Encore problème de restauration système...

Agaguq L.
.....Et du défragmenteur.

Bonsoir,

L'autre jour, j'avais soumis ce problème et on m'avais brillament guidé pour
corriger le tout. Mais cette fois-ci, cela semble plus sérieux.

En premier lieu, ni gpedit.msc ni regedit ne s'ouvrent; ne serait-ce qu'une
fraction de seconde de tentative. J'ai tenté d'aciver gpedit à partir de
Win/système32. Sans succès.

Secondo, Ni Restauration système, ni le défragmenteur ne s'ouvrent
également. On dirait qu'une cochonnerie les cible.

Finalement, je n'arrive pas à démarer en mode sans échec en pressant F8.
J'ai à ce moment comme indication 2 choix de boot driver. Peut-importe ce
que je choisi, je redémarre toujours en mode normale. Et même si l'un d'eux
m'offre le choix sur l'écran noir un choix de sans échec. Rien n'y fait.

J'ai Xp pro sp-3 avec Zonealarm anti-virus mis à jour + Super Antispyware
pro

Un bon chalenge pou Herser et JF.

Merci à l'avance de vos lumière

1 2 3 4
Herser
Agaguq L. wrote:
[...]

Bonsoir
J'espère que ce n'est pas un challenge pour voir :-)
Les très méchants (style virut) empêchent tout outil de correction.
Donc pas facile à éradiquer.
Tu les sors par la porte, ils rentrent par la fenêtre.

Essaie déjà de scanner avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le scan génère un log identifiant tout processus de ton PC.
Envoie nous ce log sur Cijoint avec le lien pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php
On essaiera d'analyser

Herser
Agaguq L.

Agaguq L. wrote:
[...]

http://cjoint.com/?jCaEqbDKje
http://cjoint.com/?jCaE0slW7y
http://cjoint.com/?jCaFiOpSFo
http://cjoint.com/?jCaFBZz0lR

Bonjour Herser,
Non, ce n'est pas un test que je vous impose. Je me dois de dire que je ne
suis pas seul à utiliser ma bécanne. J'ai un grand ado. pas trop prudent
qui m'exaspère.
Ci-haut, voilà les 4 liens qui font la page visualisable de Zhpdiag. J'ai
remarqué aussi.

En attendant, je télécharge ZhpFix dès fois où...
Merci!
Agaguq

Tonio le Yéti
> "Agaguq L." a écrit dans le message de news :

Bonjour Herser,

Non, ce n'est pas un test que je vous impose. Je me dois de dire
que je ne suis pas seul à utiliser ma bécane. J'ai un grand ado
pas trop prudent qui m'exaspère.

Agaguq

Bonjour aussi (même si je ne suis pas Herser),

Alors, si tu as souvent des ennuis, si tu as un ado "qui t'exaspère"
et qui utilise ton appareil, pourquoi ne pas suivre ce conseil simple :
- mettre un mot de passe sur TA session,
- mettre un mot de passe à l'administrateur,
- mettre la session de ton "ado" en utilisateur limité.
Ce seraient les premiers trucs à faire pour limiter les dégâts pour
cet utilisateur "pas trop prudent" (c'est quand même plus simple
que de chaque fois se faire dépanner).

Bonne journée, Tonio.
Herser
Agaguq L. wrote:

Agaguq L. wrote:
[...]

Re !

Les copies d'écran ne sont pas exploitables
(sauf logiciel OCR pour reconstruire les images en texte)
Après scan par ZHPDiag (icône loupe) sauvegarde (icône appareil photo)
C'est ce fichier texte, sauvegardé, qu'il faut envoyer sur Cijoint.

J'allais aussi te proposer de surfer en compte non administrateur.
Suis les conseils de Tonio
Et utilise DropMyRights, pour toi si tu ne bascule pas sur le compte limité
:
http://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php

A bientôt

Herser
Agaguq L.

