note avec plaisir que ton lagage est enfin débarrassé de
ces familiarités que je ne te permets pas ;-)

retourne dans ton trou sur usenet à rêver aux filles de l'Est, et laisse
nous bosser en paix ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Cédric HORBLIN
On se connaît ?

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%23sf$W%
ben, mécé Cédric HORBLIN Kinoux-Zady :

... Si ton "nous" désigne également tes deux copins Scraper le
dénommé Luc Burnouf, sache qu'ils sont logés à la même enseigne.
Si un newsgroup était réservé uniquement à des abonnés qui publient
une vingtaine de messages par jour (et pas tous très opportuns
comme tu devrais le constater si, encore par hasard, tu étais
honnête), çà se saurait et çà se lirait même une fois par mois (mais
peut-être que "charte" fait cruellement défaut à ton vocabulaire).
Pour terminer, je n'ai jamais prêté mon dos à tout ce "monde"
(ouaouh, 3 personnes !). Alors, on ne t'oblige pas à y rester.

bonsoir,

je crains que les importunés ne soient plus nombreux que ce que tu espères

--
mOmO

Gastounet
"scraper" a écrit ...
Bonjour Gastounet, dans le message
news:ei5ej%
tu disais :

(hé oui, toujours mon pb de dll merdique pour utiliser TweakOE, entre
autres, et j'ai la trouille de désinstaller la carte Graphique qui
est
"Nvidia integrated CPU!!", mais çà me passera...)

fais une sauvegarde de ton Registre avec ERUNT ...
vérifie que tu peux le restaurer au démarrage (console, ou bien avec
BartPE
ou équivalent ... ou mieux, fais un ghost de ta partition systeme

puis lance toi .... ça fait pas mal :-D
lol

Même pas mal!!! et sans rien désinstaller!!! ;-)))

Par contre, j'ai téléchargé directement avec liveupdate3 de Nvidia,
un driver sur leur site...
je pensais juste le télécharger, sans l'installer parce que je n'avais
encore rien sauvé!!! et il s'est lançé sans rien me demander..
comme j'en avais ras le bol de cette m.. j'ai laissé courir!!!
et tout marche bien maintenant... Surprise !!!
Pfuuuiittt!
La 2ème surprise le fichier nview.dll qui faisait 400 Ko se retrouve
avec 1.35 Mo. ???.... J'ai rien compris..!! 8-((((
J'espère que çà continuera à marcher comme çà..
Je peux de nouveau réinstaller des programmes!! et il y en a quelques
uns
qui déconnaient!! dont les tiens xxxOE et TweakOE.
En tout cas, merci pour votre aide "morale" à Toi et à Luc!!!
Me voila regaillardi!!

Par contre je viens de recevoir la Taxe Foncière, Pu.... 8-(((
Bravo, la décentralisation!!! 35% de mieux... et j'attends la
Taxe d'Habitation....
Va falloir vendre le bouzin pour payer... lol

--
Gastounet.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Luc
Gastounet nous a déclaré...

Même pas mal!!! et sans rien désinstaller!!! ;-)))

hmm... grrr...

Par contre, j'ai téléchargé directement avec liveupdate3 de Nvidia,
un driver sur leur site...

liveupdate3 de Nvidia ? Ce n'est pas plutôt un truc lié à ta carte-mère qui
a récupéré une mise à jour pour ta carte Nvidia intégrée ?
Normalement les drivers pour les CG Nvidia sont là
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html.

je pensais juste le télécharger, sans l'installer parce que je n'avais
encore rien sauvé!!! et il s'est lançé sans rien me demander..
comme j'en avais ras le bol de cette m.. j'ai laissé courir!!!
et tout marche bien maintenant... Surprise !!!

Ben non !!! Pourquoi "Surprise !!!" ?? ;-)

Pfuuuiittt!
La 2ème surprise le fichier nview.dll qui faisait 400 Ko se retrouve
avec 1.35 Mo. ???.... J'ai rien compris..!! 8-((((

Ben t'a changé des trucs forcément... et ça va marcher beaucoup mieux
maintenant ! ;-)

J'espère que çà continuera à marcher comme çà..
Je peux de nouveau réinstaller des programmes!! et il y en a quelques
uns
qui déconnaient!! dont les tiens xxxOE et TweakOE.
En tout cas, merci pour votre aide "morale" à Toi et à Luc!!!

Ouais !... enfin, depuis le temps, tu t'es presque fait avoir par surprise,
hein !! LOL

Me voila regaillardi!!

Par contre je viens de recevoir la Taxe Foncière, Pu.... 8-(((
Bravo, la décentralisation!!! 35% de mieux... et j'attends la
Taxe d'Habitation....
Va falloir vendre le bouzin pour payer... lol

Ça tombe bien, maintenant qu'il fonctionne correctement, il a pris de la
valeur ajoutée ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gastounet
"Luc" a écrit
liveupdate3 de Nvidia ? Ce n'est pas plutôt un truc lié à ta
carte-mère qui a récupéré une mise à jour pour ta carte Nvidia
intégrée ?

