Enceintes Dynaudio

Michel
Bonjour à tous les pasionnés de hifi ....

Je recherche des avis éclairés sur les enceintes Dynaudio ( les petites ) "
Audiance 42 et 52 "
Si vous les avez qu'en pensez vous ?
Sont elles à votre avis polyvalentes ou plutot résérvées à un style précis
d'écoute , on elles un caractère bien spécifique etc......

Merci de vos impressions auditive et bonne écoute à tout le monde

Biribi
Michel a écrit :
[...]

Je ne sais pas si le mien est très éclairé, mais bon je me lance.
J'ai acheté des dynaudio 52 il y a quelques mois en remplacement de ...
rien, puisque j'écoutais au casque (un Beyerdynamic DT 311 que je
continue à bien aimer)

J'écoute essentiellement de la musique baroque et là-dessus elles sont
assez bonnes : son très (trop ?) aérien, mais très intelligible même à
faible volume. Je trouve néanmoins que cela manque un peu de "corps".
Sinon l'image stéréo est très réaliste et parfois saisissante quand on
est placé où il faut.

Sur de la chanson par contre, j'aime moins. Le son paraît limite acide :
pour prendre un bête exemple, la guitare par exemple de "Foule
sentimentale" de Souchon est carrément insupportable dès qu'on monte un
tant soit peu le volume.

J'avais eu la même impression sur un concerto pour piano et orchestre de
Bach (Glenn Gould) écouté en magasin. Le vendeur, pourtant très pressé
de me les vendre, en avait convenu lui même et incriminé je ne sais plus
quoi (prise de son, sens de branchement inversé par erreur). Bizarrement
à la maison, cela passe plutôt bien.

Pour info mon lecteur cd est un cambridge Azur 640, l'ampli est un
"vieil" Arcam alpha 5, les enceintes sont accrochées à 120 cm du sol à
10 cm du mur.

Damien
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Michel nous susurrait, le jeudi 20/04/2006,
dans le message <4447de15$0$29186$, les doux
mélismes suivants :

Je recherche des avis éclairés sur les enceintes Dynaudio

Dynaudio est selon Moi une des 5 ou 6 meilleurs fabricants d'enceintes
_au monde_...[Ils conçoivent et fabriquent _tout_, des coffrets et de
l'ébénisterie aux HP en passant par les filtres]...

Mes deux C2 associées à deux (un par voie) sub300 font des
miracles...je peux te l'assurrer !...["attaqués par deux amplis moo
Réga...dont un abruti disait encore récemment qu'ils "ne faisaient pas
de musique"...

Revers de la médaille : prix assez élevés...Mais là, c'est le
distributeur (que je connais bien) qui s'en fout plein les fouilles (il
n'y a qu'à voir sa barraque dans la région de Montpellier !)...et
efficacité souvent limite (entre 85 et 87 dB sur les modèles
haut-de-gamme...La gamme AudiEnce a des rendements plus élevés)...

Les caissons sont plus que remarquables, et se configurent par
télécommande, ce qui permet de les régler directement de l'endroit où
on écoute...Et comme on peut mettre en mémoire 4 types de réglages, il
est bien commode de pouvoir comparer en A/B les résultats de
configurations (niveaux, pentes, Extended, phase etc...)...

Je ne connais pas les Audience...Mais ce que j'en ai entendu à leur
sujet est plus que positif !...
Maintenant, chacun ses goûts, hein !...Après tout, les Dynaudio ne sont
peut-être pas faites pour tes oreilles !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
aaa bbb

.

[...]

Bonjour, un caisson de basse associé à des enceintes pour moi
ce n'est plus de la hifi.
L'abruti confirme que les blocs mono Rega ne font pas de musique, se sont
plus
des instruments de mesure électronique qui plus est délivrent une puissance
ridicule
par rapport aux 130 watts anoncés.
Il est facile de se croire intellegent en prenant les autres pour des
abrutis, c'est la methode
qu'utilise actuellement mon petit neveu de 6 ans.
Il faut accepter les critiques mais pas les insultes.
Si vous habitez dans le nord, donnez moi votre adresse, je me ferai un
paisir de discuter avec vous.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de aaa bbb nous susurrait, le vendredi
21/04/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<4448b180$0$296$, les doux mélismes
suivants :

par rapport aux 130 watts anoncés.

Les amplis mono Rega sont donnés pour 225W sur 4 ohms...
Et toutes les enceintes Dynaudio sont en 4 ohms...
Quant à ta remarque inepte sur la hifi et les caissons, je la laisse à
ta manifeste incompétence crasse en matière de haute-fidélité...
[Que je "pratique" depuis 45 ans au moins]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Jean-Louis Matrat
en ce 21/04/2006 12:18, aaa bbb nous disait:
Bonjour, un caisson de basse associé à des enceintes pour moi
ce n'est plus de la hifi.

Bon, vous avez précisé "pour moi", alors sava.

JLM
aaa bbb

> [...]

ta manifeste incompétence crasse en matière de haute-fidélité...
[Que je "pratique" depuis 45 ans au moins]...

C'est avec respect que j'accepte le tutoiement d'un vieillard.

Je n'ai fais que donné mon avis sur un ampli précis et sur l'utilisation des
caissons de basse en Hifi.
Je pense que beaucoup de monde considère une chaine comme bonne à partir du
moment
ou celle-ci fait trembler les murs.
Ceci dit, tous mes voeux de prompt rétablissement
aaa bbb
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 4448ba50$0$6672$
> [...]
> Bonjour, un caisson de basse associé à des enceintes pour moi
> ce n'est plus de la hifi.

Bon, vous avez précisé "pour moi", alors sava.

Merci de votre pardon !
Je constate que l'on peut ne pas avoir le même avis sans pour cela
s'insulter.

J'ai le sentiment qu'un caisson de basse rajoute de la profondeur à une
chaine
mais avec un tel manque de discrétion que l'on finit par n'entendre que lui.
Stephane Dupille
"aaa bbb" écrit :
Merci de votre pardon !
Je constate que l'on peut ne pas avoir le même avis sans pour cela
s'insulter.

chacun a le doir d'avoir un avis.

J'ai le sentiment qu'un caisson de basse rajoute de la profondeur à une
chaine
mais avec un tel manque de discrétion que l'on finit par n'entendre que lui.

Un caisson, ça se règle. On peut très bien le régler pour compléter
harmonieusement des enceintes. Et ça marche très bien !

--
T'utilise des rires enregistrés (c)... T'es *vraiment* un dinosaure?
J'ai un doute...
-+-RG: Guide du Neueu Usenet-La prudence est le début de la sagesse-+-
Jean-Louis Matrat
en ce 21/04/2006 14:18, aaa bbb nous disait:
[...]

Z'avez pas écouté (ou alors ils étaient mal réglés) les bons caissons.
Pour mon REL Strata III, on remarque son absence quand il a été
débranché par erreur. C'est tout.

JLM
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
(Boli BF au bec et Johnny Cash American IV, avec caissons qui ne s'entendent
pas)

Arrête, tu m'dégoutes.
:)

--
D'abord, on est sur le web, pas sur ce usenet dont on nous rabbache les
oreilles et qui n'est qu'une abstraction.