Encore un petit concours photo local

36 réponses
efji
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/gallery/winners-all/1

--
F.J.

10 réponses

1 2 3 4
Charles Vassallo
efji a écrit :
Le 20/09/2017 à 09:03, efji a écrit :
Du coup j'ai été voir le règlement quand même, et là je suis tombé sur le
cul :
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/rules

Ca c'est assez drôle aussi :
"Only minor burning, dodging and/or color correction is acceptable, as is
minor cropping. High dynamic range images (HDR) and stitched panoramas are
acceptable. Any changes to the original photograph not itemized here or in
the Guidelines are unacceptable and will render the Submission ineligible for
a prize."

Boh, c'est raisonnable. En quelque sorte, on peut retoucher à condition que
ça ne se voit pas : tout à fait mon credo. L'ennui réside dans la marge de
tolérance du jury ; disons qu'elle était assez large cette année.
Johanes Nylander
efji avait écrit le 20/09/2017 :
Le 19/09/2017 à 14:45, efji a écrit :
... who reside in the 50
United States and the District of Columbia, India, Canada (excluding Quebec),
United Kingdom, Australia, Austria, Colombia, Costa Rica, Denmark,
Bangladesh, China, Japan, Germany, Hungary, Ireland, Indonesia, Spain,
Malaysia, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway, Peru, Poland, Romania,
Russia, Singapore, Hong Kong, Sweden, Turkey, Switzerland and Taiwan.
...

Pas de France, Belgique, Suisse, pays africains et cherry sur le kake
"Canada(excluding Quebec".
Est-ce qu'ils ne seraient pas un peu anti-francophone par hazard?
--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce
qu'elles étaient. (M d'A)
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Stephane Legras-Decussy a écrit :

oui mais pour un résultat souvent fake... le volcan devient
une peinture.

Peinture ????
Ce volcan est une photo, point barre. Extra-ordinaire, ça, oui, mais photo
quand même. Et qui, probablement, n'a guère eu besoin de finition à
l'ordinateur. Heureux Sergio Tapiro Velasco !

ça "fait" peinture si tu préfères.
et non, pas d'admiration particulière pour le photographe.
pour moi c'est comme les vues du ciel de YAB : c'est le paysage qui est
beau, pas la photo.

Tu oublies une vertu irremplaçable du bon photographe : celle d'être là au
bon moment, prêt à capter ce bon moment. Quant aux beaux paysages, encore
faut-il savoir les faire entrer dans la petite boîte.

bof, le paysage il est là et il ne bouge pas.
si je rate aujourd'hui, je reviens demain.
Ce n'est pas donné à
tout le monde, et c'est une façon de distinguer les bons des moins bons.

si maintenant le temps et la contenance du réservoir de kérosène
deviennent des critères photographiques...
Je réitère que cette photo est une photo.

absolument.
mais elle *fait* trafiquée.
Je l'apparente volontiers aux
photos scientifiques (cf les photos astronomiques du ciel profond)

oui
GhostRaider
Le 20/09/2017 à 09:03, efji a écrit :
Le 19/09/2017 à 14:45, efji a écrit :
Le 19/09/2017 à 10:31, jdd a écrit :
et pou efji, il y a une photo à toi dans les gagnants (faute de
connaître ton nom...)?

C'est gentil mais non.
Sans doute parce que je n'ai pas participé :)

Du coup j'ai été voir le règlement quand même, et là je suis tombé sur
le cul :
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/rules
"WHO MAY ENTER
Contest is open only to individuals who have reached the age of majority
in their jurisdiction of residence at the time of entry and who reside
in the 50 United States and the District of Columbia, India, Canada
(excluding Quebec), United Kingdom, Australia, Austria, Colombia, Costa
Rica, Denmark, Bangladesh, China, Japan, Germany, Hungary, Ireland,
Indonesia, Spain, Malaysia, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway,
Peru, Poland, Romania, Russia, Singapore, Hong Kong, Sweden, Turkey,
Switzerland and Taiwan. Officers, directors and ..."

Et la France ?
Ils ont peur de Lartigue ?
GhostRaider
Le 20/09/2017 à 09:07, efji a écrit :
Le 20/09/2017 à 09:03, efji a écrit :
Du coup j'ai été voir le règlement quand même, et là je suis tombé sur
le cul :
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/rules

Ca c'est assez drôle aussi :
"Only minor burning, dodging and/or color correction is acceptable, as
is minor cropping. High dynamic range images (HDR) and stitched
panoramas are acceptable. Any changes to the original photograph not
itemized here or in the Guidelines are unacceptable and will render the
Submission ineligible for a prize."

