Enceinte bibliothèque...

Pozzo
Bonjour,

Je me pose la question suivante... Est-ce qu'on appelle une enceinte
"enceinte bibliothèque" uniquement parce qu'elle est petite ou bien
parce que réellement on peut la placer sur le rayonnage d'une
bibliothèque sans que cela altère le son ?

En l'occurence je me pose cette question à propos de l'enceinte Elipson
Morgane 1 (évent à l'avant : rien à l'arrière hormis les prises pour les
cables) (enceinte utilisée en tant que Surround)

Merci de vos éclaircissements !

--
Pozzo - Dans le noir

1 2 3 4 5
Jean-Louis Matrat
en ce 10/09/2006 08:13, Jean-Pierre Roche nous disait:

il était parfaitement inutile de
recopier un bouquin d'acoustique...

C'est chou, cette façon de confirmer que mes modestes contributions
n'étaient pas si nulles que ça, si, si, ça me fait chaud au coeur.

L'installation d'enceintes en bibliothèque ou configuration similaire
n'est pas nouvelle ni rare. Ca n'a pas de que des avantages mais c'est
loin d'être ce qui existe de pire. En tout cas on a fort rarement le
boum-boum à lui reprocher.

Puisque VOUS savez... Mais la plupart des abonnés de ce groupe ont accès
à des brassées de notices commerciales ou autres bancs d'essais qui tous
préconisent un placement à "une certaine distance" du mur. Cherchez
l'erreur.

JLM
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Quelle erreur ? En quoi est-il nécessaire de suivre les
préconisations d'une notice commerciale ou un banc d'essai
??? Les oreilles ne suffisent pas pour savoir ce qui
convient à ses critères d'écoute personnels ???
Que la mode soit aux enceintes sur des pieds à un certaine
distance des murs et que la chose ait des avantages c'est
pas vraiment nouveau. Qu'il soit impossible de faire autre
chose sans être voué aux gémonies est un pur délire.
Surtout quand on voit ce que beaucoup de gens font "en vrai"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 11/09/2006 16:35, Jean-Pierre Roche nous disait:

[...]

Au départ, Pozzo demandait simplement si:
réellement on peut la placer sur le rayonnage d'une
bibliothèque sans que cela altère le son ?

En gros, votre réponse c'est: démerde-toi.
Dont acte.

JLM
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

Au départ, Pozzo demandait simplement si:

réellement on peut la placer sur le rayonnage d'une
bibliothèque sans que cela altère le son ?

A l'arrivée il y a de bonnes chances que ça donne un
résultat satisfaisant. Suffit d'essayer pour le savoir.
Que de mots pour pas grand chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rcf
> Jean-Louis Matrat a écrit :
>
> Certes. Mais si vous ne voulez pas assumer vos écrits, ne les signez
> pas. Ou alors limitez-les au polonais.

Si vous n'avez pas mieux à faire que de vous en prendre, de façon
particulièrement maladroite, à des intervenants réguliers comme J-P R,
alors faites vos attaques en polonais ou abstenez-vous.
Jean-Louis Matrat
en ce 14/09/2006 18:11, rcf nous disait:
Si vous n'avez pas mieux à faire...

Je vous conseille de changer de serveur usenet.

JLM
1 2 3 4 5