Enfin un excellent newsreader pour OSX

92 réponses
nospam
Unison est son nom.

Je n'ai jamais été satisfait des newsreaders existant sous OSX.

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le
moins médiocre était Hogwasher (mais enfin se croire retourné sous OS9
était assez déplaisant)
Soit il s'agit d'authentiques apps Cocoa mais les deux principales ont
été inachevées (Newsflash, prometteur mais interrompu trop tôt - Halime
à l'interface confuse et lourdingue et heureusement interrompu...)

Unison lui est super : il fonctionne très simplement. Le moteur est
excellent. Même un usenet newbie n'aura pas de peine à se configurer.
Bien sur il s'agit d'une version 1 et l'interface laisse à désirer :
multitude de fenêtres... Ils n'ont pas encore suivi l'approche Safari,
iTunes, mais vont le faire.

Essayez la ! Ca vaut le coup !

http://www.panic.com/unison

10 réponses

fr_jacqu
nospam wrote:

Je passe sur les insultes faciles...

Toi aussi tu as le Carbon sensible ! Ce doit être une épidémie...

Je me dois de vous faire obligeamment remarquer, errare humanun est
perseverare diabolicum, qu'à réagir comme une vive sous un pied dans le
sable lorsqu'en outre on s'empêtre dans une erreur attire les insultes
faciles sans faillir.

Évidemment, après un certain seuil d'agressivité, le coût, en
amour-propre, de la reconnaissance de l'erreur, devient exorbitant par
rapport aux avantages qu'on en peut attendre.
--
F. Jacquemin

michele
Hubert : Et moi qui croyais que le kernel c'était le noyau de l'OS

Et voilà, ça marche à tous les coups ;o)

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Mince, tu prends aussi une carte de membre des adorateurs d'Albert ?

Par intermittence, j'avais commencé par ailleurs, je continue.

Il n'y a que du beau monde dans ce club, moi je te dis : Ol, Hub, Éric,
Luc, Michèle... (j'en oublie certainement, désolé pour eux). Bon, à
titre annexe, il faudra aussi me supporter ;-)

J'ai vu ça, il réussit à calmer la guerre Eric vs Luc, c'est dire :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Saïd wrote:

Dans ce cas j'aurais dit que l'avenir de Mac OS X c'est le VT-52.

Certes...

Je suis
un gars ouvert quand meme.

Tu as raison.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Hubert Figuiere

Hubert : Et moi qui croyais que le kernel c'était le noyau de l'OS

Et voilà, ça marche à tous les coups ;o)

Et comme tu quote comme un goret, tu retire à la citation tout son
sens original. Allez, dans 2 secondes, tu va me dire que tu quote
correctement.

Record de mauvaise foi à l'horizon.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Laurent Pertois wrote:

J'ai vu ça, il réussit à calmer la guerre Eric vs Luc, c'est dire :)

Là je dois dire que c'est un de ses grands travaux herculéen.

Enfin, bon, finalement, je ne sais pas si on y gagne au change, dans
cette guerre on apprenait des trucs au moins ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

michele
Hubert : tu retire à la citation tout son sens original.

C'est vrai que la fin de ta phrase est inoubliable et devrait être
répétée à l'infini afin de bien marquer les esprits qui s'y frottent.
Quelle muflerie de ma part.

Je suis magnanime, si tu veux relire ta propre phrase, je te livre un
secret : tu cliques juste sur le bouton qui assume la fonction de
reculer d'un message dans ton logiciel de news et hop, tu te relis.
La modernité, ça a quand même du bon parfois.

Nota bene : je quote très très bien.

michele
Patrick: Tu crois que FeteNat tentera le big 8 pour mettre en jeux son titre?

J'en ai peur. Je crois que sylvère est un irréductible.

joseph
Michèle wrote:

Je suis magnanime, si tu veux relire ta propre phrase, je te livre un
secret : tu cliques juste sur le bouton qui assume la fonction de
reculer d'un message dans ton logiciel de news et hop, tu te relis.
La modernité, ça a quand même du bon parfois.

Un tel bouton existe-il dans son soft au nom imprononçable ?

--
Joseph - demi-trolleur ;o)

Saïd
Joseph W :
Michèle wrote:

Je suis magnanime, si tu veux relire ta propre phrase, je te livre un
secret : tu cliques juste sur le bouton qui assume la fonction de
reculer d'un message dans ton logiciel de news et hop, tu te relis.
La modernité, ça a quand même du bon parfois.

Un tel bouton existe-il dans son soft au nom imprononçable ?

Surtout un tel article (celui auquel on repond) existe-t-il sur le serveur
de tout le monde? Quand on repond a un message des news il faut laisser tout
ce qui permet de comprendre la reponse, sans presumer de la possiblite du
lecteur de son propre article a acceder a l'article auquel on repond.

Les serveurs news peuvent avoir des problemes de reception pour tel ou tel
article et ont aussi des temps d'expiration des articles plus ou moins
courts. Typiquement, si on repond a un messsage datant de plus d'une semaine
beaucoup de serveurs de news auront degagé le message en question.

--
Ceci est un message à caractere informatif.