enceintes

Le
Max
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci à tous ceux qui ont donné des conseils en particulier les=

renardeaux et Melmoth!
j'espère que le haut rendement conviendra a mon Marantz et à ma=
pièce
(25 m2)
je vous tiendrai au courant
Jean-Pierre Roche
Le #26469460
Le 27/03/2018 à 09:19, Max a écrit :
[...]

Perso j'aurai plutôt choisi dans la gamme des enceintes
colonne. Tu as écouté avant d'acheter ?
A priori le Marantz devrait s'en sortir, en revanche 25 m2
c'est un peu juste (premier mode acoustique un peu haut)
mais le mariage avec les Heresy pourrait compenser. A écouter...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bebert
Le #26469470
"Jean-Pierre Roche" news: 5aba0475$0$4843$
[...]

..

25m² c'est un peu petit ou les enceintes sont un peu justes?
Ecouter dans un volume dont la surface au sol est 25 m², tout dépend de la
hauteur sous plafond...
J'écoute dans 40 m² avec 1,85 m sous plafond...
Le son peu mieux "s'envoler"....
B.
MELMOTH
Le #26469478
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le mardi 27/03/2018,
dans le message mélismes suivants :
[...]

Bravo, Mon bon...Tu as fait le bon choix, crois Moi...
Et comme le maximum de ton budget n'est pas atteint, que dirais-tu de
profiter de cette occasion pour t'offrir la Rolls-Royce du casque
?...J'ai parlé du Stax :
https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/stax/sr-l500
https://www.son-video.com/article/amplis-casque/stax/srm-353x
Voilà une bonne Idée que C'est, Je dis...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le #26469518
Le 27/03/2018 à 11:17, Bebert a écrit :
25m² c'est un peu petit ou les enceintes sont un peu justes?

Un peu petit, le premier mode propre à la pièce commence à
entrer dans le spectre réellement audible. Mais les Heresy
ne descendent pas très bas donc ça peut compenser.
Ecouter dans un volume dont la surface au sol est 25 m²,
tout dépend de la hauteur sous plafond...

Pas tellement en fait : ça ne compense pas.
J'écoute dans 40 m² avec 1,85 m sous plafond...
Le son peu mieux "s'envoler"....

Effectivement moins de 2 m c'est vraiment peu...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bebert
Le #26469529
"Max" 5aba19aa$0$9295$
Le 27/03/2018 à 11:56, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le mardi 27/03/2018, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
[...]

trop cher!
Dans la pub, il dit "pas assez cher, mon fils", alors c'est pas de
l'esbroufe?
B.
les renardeaux
Le #26469974
27/03/2018, mardi : 'MELMOTH' :

J'utilise ceci avec bonheur :
https://www.masterdynamic.com/products/mh40-over-ear-headphones
--
... Michel
MELMOTH

Bof...Un vulgaire casque électrodynamique...Comme des centaines
d'autres...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
les renardeaux
Le #26470035
MELMOTH
[...]

La qualité de fabrication en plus.
Perso, je n'ai jamais aimé le son STAX, que je trouve très surfait.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
[...]

Perso, j'aime pas les casques. Je ne retrouve pas le même naturel d'écoute
que lorsque mes oreilles sont libres.
De plus, même avec ceux qui ont travaillé le confort, je ne suis pas à
l'aise.
C'est pourquoi je ne mettrai jamais beaucoup de "roros" pour acquérir ce
genre de machin.
J'ai besoin que mon corps ressente les ondes musicales.
Cette musique intellectuelle pour certain, je la vis aussi avec mes
tripes...(surtout quand c'est moi qui chante..)
B.
Marc Van Dyck
Le #26470158
Bebert formulated the question :
"les renardeaux" de news: 5abd69b9$0$5206$
MELMOTH
[...]

Ca reste irremplaçable quand on voyage... mais pour les écoutes à
domicile, je suis du même avis que toi.
--
Marc Van Dyck