Enceintes audio : est-ce qu'elles vieillissent ?

44 réponses
David D.
Sur une mini chaine hifi grand public de 1988 (Philips FCD465), le son
"crachote" (tantôt fort puis faible). Lorsque l'on monte ou baisse le
volume, le son est tantôt trop aigu puis trop grave, jouer avec
l'égaliseur n'améliore pas beaucoup le rendu sonore.

J'ai cru comprendre que les enceintes pouvaient subir un phénomène de
vieillissement, auriez vous des liens vers des pages web qui en parlent
svp ?

10 réponses

R.
Séb. a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
Senhon vient de nous annoncer :

les enceintes Cabasses sont toutes imatriculés et pour bénéficier de
la garantie à vie, il faut remplire et renvoyer les papiers avec les
imatriculations des enceintes chez Cabasse, c'est ce que j'ai fait
pour les miennes.

Bin Ouais, c'est bien vu !

Mais as-t-on un délai pour remplir ces formulaires ?

il me semble que oui, je me rapelle avoir envoyé la facture d'achat
avec les contras de garantie le lendemain de l'aquisition...

Est-ce que je peux acheter aujourd'hui des enceintes Cabasse en
prévision d'un cadeau que je ferai à quelqu'un, ce "quelqu'un"
n'étant pas encore déterminer ?
Et puis le jour où je saurais, avec certitude, à qui ces enceintes (
encore dans leur emballage d'origine ) étaient destinées , remplir
et envoyer le formulaire de garantie, à ce moment là.

j'en sais rien, pose la question à Cabasse, mais il me semble qu'il ne
font plus les garanties à vie maintenant...

le seul produit que je connais réellement garanti à vie, c'est mon
briquet zippo (série limitée, 50 exemplaires faits)
renvoyé 2 fois via mon buraliste, toujours revenu nickel, lustré et tout
(c'était à chauqe fois l'axe de la roulette qui avait laché)

Cabasse Clipper achetées en 84
Probleme il y a 3 ou 4 ans, renvoyées à l'usine: changement des filtres,
rien payé, meme les frais de port pris en charge !!!

Mais sur leur modeles actuels , ils ne font plus cette garantie à vie ...
Kikit
"Fulminator" écrivait
news:4a69e8e7$0$23450$:

Foutaises ! Chacun peut constater qu'une bouteille plastique expos‚e
au soleil, perd peu … peu les solvants qui rendaient souple sa
matiŠre. Celle-ci devient rapidement rigide et cassante, elle se
fragmente en morceaux de plus en plus petits.
En un ‚t‚ ou deux maxi … l'air libre, ses fragments, remu‚s par la mer
ou le vent, n'ont rien … envier … la dimension des grains de sable,
auquel ils s'assimilent jusqu'… voir disparaŒtre le souvenir de la
substance qui fut la leur.

Ce n'est pas parce que vous les voyez plus qu'ils ne sont plus là. Si vous
versez 1 L de mercure dans la terre, le lendemain y a plus rien de visible
non plus. Le mercure c'est donc bon, mangez-en :P
Jide
Le Fri, 24 Jul 2009 18:58:19 +0200, Fulminator a écrit:

Foutaises ! Chacun peut constater qu'une bouteille plastique exposée au
soleil, perd peu à peu les solvants qui rendaient souple sa matière.
Celle-ci devient rapidement rigide et cassante, elle se fragmente en
morceaux de plus en plus petits.
En un été ou deux maxi à l'air libre, ses fragments, remués par la mer
ou le vent, n'ont rien à envier à la dimension des grains de sable,
auquel ils s'assimilent jusqu'à voir disparaître le souvenir de la
substance qui fut la leur.

Ca ne change rien au fait que la plastique est toujours la , seule la
forme change. Avec votre raisonnement il suffirait de disperser un
produit dangereux pour qu'il disparaisse!
J.D.
Fulminator
"Kikit" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas parce que vous les voyez plus qu'ils ne sont plus
là... [les débris de plastique...]

Gros malin (ou qui vous croyez tel), les fragments de plastique qui sont
réduits aux dimensions d'un grain de sable deviennent ipso facto "du sable"
et ne polluent en rien le sol, car ils sont eux-mêmes issus du pétrole,
substance qui est 100% naturelle, faut-il le rappeler ? Les grains
microscopiques de ce qui fut du plastique ne polluent pas plus que les
particules de silice, car issues de la terre (du pétrole), elles retournent
à la terre comme nous y retournerons tous, et c'est justice.

Si vous versez 1 L de mercure dans la terre, le lendemain y a plus rien
de visible non plus. Le mercure c'est donc bon, mangez-en :P

Gros naïf, si je verse 1 L de mercure dans la terre, il ne fait que
retourner d'où il vient. Le mercure, comme le plomb, l'amiante, sont
des produits issus du sol.
Il n'y a pas lieu d'accuser l'homme de les avoir créés de toutes pièces...

Accusez si vous voulez la "nature", cette salope de marâtre qui a créé
toutes sortes de poisons, venins, toxiques de la pire espèce, présents
dans des milliers de plantes, d'animaux, de minéraux.

Seulement, votre petit esprit conformiste au calibre étriqué, est incapable
de penser par lui-même, matraqué par la propagande réductrice de la pensée
unique, nourri du politiquement correct masochiste conçu dans d'autres
louches officines.

