Enfin un excellent newsreader pour OSX

92 réponses
nospam
Unison est son nom.

Je n'ai jamais été satisfait des newsreaders existant sous OSX.

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le
moins médiocre était Hogwasher (mais enfin se croire retourné sous OS9
était assez déplaisant)
Soit il s'agit d'authentiques apps Cocoa mais les deux principales ont
été inachevées (Newsflash, prometteur mais interrompu trop tôt - Halime
à l'interface confuse et lourdingue et heureusement interrompu...)

Unison lui est super : il fonctionne très simplement. Le moteur est
excellent. Même un usenet newbie n'aura pas de peine à se configurer.
Bien sur il s'agit d'une version 1 et l'interface laisse à désirer :
multitude de fenêtres... Ils n'ont pas encore suivi l'approche Safari,
iTunes, mais vont le faire.

Essayez la ! Ca vaut le coup !

http://www.panic.com/unison

10 réponses

joseph
Saïd wrote:

Les serveurs news peuvent avoir des problemes de reception pour tel ou tel
article et ont aussi des temps d'expiration des articles plus ou moins
courts. Typiquement, si on repond a un messsage datant de plus d'une semaine
beaucoup de serveurs de news auront degagé le message en question.

Les groupes que je consulte ne sont pas des alt.binaries.* et donc sur
les serveurs que j'utilise le temps de dégagement est de 30 jours.

Question : slrn est-il uniquement un lecteur "online" ?

--
Joseph

Saïd
Joseph W :
Saïd wrote:

Les serveurs news peuvent avoir des problemes de reception pour tel ou tel
article et ont aussi des temps d'expiration des articles plus ou moins
courts. Typiquement, si on repond a un messsage datant de plus d'une semaine
beaucoup de serveurs de news auront degagé le message en question.

Les groupes que je consulte ne sont pas des alt.binaries.* et donc sur
les serveurs que j'utilise le temps de dégagement est de 30 jours.

Celui que j'utilise au bureau a une duree d'une semaine.

Question : slrn est-il uniquement un lecteur "online" ?

Ca veut dire quoi? Je ne sais pas s'il existe des lecteurs qui sauvegardent
le corps des messages. Je pense qu'ils font tous appel au serveur pour
retrouver les corps des messages. Mais slrn ne sauvegarde meme pas les
headers. L'arborscence des messages se limite aux nouveaux messages.

--
Saïd.

Schmurtz
Joseph W. wrote:

Saïd wrote:

Les serveurs news peuvent avoir des problemes de reception pour tel ou tel
article et ont aussi des temps d'expiration des articles plus ou moins
courts. Typiquement, si on repond a un messsage datant de plus d'une semaine
beaucoup de serveurs de news auront degagé le message en question.

Chez moi, c'est même 3 jours avant dégagementŠ

Les groupes que je consulte ne sont pas des alt.binaries.* et donc sur
les serveurs que j'utilise le temps de dégagement est de 30 jours.

Question : slrn est-il uniquement un lecteur "online" ?

Non, il y a aussi MT-NewsWatcher que j'utilise.

--
Schmurtz

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Oui, mais là aussi, quand même un peu, là, quelque part.

Oui, mais moins, ça manque un peu de répondant en face d'Ol, Luc, Hub,
Eric et tous les autres que j'ai oublié de mentionner.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Saïd wrote:

Question : slrn est-il uniquement un lecteur "online" ?

Ca veut dire quoi?

Qu'il nécessiterait une connexion au serveur pour lire les messages.
Mais, sjnma, slrn à une fonction de pull pour lire les messages même
déconnectés. MacSOUP récupère les messages intégralement et les stocke
dans des fichiers, quand tu fais appel à un ancien message qu'il a en
local, il ne se reconnecte pas.

Je ne sais pas s'il existe des lecteurs qui sauvegardent
le corps des messages.

MacSOUP :)

Je pense qu'ils font tous appel au serveur pour
retrouver les corps des messages.

MacSOUP se connecte pour récupérer les messages suivant ce qu'a demandé
l'utilisateur.

Mais slrn ne sauvegarde meme pas les
headers. L'arborscence des messages se limite aux nouveaux messages.

Il ne le fait pas mais peut le faire, sjnma.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Mouais bon, j'ai l'impression qu'on l'a déjà usé. Mince, déçu je suis
pas Ildegarde.

Vacances finies ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :

Mais slrn ne sauvegarde meme pas les
headers. L'arborscence des messages se limite aux nouveaux messages.

Il ne le fait pas mais peut le faire, sjnma.

Possible. Il faudrait que je regarde.

--
Saïd.

Hubert Figuiere

Question : slrn est-il uniquement un lecteur "online" ?

Utilisez leafnode. Ca se complete bien.

Leafnode est un mini serveur de news fait pour justement lire
"off-line", notamment sur un portable. Je l'ai utilisé ainsi à une
époque (genre 1999) sur un PowerBook 3400 sous Linux.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

laurent.pertois
Hubert Figuiere wrote:

Utilisez leafnode. Ca se complete bien.

Bon produit, je l'utilisais avec tin en 10.1.

Leafnode est un mini serveur de news fait pour justement lire
"off-line", notamment sur un portable. Je l'ai utilisé ainsi à une
époque (genre 1999) sur un PowerBook 3400 sous Linux.

Sinon, pour ceux qui ont slrn :

<http://slrn.sourceforge.net/manual/slrn-FAQ-5.html#ss5.1>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

joseph
Hubert Figuiere wrote:

Question : slrn est-il uniquement un lecteur "online" ?

Utilisez leafnode. Ca se complete bien.

Et simple à configurer. Même moi j'y étais arrivé à l'époque de ma
découverte de Linux en moins de 30 jours.

--
Joseph