Encore une super(be) gu=c3=aapabeille sign=c3=a9e Ghost Raider

45 réponses
GhostRaider
Distance 56 cm, sans bonnette !
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGyqszE2pOY_D7000-27979.JPG
Y'a pas, le 18-300 est la panacée des photographes !

10 réponses

Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 26/07/2018 15:47, Alf92 wrote:
Stéphane Legras-Decussy :
c'est une année à libellule... avant j'ai eu des années à grand
capricorne, je marchais dessus par inadvertance le soir tellement il y
en avait.
le lucane cerf-volant n'est pas rare non plus.
la variété de papillon est moins bonne qu'il y a 10 ans, je ne vois plus
que des Piérides et des Vulcains en quantité mais fini les petites
tortues si courantes (archi dominantes même) avant...
en revanche les moro-sphinx sont toujours là en grand nombre (sur les
géranims bien arrosés), j'en vois une dizaine chaque jour.

https://www.youtube.com/watch?v=QZMUwL4sK0M

tiens je vais me faire une compil pour la voiture

du Dick Annegarn ?
je peux te passer ma playlist, je suis un grand fan
GhostRaider
Le 26/07/2018 à 16:54, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 26/07/2018 à 12:45, Stéphane Legras-Decussy a écrit :

c'est une année à libellule... avant j'ai eu des années à grand
capricorne, je marchais dessus par inadvertance le soir tellement il y
en avait.
le lucane cerf-volant n'est pas rare non plus.
la variété de papillon est moins bonne qu'il y a 10 ans, je ne vois plus
que des Piérides et des Vulcains en quantité mais fini les petites
tortues si courantes (archi dominantes même) avant...
en revanche les moro-sphinx sont toujours là en grand nombre (sur les
géranims bien arrosés), j'en vois une dizaine chaque jour.

Mais dis donc, tu t'y connais vachement !
Tu nous avais caché ça !

c'est une passion honteuse
d'ailleurs je voulais te féliciter GR car tu assumes parfaitement

S'il n'y avait que ça à assumer !
GhostRaider
Le 26/07/2018 à 17:39, Alf92 a écrit :
Stéphane Legras-Decussy :
On 26/07/2018 15:47, Alf92 wrote:
Stéphane Legras-Decussy :
c'est une année à libellule... avant j'ai eu des années à grand
capricorne, je marchais dessus par inadvertance le soir tellement il y
en avait.
le lucane cerf-volant n'est pas rare non plus.
la variété de papillon est moins bonne qu'il y a 10 ans, je ne vois plus
que des Piérides et des Vulcains en quantité mais fini les petites
tortues si courantes (archi dominantes même) avant...
en revanche les moro-sphinx sont toujours là en grand nombre (sur les
géranims bien arrosés), j'en vois une dizaine chaque jour.

https://www.youtube.com/watch?v=QZMUwL4sK0M

tiens je vais me faire une compil pour la voiture

du Dick Annegarn ?
je peux te passer ma playlist, je suis un grand fan

Je ne connais absolument pas.
GhostRaider
Le 26/07/2018 à 17:30, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 26/07/2018 13:56, GhostRaider wrote:
Mais dis donc, tu t'y connais vachement !
Tu nous avais caché ça !

c'est la base, quand ils ont des noms communs, je connais, sinon non.
Il est vrai que les populations varient beaucoup.
Pour ce qui est des papillons, faciles à repérer sans les chercher, je
constate aussi une abondance de piérides, de tircis, de roberts-le
diable, d'azurés et, surprise, de sylvaines cette année.
Mais les hyménoptères si abondants avant : bourdons, abeilles, sphex,
sont vraiment aux abonnés absents, et même les diptères : mouches et
syrphes sont rares.

oui une seule guêpe depuis un mois, aucun frelon (j'ai flingué un
salopard de nid l'année dernière qui se construisait dans la poutre
linteau au dessus de la porte d'entrée !)
bourdon, un peu... les "beaux papillons" Machaon et Flambés sont
devenu quasi absent de Normandie.
Les sauterelles et assimilés sont très abondantes, j'avais même une
énorme sauterelle verte de 6-7cm sur ma voiture au moment de payer
l'essence : la caissière a poussé un cri d'horreur :-)
en revanche je suis envahi d'un petit coléoptère de nuit. Il est assez
con, vole maladroitement vers les lumières, se cogne dans tout, est très
peu farouche... bref un con quoi.
je ferais une photo.

Oh oui, OH OUIIII !! Des insectes, beaucoup d'insectes, ont est tous
fans ici.
Alf92
Alf92 :
https://www.youtube.com/watch?v=QZMUwL4sK0M

tiens je vais me faire une compil pour la voiture

du Dick Annegarn ?
je peux te passer ma playlist, je suis un grand fan

je n'arrive pas à exporter en mode txt...
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGAp2AJh5TF_DA1.png
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGAp3A0nh7F_DA2.png
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGAp33zE4fF_DA3.png
GhostRaider
Le 26/07/2018 à 14:33, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Alors, avant que les derniers insectes soient chassés par l'évolution de la
faune sexagénaire, voici un superbe Pyrochroa serraticornis - Cardinal Rouge,
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGAkxT43OyY_D7000-27480-DxO-001.jpg
photographié le 26 mai 2018, en plein milieu d'une allée du parc de Sceaux,
pourtant abondamment arrosée de désherbant et piétinée par des foules
aveugles de joggers.

Dis-donc, bonhomme,il a pas l'air d'être dans un état de santé
florissant, ton bestiau.

