Un endroit bien tranquille

Johanes Nylander
Et pourtant ont est dans le "St Tropez" danois:

http://cjoint.com/?DGEjZdKVcAG

Ricco
Johanes Nylander a écrit :
Et pourtant ont est dans le "St Tropez" danois:

http://cjoint.com/?DGEjZdKVcAG

fréquentation = une personne, parfait, pour moi c'est le paradis

--
ricco
--

---
Johanes Nylander
Ricco a formulé la demande :
Johanes Nylander a écrit :
[...]

Sur le port c'est plus annimé:

http://cjoint.com/?DGEksLlEDVw
dmkgbt
Johanes Nylander wrote:

Et pourtant ont est dans le "St Tropez" danois:

http://cjoint.com/?DGEjZdKVcAG

Ho, des roses trémières, moi qui croyait que ça ne poussait que le long
des pavillons en meulière des anciennes banlieues parisiennes :-)

C'est effectivement _très_ calme.
Ça fait un peu peur, tous ces bancs vides et propres, ces fleurs bien
alignées, ces poubelles non renversées, cette absence de toute canette
de bière et du moindre mégot... et ces portails soigneusement clos sur
les habitants.

Un décor qui irait bien comme prélude à un film d'Hitchcock.
Tiens, ce type qui promène un minuscule chien, ça ne serait pas un tueur
psychopathe en repérage de sa prochaine victime?

--
Signature en travaux
Ricco
Il se trouve que Johanes Nylander a formulé :
Ricco a formulé la demande :
Johanes Nylander a écrit :
[...]

certes, un peu plus, mais je préfère mille fois celui ci à St Tropez,
je n'y suis d'ailleurs jamais allé et n'irais probablement jamais
et de plus il est bien mieux
en matière d'animation, entre nous, il y a pire !
mais c'est toujours pareil, tu vas à Venise, les lieux touristiques
sont impraticables, maintenant, tu vas te promener vers le centre, dans
les " calle " c'est plus pareil et tout à fait possible, en revanche il
parait que Bruges, quelle que soit le moment, le jour de l'année, c'est
un défilé permanent ...
horrible, non pas que je considère que les gens n'aient pas le droit de
faire du tourisme, j'en fait comme tout un chacun, mais dans certaines
conditions, je pense retourner au Mont St Michel vers le mois de
Novembre, on ne sait jamais, voir la nouvelle configuration
j'ai pas de photos pour "supporter" ce que tu nous montres

--
ricco
--

---
dmkgbt
Johanes Nylander wrote:

Ricco a formulé la demande :

> fréquentation = une personne, parfait, pour moi c'est le paradis
>
> --
> ricco

Sur le port c'est plus annimé:

http://cjoint.com/?DGEksLlEDVw

Chouette petit port.
On voit bien que ce n'est pas en France : il y a des bancs publics, des
vélos, des gens qui n'ont pas l'air pressés, l'eau du port paraît assez
propre et même le parking semble avoir été balayé.

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse avait soumis l'idée :
Johanes Nylander wrote:

[...]

si tu trouves qu'un endroit calme, pas tagué, sans détritus, malmené
par des racailles c'est anormal, là, ça me laisse songeur ?
moi, je ne sais pas, mais ça me semble bien agréable, ne m'opresse pas
?
c'est quand même le reflet de la normalité que tout ne soit pas
dévasté, bousillé, abimé, massacré, pollué ?
il faut dire que visiblement les habitants sont soigneux, qu'ils ne
détruisent pas leur environnement pour aller pleurer ensuite qu'on les
parque dans des taudis, des getthos .
comme ici en France dans pas mal d'endroits
et ces endroits j'y ai passé une grande partie de mon enfance, c'était
un habitat normal, on n'y balançait pas de machines à laver par les
fenêtres et c'était à ...30 km de Marseille !

--
ricco
--

---
G. Zuccheri
Ricco a écrit :
Johanes Nylander a écrit :
Et pourtant ont est dans le "St Tropez" danois:

http://cjoint.com/?DGEjZdKVcAG

fréquentation = une personne, parfait, pour moi c'est le paradis

Alors que tant de monde fréquente Vanessa ...
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

si tu trouves qu'un endroit calme, pas tagué, sans détritus, malmené
par des racailles c'est anormal, là, ça me laisse songeur ?

