Oui, non, ici, pour environ 5 ? par mois, tu peux te connecter où tu veux quand tu veux (peux) sur toutes les box qui se trouvent sur ton chemin, une condition toutefois, rendre la pareil aux autres, càd mettre ta box à disposition du publique passant. Sur une Box, il y à deux parties, une privée avec code de mise en réseau et code d'accès utilisateur(s) et la partie publique, cette partie n'est en réalité qu'un "relay". Ce qui devrait paraît il diminuer le nombre "d'antennes" et réduire ainsi les nuisances et dangers de celles-ci. Reste le champs magnétique engendré, qui, lui, n'est pas top non plus, les ceusses qui ont des acouphènes connaissent.
Les abonnés aux boxes SFR et Free peuvent se connecter gratuitement aux boxes des autres clients de l'opérateur (ou plus exactement, à un réseau qui utilise ces autres boxes)... Mais c'est une IP distincte, et le débit est limité (64Ko/s, je crois, chez Free).
limite de 1mega chez Free ça s'appelle le freewifi.
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe. (me faire un mail)
"Ofnuts" <o.f.n.u.t.s@la.poste.net> a écrit
Oui, non, ici, pour environ 5 ? par mois, tu peux te connecter où tu
veux quand tu veux (peux) sur toutes les box qui se trouvent sur ton
chemin, une condition toutefois, rendre la pareil aux autres, càd mettre
ta box à disposition du publique passant.
Sur une Box, il y à deux parties, une privée avec code de mise en réseau
et code d'accès utilisateur(s) et la partie publique, cette partie n'est
en réalité qu'un "relay".
Ce qui devrait paraît il diminuer le nombre "d'antennes" et réduire
ainsi les nuisances et dangers de celles-ci.
Reste le champs magnétique engendré, qui, lui, n'est pas top non plus,
les ceusses qui ont des acouphènes connaissent.
Les abonnés aux boxes SFR et Free peuvent se connecter gratuitement aux boxes
des autres clients de l'opérateur (ou plus exactement, à un réseau qui utilise
ces autres boxes)... Mais c'est une IP distincte, et le débit est limité
(64Ko/s, je crois, chez Free).
limite de 1mega chez Free
ça s'appelle le freewifi.
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe.
(me faire un mail)
Oui, non, ici, pour environ 5 ? par mois, tu peux te connecter où tu veux quand tu veux (peux) sur toutes les box qui se trouvent sur ton chemin, une condition toutefois, rendre la pareil aux autres, càd mettre ta box à disposition du publique passant. Sur une Box, il y à deux parties, une privée avec code de mise en réseau et code d'accès utilisateur(s) et la partie publique, cette partie n'est en réalité qu'un "relay". Ce qui devrait paraît il diminuer le nombre "d'antennes" et réduire ainsi les nuisances et dangers de celles-ci. Reste le champs magnétique engendré, qui, lui, n'est pas top non plus, les ceusses qui ont des acouphènes connaissent.
Les abonnés aux boxes SFR et Free peuvent se connecter gratuitement aux boxes des autres clients de l'opérateur (ou plus exactement, à un réseau qui utilise ces autres boxes)... Mais c'est une IP distincte, et le débit est limité (64Ko/s, je crois, chez Free).
limite de 1mega chez Free ça s'appelle le freewifi.
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe. (me faire un mail)
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
donc... non.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique
du système solaire.
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
donc... non.
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
D'où l'utilité de l'enregistrer sur son téléphone portable, en le magouillant en numéro de téléphone.
Peut-tu m'expliquer comment tu enregistres l'émission IR d'une clé de voiture sur un téléphone portable ?
si c'est de l'IR il y a des télécommandes universelles de TV qui savent capter et restituer le signal.
ceci dit sur les voitures je ne pense pas que ce soit un signal IR qui commande l'ouverture des porte. quant à l'anti-démarrage, c'est un transpondeur passif logé dans la clé de contact.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit
D'où l'utilité de l'enregistrer sur son téléphone portable, en le
magouillant en numéro de téléphone.
