enlever DEUX mots des champs enregistrements....

35 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis PROS d'A2k,

Dans une liste déroulante, qui est dans un formulaire, je voudrais pouvoir
enlever DEUX mots bien précis chaque fois par un bouton...Pas dans table,
mais dans enregistrement.

Pour faire + clair : Un bouton qui fait fonctionner une requète d'éffacement
de ces deux mots (effacement pas dans la table, juste dans les
enregistrement ou ces 2 mots ont été mis) sur une combox liste de 20 mots
qui eux doivent rester dans les champs des autres enregistrements...

Merci à tous ceux qui m'aident...

Bernard
--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

10 réponses

1 2 3 4
Richard_35
Bonjour Bernard,

Excuses-moi, mais je trouve intéressant d'aller jusqu'au bout de ton
problème (que je n'ai, moi non plus, pas totalement compris...).
Première question :
Les mots "DEPART" pour les films qui partent, "ARRIVEE" pour les film
qui arrivent, "Sous réserve", "en Tandem", "VO", etc.... semblent
représenter un attribut particulier d'un film précis. Par exemple :
"Bienvenue chez les CHT'is" possède l'attribut "ARRIVEE" à une date.
Ai-je bien compris ?

Les autres questions suivront...
A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47c95aa6$0$905$
Re-Bonjour Pierre et Michel_D,

La source contrôle est une requète basée sur une table..

Mais comme je vois que cela pose problème ( de compréhension ! ) je vais
créer un bouton qui modifie le nom, comme cela plus de nom répertorié pour
sélectionné le report....

Merci à tous et bon Week End au cinéma bien sur ...
(Allez voir les CHT'is, c'est hilarant...

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Bonjour RICHARD 35, et tous ceux qui m'aident à longueur d'année....

Effectivement ce sont les attributs qui placé dans une table, sont appelés
depuis un formulaire dans une liste.

Selon l'attribut ( ici Arrivée ) je sélectionne (ou je filtre question de
langage) par une requète les films à imprimer, autrement cela imprimerait
3000 films qui eux ne sont pas ceux qui ARRIVENT d'ou l'attribut Arrivée...

Mais comme je ne peux tout voir dans mon form d'un coup d'oeil, il m'arrive
d'imprimer les films arrivés la semaine passée ou j'ai oublié d'enlever ce
mot ARRIVEE.
Voilà c'est basique pour moi, mais difficile quand on est pas devant ce
programme...

Merci beaucoup.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Richard_35
Bonsoir Bernard,

S'il s'agit d'un attribut d'un film, ta table des films devrait
comporter un champ "Date_arrivée" (ou une case à cocher "Arrivée" avec sa
date).
Est-ce le cas ?

A bientôt (demain, maintenant),
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47cb25b0$0$894$
Bonjour RICHARD 35, et tous ceux qui m'aident à longueur d'année....

Effectivement ce sont les attributs qui placé dans une table, sont appelés
depuis un formulaire dans une liste.

Selon l'attribut ( ici Arrivée ) je sélectionne (ou je filtre question de
langage) par une requète les films à imprimer, autrement cela imprimerait
3000 films qui eux ne sont pas ceux qui ARRIVENT d'ou l'attribut
Arrivée...

Mais comme je ne peux tout voir dans mon form d'un coup d'oeil, il
m'arrive
d'imprimer les films arrivés la semaine passée ou j'ai oublié d'enlever ce
mot ARRIVEE.
Voilà c'est basique pour moi, mais difficile quand on est pas devant ce
programme...

Merci beaucoup.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

Il y a une centaine d'attribut avec plusieurs tables liées. Mais c'est sur
ce nom là que je veux trier, car je reprend aussi ce nom sur mon état.
En un mot cela me sert à filtrer et aussi à imprimer si ce mot est
présent...

Pourquoi est-ce si dur de remettre ou de transformer un mot par un autre
dans une liste déroulante.... Pour UN ou plusieurs enregistrements ???.

Merci beaucoup pour ton temps passé à défaire ce noeus informatique.

Bernard.

à demain.

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Richard_35
Bonsoir Bernard,

Je ne comprends toujours pas.
As-tu une table des films (qui comporte, entre autres, un champ
"Titre_du_film") ?
Il devrait y avoir, aussi, un champ "Date_arrivée" qui, s'il est
renseigné, indique que le film est arrivé, non ?
Dès lors, une requête extrayant les films arrivés peut être créée.

Je ne comprends pas ce que veut dire "Il y a une centaine d'attributs
avec plusieurs tables liées".

A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47cc34d2$0$876$
Re-Bonjour,

Il y a une centaine d'attribut avec plusieurs tables liées. Mais c'est sur
ce nom là que je veux trier, car je reprend aussi ce nom sur mon état.
En un mot cela me sert à filtrer et aussi à imprimer si ce mot est
présent...

Pourquoi est-ce si dur de remettre ou de transformer un mot par un autre
dans une liste déroulante.... Pour UN ou plusieurs enregistrements ???.

Merci beaucoup pour ton temps passé à défaire ce noeus informatique.

Bernard.

à demain.

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Je ne comprends toujours pas.
As-tu une table des films (qui comporte, entre autres, un champ
"Titre_du_film") ?

OUI bien sur

Il devrait y avoir, aussi, un champ "Date_arrivée" qui, s'il est
renseigné, indique que le film est arrivé, non ?

