Enlever un (ou +) niveau de citation dans mail ?

fra
Bonjour

Comment puis je enlever un niveau (ou +) de citation dans mail ?
Si je me met après et efface, ça se colle au dessus ; si je me met avant
et efface la suite c'est pas mieux.
Et je n'ai trouvé aucun item de menu pour se faire.
Ca m'énerve.

Merci pour votre aide.
--
Fra

michel.vauquois
Fra wrote:

Comment puis je enlever un niveau (ou +) de citation dans mail ?
Si je me met après et efface, ça se colle au dessus

« ça » ? De quoi parles-tu ?

; si je me met avant
et efface la suite c'est pas mieux.
Et je n'ai trouvé aucun item de menu pour se faire.

Pas sûr d'avoir tout compris mais :
Menu Format/Niveau de citation/...
et là il y a les deux options que tu n'as pas dû voir...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Comment puis je enlever un niveau (ou +) de citation dans mail ?
> Si je me met après et efface, ça se colle au dessus

« ça » ? De quoi parles-tu ?

ça = la ligne dont je veut enlever la marque de citation

> [...]

Pas sûr d'avoir tout compris mais :
Menu Format/Niveau de citation/...
et là il y a les deux options que tu n'as pas dû voir...

Ah super ! Merci !
Je cherchais ça du coté du menu Edition (là où il y a Coller comme
citation...). Ce menu Format aurait mieux sa place juste après Edition
d'ailleurs !

--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Je cherchais ça du coté du menu Edition (là où il y a Coller comme
citation...). Ce menu Format aurait mieux sa place juste après Edition
d'ailleurs !

Ça se discute... Il y a un menu Format avec 8 items et quelques
sous-items : rajouter tout ça dans Edition ne me paraîtrait pas
souhaitable.
Quant à l'item « Niveau de citation » lui-même, il a parfaitement sa
place dans ce menu Format puisqu'il s'agit bien, en l'occurrence, du
formatage des citations.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

> [...]

Quant à l'item « Niveau de citation » lui-même, il a parfaitement sa
place dans ce menu Format puisqu'il s'agit bien, en l'occurrence, du

En fait je parlais de tout le menu qui serait mieux juste à gauche du
menu Edition.
--
Fra
minfiu
MV wrote:

Fra wrote:

> [...]

Pas sûr d'avoir tout compris mais :
Menu Format/Niveau de citation/...
et là il y a les deux options que tu n'as pas dû voir...

De plus, lorsque l'on rédige un nouveau message en mode RTF (texte
enrichi), à l'extrême droite de la bande d'édition (police, gras,
centrage...), se trouve un petit menu déroulant avec une flèche dirigée
à droite. Deux options : Indenter, Désindenter. Ce qui équivaut aux
Augmenter, Diminuer du menu Format/Niveau de citation.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Non... pas tout à fait...
Suivant les circonstances, ça peut se contenter de « tabuler » ou de «
dé-tabuler » et pas du tout de modifier le niveau de citation...
« Indenter » par exemple, n'augmente pas chez moi le niveau de citation
: ça ne fait que « tabuler » la ligne.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
minfiu
MV wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

dé-tabuler » et pas du tout de modifier le niveau de citation...
« Indenter » par exemple, n'augmente pas chez moi le niveau de citation

Bizarre... Chez moi, lorsque je réponds à un courriel étant déjà
lui-même une réponse, donc avec deux niveaux de citation, désindenter
m'en supprime bien un niveau.

Suivant les circonstance et un peu ambigu donc... OK !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

> [...]

Bizarre... Chez moi, lorsque je réponds à un courriel étant déjà
lui-même une réponse, donc avec deux niveaux de citation, désindenter

Point le contraire n'ai-je dit ! Je confirme même ce que tu dis. ;-)
C'est surtout dans l'autre sens que ça ne fonctionne pas.

Cependant, si effectivement dans le cas de 2 niveaux de citation ou
plus, désindenter supprime bien un niveau, as-tu regardé ce qui se
passait lorsqu'il ne reste qu'un niveau et que, placé sur une des lignes
présentant un seul niveau de citation, on désindente : c'est
surprenant...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
minfiu
MV wrote:

Point le contraire n'ai-je dit ! Je confirme même ce que tu dis. ;-)
C'est surtout dans l'autre sens que ça ne fonctionne pas.

Ah ben oui tiens !

[...]

Ah ben oui tiens ! (bis)
Chamboule tout surprenant... Pas très "classe" mais pas bien grave.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Chamboule tout surprenant... Pas très "classe" mais pas bien grave.

En définitive, ces options que tu as signalées correspondent plus à Menu
Format/Indentation et non à Menu Format/Niveau de citation.