Peut-tu m'expliquer comment tu enregistres l'émission IR d'une clé de voiture
sur un téléphone portable ?
si c'est de l'IR il y a des télécommandes universelles de TV qui savent capter
et restituer le signal.
ceci dit sur les voitures je ne pense pas que ce soit un signal IR qui commande
l'ouverture des porte.
quant à l'anti-démarrage, c'est un transpondeur passif logé dans la clé de
contact.
D'où l'utilité de l'enregistrer sur son téléphone portable, en le magouillant en numéro de téléphone.
Peut-tu m'expliquer comment tu enregistres l'émission IR d'une clé de voiture sur un téléphone portable ?
si c'est de l'IR il y a des télécommandes universelles de TV qui savent capter et restituer le signal.
ceci dit sur les voitures je ne pense pas que ce soit un signal IR qui commande l'ouverture des porte. quant à l'anti-démarrage, c'est un transpondeur passif logé dans la clé de contact.
Alain
On 24 mai, 13:36, "Alf92" wrote:
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe. (me faire un mail)
Non merci, ça va mais depuis hier je ne peux plus écrire par usenet, seulement lire, Free rejette maintenant mes identifiants Orange, donc je ne peux écrire que par le Web, une vraie galère ces groupes web, je ne vais pas intervenir beaucoup, vous allez avoir la paix, plus de bestioles !
GR
On 24 mai, 13:36, "Alf92" <alf...@gmail.com> wrote:
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe.
(me faire un mail)
Non merci, ça va mais depuis hier je ne peux plus écrire par usenet,
seulement lire, Free rejette maintenant mes identifiants Orange, donc
je ne peux écrire que par le Web, une vraie galère ces groupes web, je
ne vais pas intervenir beaucoup, vous allez avoir la paix, plus de
bestioles !
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe. (me faire un mail)
Non merci, ça va mais depuis hier je ne peux plus écrire par usenet, seulement lire, Free rejette maintenant mes identifiants Orange, donc je ne peux écrire que par le Web, une vraie galère ces groupes web, je ne vais pas intervenir beaucoup, vous allez avoir la paix, plus de bestioles !
GR
Stephane Legras-Decussy
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
même pas, voir le one-time pad.
http://en.wikipedia.org/wiki/One-time_pad
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie
théorique du système solaire.
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
même pas, voir le one-time pad.
http://en.wikipedia.org/wiki/One-time_pad
Alf92
"Alain" a écrit
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe. (me faire un mail)
Non merci, ça va mais depuis hier je ne peux plus écrire par usenet, seulement lire, Free rejette maintenant mes identifiants Orange, donc je ne peux écrire que par le Web, une vraie galère ces groupes web, je ne vais pas intervenir beaucoup, vous allez avoir la paix, plus de bestioles !
ouvre-toi un compte sur http://www.eternal-september.org c'est gratuit et ça marche très bien depuis n'importe quel FAI. ça fait des années que je poste sur usenet avec eternal-september.
"Alain" <hisanshams@gmail.com> a écrit
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe.
(me faire un mail)
Non merci, ça va mais depuis hier je ne peux plus écrire par usenet,
seulement lire, Free rejette maintenant mes identifiants Orange, donc
je ne peux écrire que par le Web, une vraie galère ces groupes web, je
ne vais pas intervenir beaucoup, vous allez avoir la paix, plus de
bestioles !
ouvre-toi un compte sur http://www.eternal-september.org
c'est gratuit et ça marche très bien depuis n'importe quel FAI.
ça fait des années que je poste sur usenet avec eternal-september.
pour GR : si tu veux mon code pour les vacances, je te le passe. (me faire un mail)
Non merci, ça va mais depuis hier je ne peux plus écrire par usenet, seulement lire, Free rejette maintenant mes identifiants Orange, donc je ne peux écrire que par le Web, une vraie galère ces groupes web, je ne vais pas intervenir beaucoup, vous allez avoir la paix, plus de bestioles !
ouvre-toi un compte sur http://www.eternal-september.org c'est gratuit et ça marche très bien depuis n'importe quel FAI. ça fait des années que je poste sur usenet avec eternal-september.
jmp
Le 24/05/2012 13:44, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
donc... non.
