enceintes compatibles voisins tolérance zéro

Setup.exe
Bonjour à tous

Il m'a semblé un jour entendre parler d'enceintes spéciales dont le son
pouvait être fort auprès d'elles, mais dont la pression acoustique
chutait après quelques mètres. Ce qui pourrait permettre d'écouter des
choses avec un bon volume, mais que les voisins n'entendent rien.

Ai-je rêvé cela ?
Est-ce que ça existe ?

Si c'est non, quels conseils pour des petites enceintes à bon rendement
? Ce qui permettrait par exemple des les orienter, les placer à des
endroits susceptibles de résonner le moins possible - et développant
moins de graves .. ?

Merci d'avance

S.P

1 2 3
Je continue....

On Mon, 04 Apr 2011 18:34:01 +0000, Sébastien MEDARD wrote:

Il est peut-être possible d'utiliser des pièges à sons (attention je
n'ai pas dit pièges à cons) faits de baffles acoustiques :

http://www.directindustry.fr/prod/spectra/baffles-
acoustique-7752-405322.html

Pour la transmission au sol, pourquoi ne pas utiliser un support monté sur
élastiques ? Un plateau sur lequel reposerait le caisson avec 4 tendeurs
élastiques fixés, par exemple, au plafond ou sur une potence elle même
fixée sur un mur ?

--
Sébastien MEDARD
Hello,

On Mon, 04 Apr 2011 21:27:48 +0200, soudanpierre wrote:

Le 04/04/2011 20:36, Sébastien MEDARD a écrit :

> [...]
> élastiques ? Un plateau sur lequel reposerait le caisson avec 4
> tendeurs élastiques fixés, par exemple, au plafond ou sur une potence

là, c'est encore une autre phase du traitement: on parle de problèmes
vibratoires...
une dalle flottante bien réalisée + une estrade isolée font déjà une
bonne base... j'ai réalisé une fois, une plateforme montée sur des
Silent-blocs nitrile 70 shore type diabolo et ça fonctionnait très bien.
des exemples de mon fournisseur (recoller les liens au besoin):

Tout à fait, mais je pensais à qqchose de plus artisanal dans un premier
temps pour "prototyper" des "traitements" avant de s'engager sur des
choses plus complexes...

--
Sébastien MEDARD
1 2 3