(enfoirés) On va acheter ça ?

a.dominique
Je veux dire, ce DVD débile avec des reprises comme autant de massacres,
des tubes vintage 80's et une mise en scène en bois (comme le décor) ?
Je suçis très décu de voir que tous les ans on nous ressort les m^mes
plus deux ou trois qui ont vendus plus de 50000 albums et qui se doivent
de chanter "plus près des étoiles" ou "Les démons de minuit" parce que
soit disant ça fait vendre du DVD !

Heuresement, par instants, Julin Clerc arrive avec toute sa classe...
mais la simple marque "restos" sur un DVD ne suffirait elle pas à le
vendre ? On aurait ainsi droit à un vrai concert de qualité (un peu
comme Sol en Cirque).

Pére Fusion
La faune showbizniesque(goldmann et consort)a trouvé le moyen legal de payer
moins d'impot(prestation pour une bonne oeuvre)Mais,en realité,cette faune
se contrefout royalement de la misére qui regne dans notre pays,et
d'abord,qui achéte les produits derivés de ces restos du coeur,cette même
faune, ou le francais en allant acheter le CD ou DVD???

"a.dominique" a écrit dans le message de news:
44392090$0$7706$
[...]

Clifden
> [...]
notre pays,et d'abord,qui achéte les produits derivés de ces restos du
coeur,cette même faune, ou le francais en allant acheter le CD ou DVD???

En ce qui concerne Goldmann, c'est tout à son honneur de s'occuper de
çà. Il n'en retire aucun fric, il reste très discret d'ailleurs lors du
concert (on l'a vu 2 fois en tant que chanteur). Cette mise en lumière
est complètement disproportionnée aux heures et aux jours qu'il passe
pour organiser ce trucs. Il n'a d'ailleurs pas besoin des restos pour
vendre des CD ou remplir des salles de concert, et pourtant il le fait.

Acheteur du DVD, çà permet de faire bouffer des personnes qui en ont
besoin, et c'est toujours çà de pris. Puisque cette mise en scène te
déplait, dans ce cas, donne au restos sans contrepartie, voilà tout. Et
laisse les gens pour qui çà plait regarder et écouter. Moi
personnellement, j'aime bien ces moments ou les artistes chantent des
chansons qui ne sont pas d'eux et sont donc fragiles. C'est toujours
mieux que de les voir passer dans une émission de variété et les voir
chanter en playback leur hit.
Jerome
Clifden wrote:

Acheteur du DVD, çà permet de faire bouffer des personnes qui en ont
besoin, et c'est toujours çà de pris.

Oui, que les "un peu moins pauvres" donnent aux pauvres et laissons les
riches en paix...
Pére Fusion
En ce qui concerne Goldmann, c'est tout à son honneur de s'occuper de
çà. Il n'en retire aucun fric,couic.........

Il n'en retire aucun fric directement certe,mais cela lui permet de moins
payer d'impot,car participer a une oeuvre de bienfaisance,comme les restos
du coeur,lui permet de defalquer un certain pourcentage de ces impots,la
faune l'a trés bien compris,et ne se prive pas de la faire,a chaque
fois,qu'elle le peut.....Ne revons pas,ce n'est pas par pure charité,donc,ca
leur permet bien de gagner du fric(moins d'impot a payer)CQFD

"Clifden" a écrit dans le message de news:
443950b6$0$18342$

[...]

Jac
"Papy" :

Sources?

Brina, c'est toi ?
Pére Fusion
http://www.fiscalonline.com/fiscalite_associative_2003.htm

Vous ne saviez pas,que le fait de donner a des oeuvres,ou organismes de
charité,donne droit a une deduction de ces impots,cela a toujours été le
cas,depuis que le code des impots existe.C'est bien pour cela,qu'il y a tant
de mécénes dans le showbizz......et pas forcement pour aider son prochain!!!

4439732e$0$20175$

[...]

titi
Pére Fusion wrote:

[...]

Seriez-vous un abruti ? La déduction est bien evidemment inférieure à la
somme donnée, je ne vois pas comment en donnant on peut gagner de l'argent !
beauf
Pére Fusion :

http://www.fiscalonline.com/fiscalite_associative_2003.htm

C'est réservé aux particuliers. Je pense que les impôts considèrent qu'étant
donné qu'ils chantent, ils travaillent.
L'arnaque que vous décrivez s'apparente plus à un don fait à une fondation.
Genre Bill Gates qui donne les 2/3 de sa fortune pour lutter contre la lèpre.
Pierre Maurette
a.dominique, le 09/04/2006 a écrit :
[...]

Ben, ce n'est pas compliqué. J'ai acheté une fois un CD des Enfoirés,
parce que je le trouvais excellent. J'ai donc fait un achat normal,
aucune BA. La BA, ce sont les artistes qui la faisaient.
Si le produit est nul à chier, de seront les acheteurs qui feront un
bonne oeuvre. Ce n'est vraiment pas compliqué, non ?

--
Pierre Maurette
1 2