Attention de ne pas être trop optimiste. Je lisais il y a qqs jours les résultats de 'bidouilles' pour cracker le DES en utilisant 1 FPGA à 78 euros. Vitesse de crackage multipliée par 100 000 000 par rapport à un AMD64-3000+. Crackage d'une clé de 8 caractères (nim, maj, min) en 1300 heures, 20 h pour 7 caractères.
On n'est pas à l'abri d'un passionné se faisant un circuit intégré avec des vitesses 100 fois plus rapides... (on peut cacher des fonctions dans des designs...)
Et la mafia peut aussi investir dans ce genre de techniques ASIC.
Conclusion: allonger ses mots de passe
JMP
Le 24/05/2012 13:44, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie
théorique du système solaire.
donc... non.
Attention de ne pas être trop optimiste. Je lisais il y a qqs jours les
résultats de 'bidouilles' pour cracker le DES en utilisant 1 FPGA à 78
euros. Vitesse de crackage multipliée par 100 000 000 par rapport à un
AMD64-3000+. Crackage d'une clé de 8 caractères (nim, maj, min) en 1300
heures, 20 h pour 7 caractères.
On n'est pas à l'abri d'un passionné se faisant un circuit intégré avec
des vitesses 100 fois plus rapides... (on peut cacher des fonctions dans
des designs...)
Et la mafia peut aussi investir dans ce genre de techniques ASIC.
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
donc... non.
Attention de ne pas être trop optimiste. Je lisais il y a qqs jours les résultats de 'bidouilles' pour cracker le DES en utilisant 1 FPGA à 78 euros. Vitesse de crackage multipliée par 100 000 000 par rapport à un AMD64-3000+. Crackage d'une clé de 8 caractères (nim, maj, min) en 1300 heures, 20 h pour 7 caractères.
On n'est pas à l'abri d'un passionné se faisant un circuit intégré avec des vitesses 100 fois plus rapides... (on peut cacher des fonctions dans des designs...)
Et la mafia peut aussi investir dans ce genre de techniques ASIC.
Conclusion: allonger ses mots de passe
JMP
jean jacques
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 24/05/12 00:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/05/2012 11:48, Ghost-Rider a écrit :
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire. BTW, si GR sait craquer le code anti-démarrage d'une bagnole, j'en serais fort aise, qu'il m'explique et je lui offre un safari invertébrés dans le jardin, et même une bière. J'ai encore des bleus très douloureux au porte-feuille, avec cette histoire de code. Avec le code, j'aurais pu déverrouiller ma bagnole avec une zapette ou mon déclencheur de flash...
Noëlle Adam
Pour la voiture, c'est un composant RFID inclus dans la clef de contact, sinon, avec un portable le câble qui va bien et le programme facilement obtenu sur le net, il suffit d'ouvrir le capot et de se brancher sur la prise de contrôle du véhicule : les nouveaux voleurs te font cela en moins de 2 minutes (j'espère que le système solaire survivra au delà de ce laps de temps)
Pour les codes IR des nouvelles gammes, les enregistreurs ne fonctionnent plus, les fabricants ont compris la leçon du passé et ont un peu sophistiqué la technique
Pour les box, c'est encore sous Linux que l'on trouve le plus de matériel pour lire les trames échangées entre l'ordinateur et la box, après rien de plus simple que de connaitre tous les codes et de se rendre maitre de ladite box
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 24/05/12 00:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/05/2012 11:48, Ghost-Rider a écrit :
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie
théorique du système solaire.
BTW, si GR sait craquer le code anti-démarrage d'une bagnole, j'en
serais fort aise, qu'il m'explique et je lui offre un safari invertébrés
dans le jardin, et même une bière.