Je plaisantais.
La prochaine fois, je mettrais deux douzaines de smileys :-D

moi, je ne sais pas, mais ça me semble bien agréable, ne m'opresse pas
?

Oui, agréable, reposant, zen comme un jardin japonais.
Mais quand même, les portails bien clos, ça m'interpelle.
Note que c'est peut-être que tout le monde est au port ou à la plage à
cette heure-là ou, comme en Corse, que c'est l'heure de la sieste et que
c'est sacré :-)

[...]

Mais Johanes a dit que c'est le St Tropez de là-bas, pas les Minguettes.

Et puis, même St Trop', je l'ai visitée dans les années 80, une fois
début mai et c'était la même ambiance proprette, discrète et calme que
sur cette photo et une seconde fois en août et c'était infernal : du
bruit, de la viande soûle, des détritus partout et un port immonde qui
puait le fric et le caviar.

[...]

J'ai habité souvent en HLM et je n'ai vu de trucs balancés des fenêtres
qu'une fois, à Amiens.
Et encore, ce n'était pas dans mon bloc.

Par contre, ici, sur "l'île de Beauté", je vois les mêmes qui gueulent
contre les touristes en camping-cars sur les plages balancer leurs
saloperies dans le maquis :-(
Question d'éducation, comme partout.

Comme me disait un jour un Allemand dans un camping naturiste sur la
côte orientale, "le problème avec vous, les Français, c'est que vous
avez un pays merveilleux mais que êtes sales".

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a exprimé avec précision :

Johanes Nylander wrote:

[...]

oui, mais dans un contexte plus général, c'est vrai que ça peut étonner

[...]

les Minguettes, comme beaucoup d'autres endroits ont été des endroits
paisibles, c'est ce que je dis plus loin, j'ai habité une grande cité à
Aix et c'était parfaitement vivable

[...]

il y aurait encore des moments ou ça redevient " normal " ?

[...]

j'ai vu pas mal de reportages sur les cités Nord de Marseille, un
employé vient tous les jours enlever ce qui a été balancé par les
fenêtres et ce n'est pas de tout repos parce que souvent ça continue à
pleuvoir

Par contre, ici, sur "l'île de Beauté", je vois les mêmes qui gueulent
contre les touristes en camping-cars sur les plages balancer leurs
saloperies dans le maquis :-(
Question d'éducation, comme partout.

les touristes ont parfois bon dos, mais ici j'ai vu pareil
des gens qui considèrent que comme eux ils sont d'ici c'est pas pareil,
ils ont le droit

Comme me disait un jour un Allemand dans un camping naturiste sur la
côte orientale, "le problème avec vous, les Français, c'est que vous
avez un pays merveilleux mais que êtes sales".

oui, oiu, on sait, eux ils sont tellement mieux que nous et qu'ils
aiment tellement notre pays qu'ils on tenté plusieurs fois de s'y
installer
qu'ils aillent faire leurs réflexions ailleurs si ça ne leur convient
pas

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

les Minguettes, comme beaucoup d'autres endroits ont été des endroits
paisibles, c'est ce que je dis plus loin, j'ai habité une grande cité à

Oui, moi aussi, j'ai habité une ZUP qu'on appelait pas encore "zone
sensible".

> [...]
> puait le fric et le caviar.

il y aurait encore des moments ou ça redevient " normal " ?

Sais pas.
Je n'y suis pas retournée depuis...1982 ou 1983, peut-être que c'est
_toujours_ la merde, maintenant :-(

> [...]

employé vient tous les jours enlever ce qui a été balancé par les
fenêtres et ce n'est pas de tout repos parce que souvent ça continue à

Je ne connais pas du tout Marseille sauf pour y avoir pris plusieurs
fois le bateau pour venir en Corse.
Tiens, je dois avoir des photos du port la nuit, sans flash, au fait :-)

> [...]

les touristes ont parfois bon dos, mais ici j'ai vu pareil
des gens qui considèrent que comme eux ils sont d'ici c'est pas pareil,

Voilà.
Le "je fais ce que je veux, je suis chez moi" à la française.
Parce que ce n'est pas que corse, hein.

1 2