Encore un pb de code :/

JLuc
Bonsoir les lecteurs,
Bon, quand faut y aller, faut y aller ! :/
Jai fait une application pour creer, en automatique, un planning de
type "Pert". Tout marche bien, alors je cherche a l'ameliorer.
Jusqu'a maintenant, je remplissais les dates a la main et ca prends pas
mal de temps, donc j'ai rajouter du code pour inserer des formules de
type SERIE.JOUR.OUVRE(...). Le probleme c'est que j'arrive avec des
decalages dans mes calculs donc avec des references circulaires dans
mes cellule (et c'est pas a chaque fois).
JE me creuse la tete depuis un bon moment sans trouver, est ce que
quelqu'un pourrait jeter un oeil ? J'ai reperer le code fautif avec des
gros paves de ****
Merci d'avance pour vos reponses
PJ : http://cjoint.com/?biu1NH78q7

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\VBALIST.XLS

LSteph
Bonsoir Jluc,
En enlevant les fusions du modèle vierge et cela ne le fait plus chez moi.
(...les fusions c'est presque toujours une source de m....)
Pour un centrage horizontal des mêmes cellules
utiliser l'option de centrage sur plusieurs colonnes de Format Cellule sans
la coche fusion,
ou se faire un pti bouton barreoutil
avec ceci dans perso.xls:

Sub centrécolonnes()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 0
.ShrinkToFit = False
.MergeCells = False
End With
End Sub

'lSteph
"JLuc" a écrit dans le message de news:

[...]

JLuc
*Bonjour LSteph*,
Merci LSteph, j'avais bien penser au probleme de fusion, mais je ne
pensais pas que ca pourrais interferer, surtout dans les calculs. Je
vais essayer de supprimer la fusion et de la recreer a la fin complete
du code ou bien, comme tu le suggere de centrer sur deux cellules. A
voir

[...]

JLuc
*ReBonjour LSteph*,
Je viens de tester en enlevant les fusions, le probleme reste le meme
:/
Je ne vois pas d'ou ca peut venir, les erreurs de reference circulaire
ne sont pas toujours au meme endroit :'(
Merci quand meme, si tu as d'autres soluces...
[...]

LSteph
...effectivement , en supprimant le fichier 500400 créé puis en relançant
(sans rien changer)
plus de pb d'ailleurs, ce message réf circulaire apparaît semble-t-il sans
raison évidente.
Comme S par exemple fait réf à U et T et que S et U sont fusionnées j'avais
d'abord pensé aux fusions
mais là je vois bien que ce n'est pas cela.
(Sinon , je suis qd même obligé de fermer le uf au démarrage avec la croix
pour ne pas me prendre une Erreur qui ferme excel)
..alors désolé Jluc, rien de mieux pour l'heure !

[...]

JLuc
(Sinon , je suis qd même obligé de fermer le uf au démarrage avec la croix
pour ne pas me prendre une Erreur qui ferme excel)

Ca, c'est pas une erreur : quand je quitte l'appli, je ferme excel sans
sauvegarder le fichier. C'est du code que j'aurai aussi du mettre en
commentaire, mille excuses.

[...]

LSteph
;-) pas grave, si tu savais ce que je lui fait parfois subir!
J'essaierai qd même de me replonger dans ton code demain
pour élucider cette "pour l'instant étrange" réf circulaire.
et je reviendrai qqu'il en soit voir le cas échéant ce qu'un plus pointu
aura probablement trouvé!

a+

[...]

LSteph
Bonjour,
En fait, Si!
il y a bien des circulaires ex en Q6 la formule est
=SERIE.JOUR.OUVRE($Q$6;-($P$5/8))

1 2