Enceintes audio : est-ce qu'elles vieillissent ?

44 réponses
David D.
Sur une mini chaine hifi grand public de 1988 (Philips FCD465), le son
"crachote" (tantôt fort puis faible). Lorsque l'on monte ou baisse le
volume, le son est tantôt trop aigu puis trop grave, jouer avec
l'égaliseur n'améliore pas beaucoup le rendu sonore.

J'ai cru comprendre que les enceintes pouvaient subir un phénomène de
vieillissement, auriez vous des liens vers des pages web qui en parlent
svp ?

4 réponses

Kikit
"Fulminator" écrivait
news:4a6edd19$0$12656$:

Si elle ‚tait laiss‚e telle quelle en place, elle serait en quelques
ann‚es totalement biod‚grad‚e par des microbes qui s'en nourrissent
goul–ment.

Oui oui, et les oiseaux marins, les mammifères marins, les crabes et tout
ont bien qq années attendre de faire disparaitre cette merde de leurs poils

Mais pour appr‚hender ces notions simples, il ne faut pas avoir une
cervelle "invalid.org"...

Mais oui mon cochon, tout le monde a faux. Sauf toi et Allegre. Continue de
bien de rassurer comme tu peux pour polluer en paix.
RVG
David D. a écrit :
Sur une mini chaine hifi grand public de 1988 (Philips FCD465), le son
"crachote" (tantôt fort puis faible). Lorsque l'on monte ou baisse le
volume, le son est tantôt trop aigu puis trop grave, jouer avec
l'égaliseur n'améliore pas beaucoup le rendu sonore.

J'ai cru comprendre que les enceintes pouvaient subir un phénomène de
vieillissement, auriez vous des liens vers des pages web qui en parlent
svp ?

J'ai des enceintes Audieurope (fabricant artisanal pour Radio France)
qui datent de trente ans et qui dépotent toujours comme au premier jour.

Idem de l'ampli Luxman qui les alimente.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
RVG
David D. a écrit :
Sur une mini chaine hifi grand public de 1988 (Philips FCD465), le son
"crachote" (tantôt fort puis faible). Lorsque l'on monte ou baisse le
volume, le son est tantôt trop aigu puis trop grave, jouer avec
l'égaliseur n'améliore pas beaucoup le rendu sonore.

J'ai cru comprendre que les enceintes pouvaient subir un phénomène de
vieillissement, auriez vous des liens vers des pages web qui en parlent
svp ?

J'ai des enceintes Audieurope (fabricant artisanal pour la Maison de la
Radio) qui datent de trente ans et qui dépotent toujours comme au
premier jour.

Idem de l'ampli Luxman qui les alimente.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Gloops
Fulminator a écrit, le 28/07/2009 13:11 :
"Kikit" a écrit dans le message de news:

On se demande pourquoi on se fait chier à nettoyer les plages lors d es
marées noires

---------------------------------------

Tu l'as dit, cocokikit... Car les marées noires, faut-il le répét er, sont
constituées d'une substance 100% d'origine solaire, 100% biodégrada ble.

Boah, je n'ai qu'à chier dans le jardin de mon voisin, après tout :
c'est biodégradable.

(Je me demande si ce que je dis là concerne plutôt le bricolage ou le
home-cinema ;) )