encore un record de la France

Julien
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5784048
Après six années de droite, l'échec économique est au prochain tournant !!

1 2 3
Julien
> Ça n'a donc rien à voir avec la politique nationale, qu'elle soit de
gauche ou de droite.

oh non, rien du tout à voir avec nos responsables politiques. D'ailleurs,
cela ne sert à rien que nous votons.
Eataine
Julien wrote:
euh, loin de moi de voiloir soutenir le capitalisme triomphant, mais
la situation économique mondiale était-elle la meme qaund le PS
était au pouvoir? Sinon, impossible de comparer quoi que ce soit...

ben voyons ! L'excuse des perdants !!

euh, je pense qu'on ne s'est pas compris, là...

Je suis plutot "de gauche", mais il faut reconnaitre que l'économie mondiale
ne va pas terrible en ce moment, et que quel que soit le parti au pouvoir,
les temps sont durs, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans...

Ceci dit, amha, la situation actuelle est la faute de l'utra capitalisme que
l'on veut pousser jusqu'au bout, mais bon...
John Deuf
Julien :

oh non, rien du tout à voir avec nos responsables politiques.
D'ailleurs, cela ne sert à rien que nous votons.

Bein si, mais chacun a ses responsabilités.

Le maire, pour choisir quels trottoir il va refaire.
Le président français, pour gérer les policiers et les profs.
L'Europe, pour gérer l'immigration et la politique économique et
énergétique.

--
John Deuf
Lys
"John Deuf"

Julien :

[...]

Euh...

Oui alors là forcement... Vu comme cela...
philo.ra
Lys wrote:

"John Deuf"

> [...]
> énergétique.

Euh...

Oui alors là forcement... Vu comme cela...

Sauf qu'on ne vote pas pour les bureaucrates européens qui tirent les
ficelles !

C'est là que s'arrête la démocratie.

On ne vote plus que pour des gens qui appliquent ce que décident ces
bureaucrates.
John Deuf
Philippe RAI :

Sauf qu'on ne vote pas pour les bureaucrates européens qui tirent les
ficelles !

T'as séché les cours d'éducation civique au collège ?

Le parlement européen est constitué des eurodéputés élus au suffrage
universel direct (prochaines élections en juin prochain).

Le conseil européen est constitué des ministres des états membres, donc
pour la France du gouvernement Sarkozy qui a été élu démocratiquement.

--
John Deuf
Stephane Legras-Decussy
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

gouvernement Sarkozy qui a été élu démocratiquement.

preuve qu'il faut revoir la democratie...

c'est quand même dingue que ce soit
les gens à la retraite qui élisent sarkosy
qui prend des décisions pour les gens
qui travaillent...
Julien
> Je suis plutot "de gauche", mais il faut reconnaitre que l'économie
mondiale ne va pas terrible en ce moment, et que quel que soit le parti au
pouvoir, les temps sont durs, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans...

il y a dix ans, l'on faisait mieux en France que la moyenne européenne,
aujourd'hui c'est l'inverse, c'est sans doute encore de la faute à la
conjucture internationale ça....
Julien
> c'est quand même dingue que ce soit
les gens à la retraite qui élisent sarkosy
qui prend des décisions pour les gens
qui travaillent...

alors là, tu me le retires de la bouche !
philo.ra
John Deuf wrote:

Philippe RAI :

> [...]

Le conseil européen est constitué des ministres des états membres, donc
pour la France du gouvernement Sarkozy qui a été élu démocratiquement.

Vous oubliez le plus important : la commission européenne qui tire les
ficelles.

Le principal problème c'est que pour fonctionner correctement un système
democratique doit être près du peuple, de ses besoins et intérêts.

Ce n'est pas le cas du système européen dans lequel les élus sont noyés
dans un système qui se débat dans les contradictions de ses différents
peuples.

Résultat : les peuples ne sont plus maîtres de leur destin, donc on ne
peut plus parler de démocratie.
On peut le constater fréquemment quand nos politiques nous font des
promesse (la TVA à 5% pour la restauration est un exemple très connu),
et viennent ensuite nous annoncer que les instances européennes ne
veulent pas, et que patati et patata, on ne pourra rien faire.

C'est ce qui a conduit tous les empires à l'échec : la volonté
d'indépendance des peuples. La seule façon pour de telles structures
gigantesques de se maintenir c'est la dictature.
La démocratie est impossible à conduire à cause du trop grand nombre
d'intérêts très différents.

C'est ainsi que l'ex URSS a explosé, que la Chine en fera autant dès que
la dictature faiblira, et que l'Europe fédérale ne fonctionnera jamais.
1 2 3