OUI aussi

Dès lors, une requête extrayant les films arrivés peut être créée.

mais tout cela je sais le faire, ce que je n'arrive pas c'est à EFFACER dans
l'enregistrement un mot qui sélectionne quelque chose de précis...

Avec une macro, j'arrive :
AtteindreEnregistrement je met Suivant (car je ne trouve pas tous dans les
propositions)
AtteindreContrôle je met le nom du champ controle qui est une listBox
DéfinirValeur là je met [Film_Info] puisq ligne dessous = 35

Dans ma table le N° 35 est volontairement vide

Cela marche trés bien, mail il me faut sélectionner l'enregistrement et si
un autre attribut (parmi les 34) que celui que je désire enlever se trouve
là et bien il est aussi mis à 35 donc champs vide, alors que j'aurai voulu
TOUS les enregistrements sélectionnés, puis enlever que les mots
précis -Départ- et -Arrivée-

Voilàcela parait simple pour moi, mais sans le formulare devant soi, c'est
dur à comprendre...
Et je ne puis mettre la BD sur un ci-joint quelconque, car trop lourd.

Si j'éfface les données, cela les effaves sur TOUS les disks dur car
paramêtres dens la base de registre fait pour cela....
Avant j'étais en reseau et avit un informaticien à demeure...

Merci pour ton aide sympa.

Bernard.
Richard_35
Bonsoir Bernard,

Donc, si j'ai bien compris, dans ta table des films, tu as un champ X
que tu remplis via une ListBox qui contient les mots dont tu as donné la
liste dans ton premier mail, à savoir :
- DEPART pour les films qui partent
- ARRIVEE pour les film qui arrivent
- Sous réserve
- en Tandem
- VO
- etc....
==> en tout un choix de 20 mots.
Si tu sélectionnes DEPART, alors ton champ X="DEPART".

Ai-je bien compris ?

A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47cc7bae$0$848$
Je ne comprends toujours pas.
As-tu une table des films (qui comporte, entre autres, un champ
"Titre_du_film") ?

OUI bien sur

Il devrait y avoir, aussi, un champ "Date_arrivée" qui, s'il est
renseigné, indique que le film est arrivé, non ?

OUI aussi

Dès lors, une requête extrayant les films arrivés peut être créée.

mais tout cela je sais le faire, ce que je n'arrive pas c'est à EFFACER
dans
l'enregistrement un mot qui sélectionne quelque chose de précis...

Avec une macro, j'arrive :
AtteindreEnregistrement je met Suivant (car je ne trouve pas tous dans
les
propositions)
AtteindreContrôle je met le nom du champ controle qui est une listBox
DéfinirValeur là je met [Film_Info] puisq ligne dessous = 35

Dans ma table le N° 35 est volontairement vide

Cela marche trés bien, mail il me faut sélectionner l'enregistrement et si
un autre attribut (parmi les 34) que celui que je désire enlever se trouve
là et bien il est aussi mis à 35 donc champs vide, alors que j'aurai voulu
TOUS les enregistrements sélectionnés, puis enlever que les mots
précis -Départ- et -Arrivée-

Voilàcela parait simple pour moi, mais sans le formulare devant soi, c'est
dur à comprendre...
Et je ne puis mettre la BD sur un ci-joint quelconque, car trop lourd.

Si j'éfface les données, cela les effaves sur TOUS les disks dur car
paramêtres dens la base de registre fait pour cela....
Avant j'étais en reseau et avit un informaticien à demeure...

Merci pour ton aide sympa.

Bernard.

Cinémas Décavision
Re-Bonsoir,

Oui c'est tout à fait ce que j'ai...
Je sélectionne DEPART, alors le champ X="DEPART".

J'aimerai donc qu'un bonton avec du code VBA je suppose ou sur macro
m'enlève dans le formulaire Depart et le remplace par un champ vide...
Si ce même bouton peut enlever deux attribut DEPART et Arrivée, là c'est le
pied, autrement 2 boutons...

Merci beaucoup pour ton courage à cette tache assez flou il est vrai...

Bernard
Richard_35
(re) bonsoir Bernard,

Bien... on avance...
J'ai 2 remarques ; d'abord la première :
Dans ton formulaire de saisie du film, si tu te positionnes dans la zone
de saisie de X et que tu enlève la valeur "DEPART", ta saisie devrait être
acceptée par Access ; le champ X prend, alors, la valeur Null. En effet, par
défaut, le champ X accepte les valeur de ta ListBox et la valeur Null.
Peux-tu tester et me dire si c'est OK ?

A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47cdb5e2$0$858$
Re-Bonsoir,

Oui c'est tout à fait ce que j'ai...
Je sélectionne DEPART, alors le champ X="DEPART".

J'aimerai donc qu'un bonton avec du code VBA je suppose ou sur macro
m'enlève dans le formulaire Depart et le remplace par un champ vide...
Si ce même bouton peut enlever deux attribut DEPART et Arrivée, là c'est
le
pied, autrement 2 boutons...

Merci beaucoup pour ton courage à cette tache assez flou il est vrai...

Bernard

Cinémas Décavision
Re,

OUI c'est bien sur OK, la valeur se trouve nulle.

Tu as du courage avec moi ... Un héros des news sans doute !

Bernard
1 2 3 4