Encore des bateaux

25 réponses
Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

10 réponses

1 2 3
Ofnuts
On 25/08/2010 15:24, Ghost-Rider wrote:
Pfff... Ce sont tous des puits de science ici. Comment lutter ?

Chacun sa spécialité... et pour l'instant le solde équestre est très
largement positif...

Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres chevaux ce
qui leur donne un dos raccourci et un port de queue altier ?
http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

Ben non... et même surpris, parce qu'un os ça disparaît pas comme ça, ca
se transforme (cf la structure du "pied" du cheval).

--
Bertrand
Ofnuts
On 25/08/2010 13:53, delestaque wrote:
In news:4c74dfd4$0$31716$,
Ofnuts typed:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits carré
juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une dérive
relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de lest) mais
le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son logement
dépasser du fond)

On pourrait lancer une demande, on aura peut être quand même plus de
chances de trouver le proprétaire que pour retrouver une carte CF perdue
on ne sais où ?

Et pourra peut-être lui emprunter le bateau, des fois que les cartes
soient en fait tombées à l'eau.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 25/08/2010 16:03, Ofnuts a écrit :
On 25/08/2010 15:24, Ghost-Rider wrote:
Pfff... Ce sont tous des puits de science ici. Comment lutter ?

Chacun sa spécialité... et pour l'instant le solde équestre est très
largement positif...

Oui, il n'y a pas beaucoup de marins ici, alors que des cavaliers, il en
pleut.

Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres chevaux ce
qui leur donne un dos raccourci et un port de queue altier ?
http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

Ben non... et même surpris, parce qu'un os ça disparaît pas comme ça, ca
se transforme (cf la structure du "pied" du cheval).

En réalité, il semble que ce soit les chevaux actuels qui aient des
vertèbres surnuméraires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_%28cheval%29
Mais comme toujours avec Wikipédia, il faut aller plus loin.
La question épineuse du nombre de vertèbres de l'equus caballus, qui
secoue le monde, est bien plus complexe que ce que l'on lit généralement
sous des plumes imprudentes.
En témoigne le tableau figurant dans l'étude ci-jointe qui a trouvé que
toutes les espèces de caballus ont des nombres variables de vertèbres.
http://www.miscellanees.com/b/bogros14.htm
Ingres n'avait pas tort avec sa pouliche étendue.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 25/08/2010 17:14, Ghost-Rider wrote:
Le 25/08/2010 16:03, Ofnuts a écrit :
On 25/08/2010 15:24, Ghost-Rider wrote:
Pfff... Ce sont tous des puits de science ici. Comment lutter ?

Chacun sa spécialité... et pour l'instant le solde équestre est très
largement positif...

Oui, il n'y a pas beaucoup de marins ici, alors que des cavaliers, il en
pleut.

Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres chevaux ce
qui leur donne un dos raccourci et un port de queue altier ?
http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

Ben non... et même surpris, parce qu'un os ça disparaît pas comme ça, ca
se transforme (cf la structure du "pied" du cheval).

Fascinant...

--
Bertrand
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 25/08/2010 17:14, Ghost-Rider wrote:
Le 25/08/2010 16:03, Ofnuts a écrit :
On 25/08/2010 15:24, Ghost-Rider wrote:
Pfff... Ce sont tous des puits de science ici. Comment lutter ?

Chacun sa spécialité... et pour l'instant le solde équestre est très
largement positif...

Oui, il n'y a pas beaucoup de marins ici, alors que des cavaliers,
il en pleut.

Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres
chevaux ce qui leur donne un dos raccourci et un port de queue
altier ? http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

Ben non... et même surpris, parce qu'un os ça disparaît pas comme
ça, ca se transforme (cf la structure du "pied" du cheval).

Fascinant...

Oui, et en plus il y en a qui nous mènent en bateau ou abreuvent nos
sillons.
,
Ghost-Rider
Le 25/08/2010 15:45, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 25-08-2010, Ghost-Rider a écrit :
[...]
Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres chevaux ce
qui leur donne un dos raccourci et un port de queue altier ?
http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

... à la recherche des vertèbres perdues, cf. Google Images « vertèbres
Ingres » : http://img520.imageshack.us/i/grandeodalisque.jpg/

Il est vrai que quand on examine de près cette odalisque, on est
mystifié par ces disproportions qui restituent néanmoins un corps parfait.
Même les filles laides ont droit à l'amour.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
L'Aquitain
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4c75199d$0$5403$
Pfff... Ce sont tous des puits de science ici. Comment lutter ?