Tout à fait, c'est livré avec le CD de la C.Mère...
Mais il me disait toujours qu'il y en avait une nouvelle mouture et
me refusait de le faire avec l'ancienne...
Finalement en bricolant directement sur le dossier dans Programs Files
j'ai pu faire la mise à jour et .....

je pensais juste le télécharger, sans l'installer parce que je
n'avais
encore rien sauvé!!! et il s'est lançé sans rien me demander..
comme j'en avais ras le bol de cette m.. j'ai laissé courir!!!
et tout marche bien maintenant... Surprise !!!

Ben non !!! Pourquoi "Surprise !!!" ?? ;-)

Because... rien désinstallé avant !!! c'était risqué, !!!

Pfuuuiittt!
La 2ème surprise le fichier nview.dll qui faisait 400 Ko se retrouve
avec 1.35 Mo. ???.... J'ai rien compris..!! 8-((((
Ben t'a changé des trucs forcément... et ça va marcher beaucoup mieux

maintenant ! ;-)

Ben oui!! Surtout que j'ai vu qu'avant il y avait un pilote Microsoft
de 2002..
et maintenant un Nvidia 2004...!!!

J'espère que çà continuera à marcher comme çà..

En tout cas, merci pour votre aide "morale" à Toi et à Luc!!!

Ouais !... enfin, depuis le temps, tu t'es presque fait avoir par
surprise, hein !! LOL

Tout à fait... Complètement!!!
Et pourtant, j'ai bien réfléchi????? avant!! Mais MSI décida pour
moi!!
lol!!

--
Amicalement
Gastounet

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

Gastounet nous a déclaré...

Même pas mal!!! et sans rien désinstaller!!! ;-)))

hmm... grrr...

Par contre, j'ai téléchargé directement avec liveupdate3 de Nvidia,
un driver sur leur site...

liveupdate3 de Nvidia ? Ce n'est pas plutôt un truc lié à ta
carte-mère qui a récupéré une mise à jour pour ta carte Nvidia
intégrée ? Normalement les drivers pour les CG Nvidia sont là
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html.

liveupdate, c'est pas cette *** (censuré) de Norton ?? lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message

Salut scrap',

news:
tu disais :

Gastounet nous a déclaré...
Par contre, j'ai téléchargé directement avec liveupdate3 de Nvidia,
un driver sur leur site...

liveupdate3 de Nvidia ? Ce n'est pas plutôt un truc lié à ta
carte-mère qui a récupéré une mise à jour pour ta carte Nvidia
intégrée ? Normalement les drivers pour les CG Nvidia sont là
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html.

liveupdate, c'est pas cette *** (censuré) de Norton ?? lol

oui, mais là, avec le petit "3", je ne pense pas qu'il s'agisse de la mise à
jour d'un produit Norton qui, à ma connaissance, ne se charge pas de mettre
à jour le matériel.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gastounet
Après échanges divers :

Par contre, j'ai téléchargé directement avec liveupdate3 de Nvidia,
un driver sur leur site...

liveupdate3 de Nvidia ? Ce n'est pas plutôt un truc lié à ta
carte-mère qui a récupéré une mise à jour pour ta carte Nvidia
intégrée ? Normalement les drivers pour les CG Nvidia sont là
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html.

liveupdate, c'est pas cette *** (censuré) de Norton ?? lol

Ca va pas la tête!!!!
Moi! Norton!!
Non, mais ..petite erreur c'est bien LiveUpdate3 de MSI
et il est fourni avec la Carte MèreMSI (Nvidia intégrée) changée
il y a 18 mois!!
Il y a aussi 4 ou 5 progs livrés pour tester la temp de CPU et du PC,
infoview (Genre Everest en bien + réduit), MSI monitor et
LiveUpdate qui te met en ligne directe chez MSI pour télécharger
drivers, Bios, et autres gracieuses choses!!
finalement bien utiles car spécifiques de la CM...

pour scrap : tu joues toujours au Scrabble (l'ABC du métier !) !!
Ouarfff.. rotfl

Amicalement
Gastounet

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news: uiyZ$
tu disais :

liveupdate, c'est pas cette *** (censuré) de Norton ?? lol

oui, mais là, avec le petit "3", je ne pense pas qu'il s'agisse de la
mise à jour d'un produit Norton qui, à ma connaissance, ne se charge
pas de mettre à jour le matériel.

oooops !
posté trop vite !

tu as raison .....

http://www.msi.com.tw/html/service/techexpress/optical_devices/liveupdate3/page1.htm

:-)

bonne nuit ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper