enlever DEUX mots des champs enregistrements....

Cinémas Décavision
Bonjour Amis PROS d'A2k,

Dans une liste déroulante, qui est dans un formulaire, je voudrais pouvoir
enlever DEUX mots bien précis chaque fois par un bouton...Pas dans table,
mais dans enregistrement.

Pour faire + clair : Un bouton qui fait fonctionner une requète d'éffacement
de ces deux mots (effacement pas dans la table, juste dans les
enregistrement ou ces 2 mots ont été mis) sur une combox liste de 20 mots
qui eux doivent rester dans les champs des autres enregistrements...

Merci à tous ceux qui m'aident...

Bernard
--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

1 2 3 4
Richard_35
(re),

Arrives-tu au résultat que tu souhaitais à l'origine ?
Ensuite, je te ferai part de ma seconde remarque.

Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47cdc99a$0$861$
Re,

OUI c'est bien sur OK, la valeur se trouve nulle.

Tu as du courage avec moi ... Un héros des news sans doute !

Bernard

Cinémas Décavision
Re-Rer....
Oui j'arrive au résultat souhaité.

Bernard
Richard_35
Bonjour Bernard,

Ma 2ème remarque, donc est la suivante :
Dans ta table des films, tu as un champ X que tu remplis via une ListBox
qui contient les mots dont tu as donné la
liste dans ton premier mail, à savoir :
- DEPART pour les films qui partent
- ARRIVEE pour les film qui arrivent
- Sous réserve
- en Tandem
- VO
- etc....
==> en tout un choix de 20 mots.

Cette ListBox doit donc alimenter un seul champ de ton formulaire de
gestion des films.
Je suis surpris de voir, dans cette ListBox, des éléments qui ne sont
pas du même type d'attribut :
ARRIVEE et DEPART sont du même type.
Par contre ARRIVEE et VO ne sont pas du même type ; qu'en est-il des
films qui arrivent et qui sont en VO ?
Quand tu sélectionnes DEPART, perds-tu la notion d'arrivée (avec sa
date) ?

A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47ceaecf$0$902$
Re-Rer....
Oui j'arrive au résultat souhaité.

Bernard

Cinémas Décavision
Re-Bonjour, Richard_35

-----Oui c'est pour cela que je dois enlever ces mots...

Par contre ARRIVEE et VO ne sont pas du même type ; qu'en est-il des
films qui arrivent et qui sont en VO ?
Quand tu sélectionnes DEPART, perds-tu la notion d'arrivée (avec sa
date) ?

------Oui j'enlève ARRIVEE et je met VO pour un autre état
Je sais c'est du bricolage, mais il me fallait trier sur quelque chose de
précis pour une seule fois, un seul état et en 1 minute de service, aprés
je'enlève ces mots inutiles sauf le lundi matin à un instant précis...
Lorsque je fais l'ETAT d'une fiche des filmsqui vont partir et ceux qui
vont arriver sur les écrans du mercredi...
En fait j'utilise ce que l'on m'a fait et je l'adapte à mes besoins,
l'informaticien ayant eu une dépression, il n'est plus dispo à me
dépanner... Dommage il était super comme tous les informaticien de ces news.

Merci pour l'avancement des travaux.
Bernard
Richard_35
Bonsoir Bernard,

Donc, visiblement, tu adaptes les données de ta table à un état
existant, sans doute, pour ne pas avoir à le modifier.
D'autre part, il y a une erreur d'analyse dans la conception de la table
des films.
Elle devrait comporter, entres autres, les champs suivants :
- Date_arrivée : champ date
- Date_départ : champ date
- VO : case à cocher (oui/non)
Date_arrivée=Null et Date_départ=Null => film non encore arrivé.
Date_arrivée<>Null et Date_départ=Null => film arrivé et encore chez
toi.
Date_arrivée<>Null et Date_départ<>Null => film parti (tester
impossibilité Date_départ < Date_arrivée)
Date_arrivée=Null et Date_départ<>Null => impossible (à tester).
Je ne sais pas ce que veut dire "sous-réserve" et "en tandem".

Ensuite, toutes les requêtes sont possibles (et donc les états les
exploitant).