J'ai encore des bleus très douloureux au porte-feuille, avec cette
histoire de code.
Avec le code, j'aurais pu déverrouiller ma bagnole avec une zapette ou
mon déclencheur de flash...
Noëlle Adam
Pour la voiture, c'est un composant RFID inclus dans la clef de contact,
sinon, avec un portable le câble qui va bien et le programme facilement
obtenu sur le net, il suffit d'ouvrir le capot et de se brancher sur la
prise de contrôle du véhicule : les nouveaux voleurs te font cela en
moins de 2 minutes (j'espère que le système solaire survivra au delà de
ce laps de temps)
Pour les codes IR des nouvelles gammes, les enregistreurs ne
fonctionnent plus, les fabricants ont compris la leçon du passé et ont
un peu sophistiqué la technique
Pour les box, c'est encore sous Linux que l'on trouve le plus de
matériel pour lire les trames échangées entre l'ordinateur et la box,
après rien de plus simple que de connaitre tous les codes et de se
rendre maitre de ladite box
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 24/05/12 00:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/05/2012 11:48, Ghost-Rider a écrit :
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire. BTW, si GR sait craquer le code anti-démarrage d'une bagnole, j'en serais fort aise, qu'il m'explique et je lui offre un safari invertébrés dans le jardin, et même une bière. J'ai encore des bleus très douloureux au porte-feuille, avec cette histoire de code. Avec le code, j'aurais pu déverrouiller ma bagnole avec une zapette ou mon déclencheur de flash...
Noëlle Adam
Pour la voiture, c'est un composant RFID inclus dans la clef de contact, sinon, avec un portable le câble qui va bien et le programme facilement obtenu sur le net, il suffit d'ouvrir le capot et de se brancher sur la prise de contrôle du véhicule : les nouveaux voleurs te font cela en moins de 2 minutes (j'espère que le système solaire survivra au delà de ce laps de temps)
Pour les codes IR des nouvelles gammes, les enregistreurs ne fonctionnent plus, les fabricants ont compris la leçon du passé et ont un peu sophistiqué la technique
Pour les box, c'est encore sous Linux que l'on trouve le plus de matériel pour lire les trames échangées entre l'ordinateur et la box, après rien de plus simple que de connaitre tous les codes et de se rendre maitre de ladite box
jean jacques
Le 24/05/2012 14:45, jmp a écrit :
Le 24/05/2012 13:44, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
donc... non.
Attention de ne pas être trop optimiste. Je lisais il y a qqs jours les résultats de 'bidouilles' pour cracker le DES en utilisant 1 FPGA à 78 euros. Vitesse de crackage multipliée par 100 000 000 par rapport à un AMD64-3000+. Crackage d'une clé de 8 caractères (nim, maj, min) en 1300 heures, 20 h pour 7 caractères.
On n'est pas à l'abri d'un passionné se faisant un circuit intégré avec des vitesses 100 fois plus rapides... (on peut cacher des fonctions dans des designs...)
Et la mafia peut aussi investir dans ce genre de techniques ASIC.
Conclusion: allonger ses mots de passe
JMP
Dans n'importe qu'elle école d'informatique ou l'on se préoccupe un peu de sécurité, ont t'explique qu’aujourd’hui la sécurité des clefs n'est pas assurée pour des dimensions inférieures ou égales à 256 y compris quand elles comprennent majuscules/minuscules/chiffres/signes particuliers, leur tenue face à une tentative n'excède pas quelques jours grand maximum.
Pour mémoire, si le codage blue ray a été craqué par déplacement d'une soudure sur une console, il a été réussi plus récemment par mise en commun des ressources d'internautes , ou plutôt de leur ordinateurs et le code a pas tenu 3 jours.
Le 24/05/2012 14:45, jmp a écrit :
Le 24/05/2012 13:44, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit
Tout se craque.
non
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie
théorique du système solaire.
donc... non.
