enceintes KLIPSCH

17 réponses
JLS
Bonjour,

quelqu'un pourrais me donner ses impression sur des enceintes KLIPSCH type
RB75

je ch des enceintes de type bibliothèque pour une grande pièce.

merci d'avance

10 réponses

1 2
JLS
et que conseil tu en petite enceintes pour une grande pièce?

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 20 Apr 2006 14:09:44 +0200, "JLS"
wrote:

quelqu'un pourrais me donner ses impression sur des enceintes KLIPSCH type
RB75

Les Klipsch sont très bien étudiées et construites, mais dans un style
pute.
Ce qui donne quelque chose de très spectaculaire mais qui devient très
vite
lassant - du moins AMA.

Leur prix en Europe est parfaitement déconnant : on les trouve à 800 USD -
soit 650 EUR environ - aux États-Unis et elles sont à pas loin de 1 800
EUR
catalogue en France, près de trois fois plus cher.

Même en tenant compte des rais liés à l'importaytion et à la TVA, avec un
"prix promo" à 1 500 EUR, le réseau s'en met plein les fouilles et les
pousse joyeusement, aidé en celà par les plumitifs sujet-verbe-compliment
de
service.

Bref, pas vraiment ma coupe de thé à tout point de vue.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JLS nous susurrait, le jeudi 20/04/2006,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <44476f45$0$21273$, les doux
mélismes suivants :

quelqu'un pourrais me donner ses impression sur des enceintes KLIPSCH type
RB75

Enceintes "spectaculaires" (mon fils a monté son cinéma-maison en
Klipsch...c'est vrai que "ça déménage", comme on dit !)...
Mais agressives et très vite fatiguantes...
Bref...du très haut rendemant _non musical_...Plus destiné au
"boum-boum' du cinema-maison qu'à un quatuor de Mozart...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
alquier.martine
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 20 Apr 2006 14:09:44 +0200, "JLS"
wrote:

quelqu'un pourrais me donner ses impression sur des enceintes KLIPSCH type
RB75

Les Klipsch sont très bien étudiées et construites, mais dans un style
pute.
Ce qui donne quelque chose de très spectaculaire mais qui devient très
vite
lassant - du moins AMA.

Bonjour, j'ai un jour écouté chez quelqu'un des La Scala avec de petites
electroniques à tube, j'ai trouvé cela trés bien, pas agressif , trés
realiste... Ce n'était qu'une impression en fait.
martine
JLS
en fait la pièce en question fait 40m² en mezzanine

mon système se compose d'un ampli Audioanalyse PA60 et d'un lecteur 200discs
Sony. Actuellement j'ai un kit tryphonique Davis
mais je ne peux plus caser le caisson de basse.

en musique je suis plutôt éclectique j'écoute de tout

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 20 Apr 2006 22:40:19 +0200, "JLS"
wrote:

et que conseil tu en petite enceintes pour une grande pièce?

Ben, petites enceintes et grande pièce c'est un peu la quadrature du
cercle... J'ai besoin d'en savoir un peu plus sur votre système, vos
habitudes d'écoute, la taille et le type de la pièce, toussa.

JLS
trop peu de place au sol!

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 21 Apr 2006 20:55:59 +0200, "JLS"
wrote:

mais je ne peux plus caser le caisson de basse.

Et des colonnes ?

François Yves Le Gal
On Sun, 23 Apr 2006 01:00:26 +0200, "JLS"
wrote:

trop peu de place au sol!

Donc biblios contre les murs, c'est ça ?
boris
hé hé ...
les styles des différents intervenants sont tj un régal à lire.....
;o)))))))))
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de boris nous susurrait, le dimanche
23/04/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <444ac3b8$0$20143$,
les doux mélismes suivants :

les styles des différents intervenants sont tj un régal à lire..... ;o)

C'est drôle...
Je me suis retrouvé dans l'auditorium quimpérois du pote qui en est le
proprio...(In Fine...Pour lui faire un peu de pub !)...
Il était en train d'écouter d'énormes Klipsch dans sa boutique
(reconnaissons que l'acoustique des lieux était bien loin d'être
idéale)...et ur du tube Jadis, en plus...Et le requiem de Mozart par
Hartnoncourt...Unee des pires interprétations que j'ai jamais entendues
!...
Pour moi inaudible...agressif...froid...Même à bas volume !...
Disons que ce type d'enceintes est plus fait pour la sono que pour la
hi-fi, quoi...et le débat sera clos !...

Mais le "home" de mon fils...Pas à dire...il décoiffe !...On n'a plus
tellement envie de sortir quant on voit la qualité des concerts (rock,
jazz) filmés en DVD !

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
JLS
exact

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 23 Apr 2006 01:00:26 +0200, "JLS"
wrote:

trop peu de place au sol!

Donc biblios contre les murs, c'est ça ?

François Yves Le Gal
On Sun, 23 Apr 2006 12:32:54 +0200, "JLS"
wrote:

biblios contre les murs

exact

Bon, ça restreint énormément le choix : seules des enceintes conçues pour un
tel placement donneront des résultats acceptables. Voyez en école
anglaise...
1 2