Encore un attentat à la pudeur au parc de Sceaux

Ghost-Rider
Et personne ne dit rien !
http://cjoint.com/12mi/BEotUTJJV6n.htm

cbylqehfhf vzcerffvsebaf bh frevprhf
Nhgerzrag qvg, qrf punenaçbaf.

--
Ghost Rider

Ofnuts
On 05/25/2012 06:53 PM, Richard wrote:

Euh.... que veux-tu dire par "récupérer" ?

le HDMI vehicule du contenu numérique protégé.
si un des éléments de la chaine n'est pas certifié HDMI, adieu l'image
HD...
récupérer le signal numérique voudrait dire pouvoir copier tout et
n'importe quoi très facilement.
d'où ma question sur le crack de l'HDMI.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Donc je répondrai que c'est une question de moyens (prix).
j'ai fait plusieurs test au départ d'un décodeur similaire
(plus ou moins) à une FreeBox. En Belgique nous avons
deux grands réseaux qui distribuent des flux TV, un réseau
qui utilise le cable (Voo/Telenet/numéricable) et dont le
décodeur est le Voocorder, et un réseau qui utilise le xDSL
(Belgacom) dont le décodeur est la Bbox.

En utilisant un enregistreur ATOMOS (le même qui peut être
connecté à la sortie HDMI du Nikon D800 pour enregistrer
le flux video) ou en utilisant une carte de capture pour
PC Unigraf Nopea on arrive sans problème a "récupérer" le
contenu numérique qui sort de la prise HDMI de la box.

En 1080 ou en 720?

J'ai pu constater plusieurs fois que le matériel d'enregistrement
HD professionnel ignore dédaigneusement la soit-disant
protection HDCP. C'est donc bien une question de moyens.

Je suis très étonné... Ou bien ton flux n'est de toutes façons pas crypté.

Un ATOMOS (tout nu) coute environ 1000 euros. Une carte
Unigraf Nopea (UFG-6)et ses cables coute environ 2000 euros.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 25/05/2012 09:49, Ofnuts a écrit :

> Tous ces systèmes partent de toutes façons avec un gros handicap...il
faut quand même que le produit final ne coûte pas trop cher et consomme
peu (pour permettre les versions portables), ce qui réduit pas mal les
possibilités de calcul. En face, un groupe un peu motivé peut facilement
aligner plusieurs milliers de fois la puissance de calcul. Et la
complexité d'un codage n'évolue pas avec le temps (elle est figée à
l'année de publication, et correspond aux capacités du
hardware/software... et des connaissance mathématiques à ce moment-là)
alors que le matériel et les connaissances évoluent. Les fabricant
peuvent donc au mieux protéger leur catalogue sur 5 ou 10 ans.

ou tout simplement l'idée de proteger contre la lecture
un objet destiné à être lu (bluray/dvd) c'est un peu comme
assurer un bateau contre les inondations...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/05/2012 10:59, Alf92 a écrit :

la protection ultime existe-t-elle ?
ou est-ce comme le mouvement perpétuel ou le moteur à eau ?
(je suis une burne en cryptologie, clé et tout ça...)

oui c'est le one-time pad dont je parlais

c'est très simple à utiliser, ça a plus de 100 ans,
des messages de la guerre 14/18 sont incassables pour l'éternité...

inconvenient : le mot de passe est de même longueur que le texte à crypter.
Richard

En 1080 ou en 720?

Le flux est en 1080i