Agaguq L. wrote:

Agaguq L. wrote:
[...]

http://cjoint.com/?jDcx2PUlZ2

Voilà la sauvegarde-photo tel que demandée. J'ai utilisé Word pour le
coller et l'envoyer.
Je vais tout de go m'organiser avec la famille pour éviter ces contrariétés.

Merci à vous 2

Agaguq
Agaguq L.

Agaguq L. wrote:

Agaguq L. wrote:
[...]

Et pour couronner le tout, un autre de mes remparts ne démarre plus: Spybot,
Search and Destroy :-(

Herser

Agaguq L. wrote:

Agaguq L. wrote:
[...]

Bonjour/soir

- Tu te compliques la vie : la sauvegarde de ZHPDiag est un fichier txt.
Donc fichier texte lisible avec tout traitement de texte
Il fallait l'envoyer tel quel, pas besoin de Word
Mais ça marche bien sûr aussi avec Word

- Le scan révèle un trojan :
http://www.threatexpert.com/reports.aspx?find={710EB7A1-45ED-11D0-924A-0020AFC7AC4D}&x=6&y
Trojan que reconnaît Kaspersky, McAfee, Sophos..
Mais ce cheval de Troyes lui seul ne devrait pas stopper tes défenses.
Il doit communiquer avec l'extérieur et poursuivre ainsi son action.
Tu peux essayer de le supprimer avec ZHPFix :
Tu coches les 2 lignes "Toolbar noname" puis clique "Nettoyer"

Rem sur ZHPDiag : on y voit souvent "ctfmon"
C'est un processus lié à Office et utile si on utilise plusieurs langues.
Ce qui devrait être ton cas au Canada
Donc ne pas "fixer"

- Scanne le PC avec ComboFix
Attention, c'est un outil puissant, potentiellement dangereux.
Suis *rigoureusement* ce tuto :
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Lis plusieurs fois le tuto, imprime le, car tu n'y auras pas toujours accès.

Donc télécharge Combofix et enregistre sur le *bureau*
Par précaution renomme le (pour éviter qu'un malware le repère)
Exemple : Agaguq.exe
Ferme tous tes programmes, antivirus.... comme expliqué.
Tu peux auparavant déconnecter ta carte réseau.

Le processus est long et génère à la fin un fichier log :
C:ComboFix.txt que tu envoies sur Cijoint
(inutile d'utiliser Word)

On vérifiera s'il reste des résidus, et on complétera

Tu verras sur le tuto qu'il peut y avoir des effets indésirables :
- modification du format de l'horloge (ça revient après)
- possible perte de la connexion internet (voir réparation)

Bonne chance

Herser
augustin
Tonio le Yéti a écrit :
[...]

...Et bonjour l'ambiance... :-)

Les ados de ce début de siècle sont nés avec les ordinateurs et tout ce
qui en dérive. Rien ne les arrête depuis qu'on a plus droit au coup de
pied au c.. ;-)

Et même ?
Herser
augustin wrote:
Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Bonjour augustin

Pas vraiment d'accord (j'ai ou j'ai eu 4 ados à la maison).
Surfer un peu partout sur le net est tentant.
Et c'est l'âge des découvertes et de la curiosité.
Si on bride tout à cet âge, ils ne seront jamais curieux.

Mais il est indéniable que le net est potentiellement très dangereux.
Pas seulement à cause des virus, mais aussi de ce qu'il peut véhiculer.

Les ados ne sont pas pleinement conscients de ces dangers.
Il doit y avoir discussions et aussi mise en place avec eux de protections :

- droits limités pour tout surf (même l'administrateur)
- fichier hosts à jour évitant les sites pourris (SpyBot S&D le fait)
- installer WOT :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise
- antivirus et pare-feu efficaces
- et explications sur ces dangers

C'est vrai que s'ils sont un peu bricoleurs, ils peuvent détourner.
Mais c'est rarement le cas (ou ils vont chez le voisin, moins informé !).

Herser
Alain Naigeon
"augustin" a écrit dans le message de news:
%

--

Les rapports psychologiques sont hors charte :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4