Tu sais, le parc de Sceaux... c'est jardins à la française et compagnie,
les insectes y deviennent neurasthéniques.
Tiens, regarde un peu la tête d'un Pyrochroa qui pète les flammes !
http://archaero.com/Tampon/Pyrochroa-3106.jpg

Très beau en effet et pris avec un 60 mm macro, pas avec un 18-300 de
raccro.
GhostRaider
Le 26/07/2018 à 15:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
En revanche, on voit de plus en plus de retraités à bâtons, arpentant
les allées en rangs serrés et d'un pas martial.
Se pourrait-il que les insectes et les chevreuils soient remplacés par
les retraités, plus adaptés à la survie dans les forêts, comme les
moutons ont évincé les tyrannosaures ?

macron + csg = retraités réfugiés en forêt

Oui, et pour manger, ils dressent leurs chiens immondes à attaquer nos
chevaux.
tel la tortue de floride introduite dans nos étangs, l'impact
environemental du vieux dans nos forêt est important

Heureusement, les vieux meurent vite et ne se reproduisent pas.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 26/07/2018 à 17:30, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 26/07/2018 13:56, GhostRaider wrote:
Mais dis donc, tu t'y connais vachement !
Tu nous avais caché ça !

c'est la base, quand ils ont des noms communs, je connais, sinon non.
Il est vrai que les populations varient beaucoup.
Pour ce qui est des papillons, faciles à repérer sans les chercher, je
constate aussi une abondance de piérides, de tircis, de roberts-le
diable, d'azurés et, surprise, de sylvaines cette année.
Mais les hyménoptères si abondants avant : bourdons, abeilles, sphex,
sont vraiment aux abonnés absents, et même les diptères : mouches et
syrphes sont rares.

oui une seule guêpe depuis un mois, aucun frelon (j'ai flingué un
salopard de nid l'année dernière qui se construisait dans la poutre
linteau au dessus de la porte d'entrée !)
bourdon, un peu... les "beaux papillons" Machaon et Flambés sont
devenu quasi absent de Normandie.
Les sauterelles et assimilés sont très abondantes, j'avais même une
énorme sauterelle verte de 6-7cm sur ma voiture au moment de payer
l'essence : la caissière a poussé un cri d'horreur :-)
en revanche je suis envahi d'un petit coléoptère de nuit. Il est assez
con, vole maladroitement vers les lumières, se cogne dans tout, est très
peu farouche... bref un con quoi.
je ferais une photo.

Oh oui, OH OUIIII !! Des insectes, beaucoup d'insectes, ont est tous fans
ici.

Je confirme les propos un peu délirants de notre ami G-R.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 26/07/2018 à 14:33, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :

Alors, avant que les derniers insectes soient chassés par l'évolution de
la
faune sexagénaire, voici un superbe Pyrochroa serraticornis - Cardinal
Rouge,
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGAkxT43OyY_D7000-27480-DxO-001.jpg
photographié le 26 mai 2018, en plein milieu d'une allée du parc de
Sceaux,
pourtant abondamment arrosée de désherbant et piétinée par des foules
aveugles de joggers.

Dis-donc, bonhomme,il a pas l'air d'être dans un état de santé
florissant, ton bestiau.

Tu sais, le parc de Sceaux... c'est jardins à la française et compagnie, les
insectes y deviennent neurasthéniques.
Tiens, regarde un peu la tête d'un Pyrochroa qui pète les flammes !
http://archaero.com/Tampon/Pyrochroa-3106.jpg

Très beau en effet et pris avec un 60 mm macro, pas avec un 18-300 de raccro.

Mais cher ami, rien ne t'obliges...
"Devise de compagnon" : Il faut toujours utiliser les outils appropriés
! .
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 26/07/2018 à 20:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 26/07/2018 à 17:30, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 26/07/2018 13:56, GhostRaider wrote:
Mais dis donc, tu t'y connais vachement !
Tu nous avais caché ça !

c'est la base, quand ils ont des noms communs, je connais, sinon non.
Il est vrai que les populations varient beaucoup.
Pour ce qui est des papillons, faciles à repérer sans les chercher, je
constate aussi une abondance de piérides, de tircis, de roberts-le
diable, d'azurés et, surprise, de sylvaines cette année.
Mais les hyménoptères si abondants avant : bourdons, abeilles, sphex,
sont vraiment aux abonnés absents, et même les diptères : mouches et
syrphes sont rares.

oui une seule guêpe depuis un mois, aucun frelon (j'ai flingué un
salopard de nid l'année dernière qui se construisait dans la poutre
linteau au dessus de la porte d'entrée !)
bourdon, un peu... les "beaux papillons" Machaon et Flambés sont
devenu quasi absent de Normandie.
Les sauterelles et assimilés sont très abondantes, j'avais même une
énorme sauterelle verte de 6-7cm sur ma voiture au moment de payer
l'essence : la caissière a poussé un cri d'horreur :-)
en revanche je suis envahi d'un petit coléoptère de nuit. Il est assez
con, vole maladroitement vers les lumières, se cogne dans tout, est très
peu farouche... bref un con quoi.
je ferais une photo.

Oh oui, OH OUIIII !! Des insectes, beaucoup d'insectes, ont est tous fans
ici.

Je confirme les propos un peu délirants de notre ami G-R.

Délirants ?? Comment ça, délirants ?
Mais qu'y a-t-il de plus beau qu'un bousier poussant sa boule ?
Il n'y a rien de plus beau au monde !!