Votre faible personnalité grégaire et sans envergure suit le mouvement
aveuglément comme celle d'un mouton, n'osant braver les idéologies
officielles des politiciens, qui eux, sans foi ni loi, conduisent le
troupeau naïf dans le sens qui leur convient, afin de mieux le tondre.

Ceci dit, ce n'est pas un plaidoyer en faveur de la pollution des plages
ou d'autres lieux. Je déteste aussi voir des détritus de plastique et autres
papiers gras abandonnés.
Mais il convient de rétablir la vérité à sa place comme je viens de
l'exposer, même si elle doit gêner la masse des jobards...
*.-pipolin-.*
Fulminator avait énoncé :
"Kikit" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas parce que vous les voyez plus qu'ils ne sont plus
là... [les débris de plastique...]

Gros malin (ou qui vous croyez tel), les fragments de plastique qui sont
réduits aux dimensions d'un grain de sable deviennent ipso facto "du sable"
et ne polluent en rien le sol, car ils sont eux-mêmes issus du pétrole,
substance qui est 100% naturelle, faut-il le rappeler ? Les grains
microscopiques de ce qui fut du plastique ne polluent pas plus que les
particules de silice, car issues de la terre (du pétrole), elles retournent
à la terre comme nous y retournerons tous, et c'est justice.

Si vous versez 1 L de mercure dans la terre, le lendemain y a plus rien
de visible non plus. Le mercure c'est donc bon, mangez-en :P

Gros naïf, si je verse 1 L de mercure dans la terre, il ne fait que
retourner d'où il vient. Le mercure, comme le plomb, l'amiante, sont
des produits issus du sol.
Il n'y a pas lieu d'accuser l'homme de les avoir créés de toutes pièces...

Accusez si vous voulez la "nature", cette salope de marâtre qui a créé
toutes sortes de poisons, venins, toxiques de la pire espèce, présents
dans des milliers de plantes, d'animaux, de minéraux.

Seulement, votre petit esprit conformiste au calibre étriqué, est incapable
de penser par lui-même, matraqué par la propagande réductrice de la pensée
unique, nourri du politiquement correct masochiste conçu dans d'autres
louches officines.

Votre faible personnalité grégaire et sans envergure suit le mouvement
aveuglément comme celle d'un mouton, n'osant braver les idéologies
officielles des politiciens, qui eux, sans foi ni loi, conduisent le
troupeau naïf dans le sens qui leur convient, afin de mieux le tondre.

Ceci dit, ce n'est pas un plaidoyer en faveur de la pollution des plages
ou d'autres lieux. Je déteste aussi voir des détritus de plastique et autres
papiers gras abandonnés.
Mais il convient de rétablir la vérité à sa place comme je viens de
l'exposer, même si elle doit gêner la masse des jobards...

+1

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Séb. a écrit :

le seul produit que je connais réellement garanti à vie, c'est mon
briquet zippo (série limitée, 50 exemplaires faits)

Mince, Facom ne remplace plus les outils cassés ?

Noëlle Adam
Aski
Salut Noëlle,

Mince, Facom ne remplace plus les outils cassés ?

Non, car ils ne cassent que si l'on s'en sert. ;o)
--
Cordialement

Aski
Kikit
"Fulminator" a grossierement écrit
news:4a6afa19$0$17767$:

Gros malin (ou qui vous croyez tel), les fragments de plastique qui
sont réduits aux dimensions d'un grain de sable deviennent ipso facto
"du sable" et ne polluent en rien le sol, car ils sont eux-mêmes issus
du pétrole, substance qui est 100% naturelle, faut-il le rappeler ?
Les grains microscopiques de ce qui fut du plastique ne polluent pas
plus que les particules de silice, car issues de la terre (du
pétrole), elles retournent à la terre comme nous y retournerons tous,
et c'est justice.

On se demande pourquoi on se fait chier à nettoyer les plages lors des
marées noires

Mais il convient de rétablir la vérité à sa place comme je viens de
l'exposer, même si elle doit gêner la masse des jobards...

Je vois... J'ai à faire à un pollueur, pollué jusqu'au cerveau et qui
persiste à disperser ses saloperies autant que sa bétise.
Fulminator
"Kikit" a écrit dans le message de news:

On se demande pourquoi on se fait chier à nettoyer les plages lors des
marées noires

---------------------------------------

Tu l'as dit, cocokikit... Car les marées noires, faut-il le répéter, sont
constituées d'une substance 100% d'origine solaire, 100% biodégradable.

Si elle était laissée telle quelle en place, elle serait en quelques années
totalement biodégradée par des microbes qui s'en nourrissent goulûment.

Mais pour appréhender ces notions simples, il ne faut pas avoir une cervelle
"invalid.org"...
Dominique Bourdeau
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 080112102838AABvawi

"Fulminator" a écrit dans le message de news:
4a6edd19$0$12656$

"Kikit" a écrit dans le message de news:

On se demande pourquoi on se fait chier à nettoyer les plages lors des
marées noires

---------------------------------------

Tu l'as dit, cocokikit... Car les marées noires, faut-il le répéter, sont
constituées d'une substance 100% d'origine solaire, 100% biodégradable.

Si elle était laissée telle quelle en place, elle serait en quelques
années
totalement biodégradée par des microbes qui s'en nourrissent goulûment.

Mais pour appréhender ces notions simples, il ne faut pas avoir une
cervelle
"invalid.org"...