Bien difficile de savoir où vraiment s'arrêter, si ce n'est que la
modification "substantielle" de la photo sera rejetée, par exemple la
suppression ou le rajout d'éléments.
GhostRaider
Le 20/09/2017 à 10:47, Johanes Nylander a écrit :
efji avait écrit le 20/09/2017 :
Le 19/09/2017 à 14:45, efji a écrit :
... who reside in the 50 United States and the District of Columbia,
India, Canada (excluding Quebec), United Kingdom, Australia, Austria,
Colombia, Costa Rica, Denmark, Bangladesh, China, Japan, Germany,
Hungary, Ireland, Indonesia, Spain, Malaysia, Mexico, Netherlands, New
Zealand, Norway, Peru, Poland, Romania, Russia, Singapore, Hong Kong,
Sweden, Turkey, Switzerland and Taiwan. ...

Pas de France, Belgique, Suisse, pays africains et cherry sur le kake
"Canada(excluding Quebec".
Est-ce qu'ils ne seraient pas un peu anti-francophone par hazard?

Tu as raison, c'est de l'ostracisme anti-francophone.
GhostRaider
Le 20/09/2017 à 05:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Alf92 :
efji :

http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/gallery/winners-all/1

ça calme...

et quelques beaux escaliers
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/gallery/week-7-all/8

Ah, là, oui !

Oui, pas beaucoup d'escaliers en ce moment, le forum a faim...
GhostRaider
Le 22/09/2017 à 05:57, René a écrit :
Le mercredi 20 septembre 2017 04:47:18 UTC-4, JohNy a écrit :
efji avait écrit le 20/09/2017 :
Le 19/09/2017 à 14:45, efji a écrit :
... who reside in the 50
United States and the District of Columbia, India, Canada (excluding Quebec),
United Kingdom, Australia, Austria, Colombia, Costa Rica, Denmark,
Bangladesh, China, Japan, Germany, Hungary, Ireland, Indonesia, Spain,
Malaysia, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway, Peru, Poland, Romania,
Russia, Singapore, Hong Kong, Sweden, Turkey, Switzerland and Taiwan.
...

Pas de France, Belgique, Suisse, pays africains et cherry sur le kake
"Canada(excluding Quebec".
Est-ce qu'ils ne seraient pas un peu anti-francophone par hazard?

Au Québec il y a une loi qui oblige les entreprises offrant des "prix" à des concours ou tirages à s'enregistrer auprès de la Société des loteries, jeux ... (ce genre) qui peut, si plainte, les contrôler. La raison en est que par le passé il y a souvent eu (exemple Reader Digest et plusieurs autres) des entreprises qui ne donnaient pas l'ensemble des prix annoncés. Plutôt que de se conformer à la loi les entreprises excluent le Québec.

Voilà qui est éclairant.
Il reste la prohibition des autres pays, dues sans doute à des raisons
similaires.
Toute l'Afrique par exemple est exclue, que les pays soient anciennement
des colonies françaises, anglaises, allemandes ou portugaises.
Johanes Nylander
René a formulé la demande :
Le mercredi 20 septembre 2017 15:25:20 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 20/09/2017 à 05:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Alf92 :
efji :

http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/gallery/winners-all/1

ça calme...

et quelques beaux escaliers
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/gallery/week-7-all/8

Malheureusement cette photo me dit "déjà vu". Le même lieu c'est certain, un
cadrage identique à quelques pierres ou marches près, peut être un homme qui
descend... La lumière?... il fait toujours soleil la-bas.
La photo du volcan est plus originale, somme toute.
René

En effet une recherche rapide de Chand Baori Stepwel sur Google trouve
de nombreuse photos quasiment identiques dont celle la qui me semble
nettement meilleure:
https://www.artsy.net/artwork/steve-mccurry-chand-baori-stepwell-rajasthan-india
En tout cas c'est un endroit que met dans ma liste des lieux à visiter
avant de mourir...
--
Si il y avait moins de gens dans la foule, il y aurait plus de monde.
(M.d'A.)
GhostRaider
Le 22/09/2017 à 08:29, Johanes Nylander a écrit :
René a formulé la demande :
Le mercredi 20 septembre 2017 15:25:20 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 20/09/2017 à 05:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Alf92 :
et quelques beaux escaliers
http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2017/gallery/week-7-all/8

Malheureusement cette photo me dit "déjà vu". Le même lieu c'est
certain, un cadrage identique à quelques pierres ou marches près, peut
être un homme qui descend... La lumière?... il fait toujours soleil
la-bas.
La photo du volcan est plus originale, somme toute.

En effet une recherche rapide de Chand Baori Stepwel sur Google trouve
de nombreuse photos quasiment identiques dont celle la qui me semble
nettement meilleure:
https://www.artsy.net/artwork/steve-mccurry-chand-baori-stepwell-rajasthan-india

Oui, bien meilleure.
En tout cas c'est un endroit que met dans ma liste des lieux à visiter
avant de mourir...

Avec la musique de circonstance.
https://www.youtube.com/watch?voqozggi-44
1 2 3 4