Attention de ne pas être trop optimiste. Je lisais il y a qqs jours les
résultats de 'bidouilles' pour cracker le DES en utilisant 1 FPGA à 78
euros. Vitesse de crackage multipliée par 100 000 000 par rapport à un
AMD64-3000+. Crackage d'une clé de 8 caractères (nim, maj, min) en 1300
heures, 20 h pour 7 caractères.
On n'est pas à l'abri d'un passionné se faisant un circuit intégré avec
des vitesses 100 fois plus rapides... (on peut cacher des fonctions dans
des designs...)
Et la mafia peut aussi investir dans ce genre de techniques ASIC.
Conclusion: allonger ses mots de passe
JMP
Dans n'importe qu'elle école d'informatique ou l'on se préoccupe un peu
de sécurité, ont t'explique qu’aujourd’hui la sécurité des clefs n'est
pas assurée pour des dimensions inférieures ou égales à 256 y compris
quand elles comprennent majuscules/minuscules/chiffres/signes
particuliers, leur tenue face à une tentative n'excède pas quelques
jours grand maximum.
Pour mémoire, si le codage blue ray a été craqué par déplacement d'une
soudure sur une console, il a été réussi plus récemment par mise en
commun des ressources d'internautes , ou plutôt de leur ordinateurs et
le code a pas tenu 3 jours.
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
donc... non.
Attention de ne pas être trop optimiste. Je lisais il y a qqs jours les résultats de 'bidouilles' pour cracker le DES en utilisant 1 FPGA à 78 euros. Vitesse de crackage multipliée par 100 000 000 par rapport à un AMD64-3000+. Crackage d'une clé de 8 caractères (nim, maj, min) en 1300 heures, 20 h pour 7 caractères.
On n'est pas à l'abri d'un passionné se faisant un circuit intégré avec des vitesses 100 fois plus rapides... (on peut cacher des fonctions dans des designs...)
Et la mafia peut aussi investir dans ce genre de techniques ASIC.
Conclusion: allonger ses mots de passe
JMP
Dans n'importe qu'elle école d'informatique ou l'on se préoccupe un peu de sécurité, ont t'explique qu’aujourd’hui la sécurité des clefs n'est pas assurée pour des dimensions inférieures ou égales à 256 y compris quand elles comprennent majuscules/minuscules/chiffres/signes particuliers, leur tenue face à une tentative n'excède pas quelques jours grand maximum.
Pour mémoire, si le codage blue ray a été craqué par déplacement d'une soudure sur une console, il a été réussi plus récemment par mise en commun des ressources d'internautes , ou plutôt de leur ordinateurs et le code a pas tenu 3 jours.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/05/12 13:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
même pas, voir le one-time pad.
http://en.wikipedia.org/wiki/One-time_pad
Hum, le défaut ici il me semble c'est que la même clé doit être possédée aux deux bouts. Ce qui implique que les clés doivent être préparées à l'avance, ou bien générées à la demande et transmises...Mais c'est une fragilité d'un autre type, un question de sécurité est plus compliquée que simplement l'aspect cryptographie.
Noëlle Adam
Le 24/05/12 13:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie
théorique du système solaire.
même pas, voir le one-time pad.
http://en.wikipedia.org/wiki/One-time_pad
Hum, le défaut ici il me semble c'est que la même clé doit être possédée
aux deux bouts.
Ce qui implique que les clés doivent être préparées à l'avance, ou bien
générées à la demande et transmises...Mais c'est une fragilité d'un
autre type, un question de sécurité est plus compliquée que simplement
l'aspect cryptographie.
Le 24/05/12 13:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si, mais dans certain cas le temps de calcul excède la durée de vie théorique du système solaire.
même pas, voir le one-time pad.
http://en.wikipedia.org/wiki/One-time_pad
Hum, le défaut ici il me semble c'est que la même clé doit être possédée aux deux bouts. Ce qui implique que les clés doivent être préparées à l'avance, ou bien générées à la demande et transmises...Mais c'est une fragilité d'un autre type, un question de sécurité est plus compliquée que simplement l'aspect cryptographie.