Bien d'accord, encore que ce sont des choses que l'on ne saurait
sous-entendre sans nuire à la postérité des fonctions illusoires
corroborées, il est vrai, par des assertions mensongères et sans mandat
défini et toc !
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 25/08/2010 13:53, delestaque wrote:
In news:4c74dfd4$0$31716$,
Ofnuts typed:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits carré
juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une dérive
relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de lest)
mais le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son
logement dépasser du fond)

J'ai une réponse sur fRB :

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Hubert, il s'agit pour moi d'un beau
petit canot breton et de sa pompe de cale pour vider le puisard.
Ce bateau a une quille longue et pas de dérive. Il est suberbe.
Où a-t-il été photographié ?

Kenavo

Armel
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Ofnuts wrote:
On 25/08/2010 13:53, delestaque wrote:
In news:4c74dfd4$0$31716$,
Ofnuts typed:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits
carré juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une
dérive relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de
lest) mais le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son
logement dépasser du fond)

J'ai une réponse sur fRB :

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Hubert, il s'agit pour moi d'un beau
petit canot breton et de sa pompe de cale pour vider le puisard.
Ce bateau a une quille longue et pas de dérive. Il est suberbe.
Où a-t-il été photographié ?

Kenavo

Armel

Et ça continue sur fr.rec.bateaux :

J'ajouterais une misaine à bordure libre. Je n'imagine pas un gréement à
livarde façon Optimiste. Pas de voile d'avant.

Il doit pouvoir être démâté facilement car il n'y a aucun haubanage. On
peut armer deux avirons ou une godille.

Très joli petit bateau.

Bonne journée,

--
Dominique
Ofnuts
On 26/08/2010 14:36, palmerclaude wrote:
palmerclaude wrote:
Ofnuts wrote:
On 25/08/2010 13:53, delestaque wrote:
In news:4c74dfd4$0$31716$,
Ofnuts typed:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits
carré juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une
dérive relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de
lest) mais le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son
logement dépasser du fond)

J'ai une réponse sur fRB :

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Hubert, il s'agit pour moi d'un beau
petit canot breton et de sa pompe de cale pour vider le puisard.
Ce bateau a une quille longue et pas de dérive. Il est suberbe.
Où a-t-il été photographié ?

Kenavo

Armel

Et ça continue sur fr.rec.bateaux :

J'ajouterais une misaine à bordure libre. Je n'imagine pas un gréement à
livarde façon Optimiste. Pas de voile d'avant.

Il doit pouvoir être démâté facilement car il n'y a aucun haubanage. On
peut armer deux avirons ou une godille.

Très joli petit bateau.

Bonne journée,

--

OK, donc ils sont bien d'accord avec moi, c'est pas un gréément aurique.

Après ça, ils ont le droit de faire des hypothèses (si je parle de voile
au tiers, c'est que j'en ai vu et utilisé sur ce genre de bateau). Faire
"canot voile au tiers" sur Google pour trouver plein de belles photos,
dont celle-ci:

http://www.nautisme-finistere.com/IMG/jpg/misainier_650.jpg

Sur celle-ci, on remarquera l'arceau coulissant sur le mat qui sert à
tenir le pic, et qu'on retrouve en position basse sur notre photo de départ:

http://www.francois.vivier.info/albumsfr/youkou_lili/YL%20lug/youkou-lili%2012.JPG

Pour la pompe, je veux bien, mais ça suppose une évacuation au dessus de
la ligne de flottaison (bien au-dessus, même) et je ne vois ni sortie
sur bâbord, ni aucun tuyau amenant à une sortie sur tribord.

Par ailleurs, la pompe est un élément de sécurité, c'est pas un truc qui
se bricole (ça ne passerait pas l'inspection des Affaires Maritimes), et
une pompe approuvée (ici, à membrane) ça ressemble à ça:

http://www.bigship.com/images/products/350x280/23674.jpg

(sinon c'est la pompe "double effet" qui a un peu la même tête, ou la
seringue qui ressemble à une grosse pompe à vélo avec un tuyau)

--
Bertrand
1 2 3