Bon courage,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47d025ff$0$883$
Re-Bonjour, Richard_35

[...]

Richard_35
(re) Bonsoir Bernard,

Enfin, ma 2ème remarque, donc :

Excuse-moi, Bernard, je ne veux surtout pas être négatif, ni, à
fortiori, moqueur, sincèrement. Mon but n'est pas de critiquer à tout va,
mais plutôt d'être constructif pour les prochains énoncés de problèmes.
Toi-même, tu y retrouveras ton compte car ces problèmes seront plus
facilement pris en charge et résolus.

Ton symptôme décrit dans ton premier post était le suivant :
"Dans une liste déroulante, qui est dans un formulaire, je voudrais pouvoir
enlever DEUX mots bien précis chaque fois par un bouton...Pas dans table,
mais dans enregistrement.
Pour faire + clair : Un bouton qui fait fonctionner une requête d'effacement
de ces deux mots (effacement pas dans la table, juste dans les
enregistrement ou ces 2 mots ont été mis) sur une combox liste de 20 mots
qui eux doivent rester dans les champs des autres enregistrements..."

En fait, à peu de chose près, le symptôme aurait dû être décrit comme
suit :
"Dans un formulaire, comment remettre à blanc (à Null, plutôt) un champ qui
est saisi à l'aide d'une ListBox ?"

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47ceaecf$0$902$
Re-Rer....
Oui j'arrive au résultat souhaité.

Bernard

Cinémas Décavision
Re,Re,re...Richard_35,

En fait, à peu de chose près, le symptôme aurait dû être décrit comme
suit :
"Dans un formulaire, comment remettre à blanc (à Null, plutôt) un champ qui
est saisi à l'aide d'une ListBox ?"

VOILA extactement ce que je veux.

Pour les autres infos, ne t'en fais pas j'ai bien des champs date de sortie
des films, etc....

Mais c'est sur ce champ qui est saisi à l'aide d'une ListBox que je veux
effectuer mes opérations...
pas sur d'autres .

Excuse moi d'insister : donc comment remettre à blanc (à Null, plutôt) un
champ qui
est saisi à l'aide d'une ListBox ?"

Merci pour tout le temps que tu passes avec mon petit problème.

Bernard
Richard_35
(re),

Eh bien, je te l'ai déjà dit.
Tu te places dans la zone de saisie, tu sélectionnes la valeur à
supprimer (ARRIVEE, par exemple) et tu appuies sur la touche "Suppr" ce qui
affectera la valeur Null à ton champ.
OK ?

A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
47d06c80$0$875$
Re,Re,re...Richard_35,

[...]

Cinémas Décavision
Formation cinéma :
Je ne sais pas ce que veut dire "sous-réserve" et "en tandem".

Sous réserve = Sous réserve de passage du film si une place se libère,
c'est à dire un film sur mes 10 salles ne marche pas trop et je pourrai
projeter celui-ci à la place...

Tandem = Passage simultané dans deux cinémas différents

Arrivée = Film que l'on va mettre à l'affiche ce mercredi , car ma liste
(BD) de date de sortie à une douzaine de films et je ne prend que les
meilleurs.

Départ = Film qui s'arreteent le Mardi soir, 4 ou 5 sur une bonne dizaine
(Dix salles mais parfois 14 films) certains aprés midi genre films enfants,
d'autres le soir pour adultes...

Ce sont tous des mots genre Post-It qui me rappelle tout ...dans mes divers
états...

C'est très éphémère un film.

Imagine on change 5 à 6 films par semaine multiplié par 52 semaines avec 60
distributeurs différents et des prestataires affiches encore différents,
etc...

Sans l'informatique, ma mémoire serait saturé et je finirai FOU (je le suis
déjà un peu !)

Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta dispo.

Bernard
Cinémas Décavision
Re bonjour Richard 35,

[...]

Est-ce une plaisanterie ??? ou tu penses que je suis encore plus débutant
que cela ???

Ce que tu me dis correspond à l'évidence même que tout le monde sait
faire...
Ce que je voudrai c'est un bouton qui me fasse cela pour la ou les
valeurs....
Avec une macro j'y suis presque sauf qu'il me faut sélectionner
l'enregiostrement en cours.

En te remerciant.

Bernard