Enlever le souffle avec kdenlive

22 réponses
LeLapin
Salut.

Sur un docu que je veux monter avec kdenlive (suis sous Ubuntu-Studio
13.04), j'ai des interviews avec beaucoup de bruit blanc (souffle),
cause mauvais micro (par ailleurs si vous en avez un bon d'occase, je
prends !).

Comme en g=C3=A9n=C3=A9ral, vu que mon Canon 60D coupe les vid=C3=A9os par =
tranches
de 10 minutes environ, je me retrouve avec une bonne demi-douzaine de
rushes qu'il faut traiter en vrac, je me demandais s'il y avait plus
pratique que d'ouvrir chaque rush avec Audacity, filtrer le bruit,
sauver, merger l'image avec le son filtr=C3=A9 via avidemux, PUIS commencer
le montage...

Bref, un filtre anti-bruit sur kdenlive, vous connaissez ? :)

Et si vous avez d'autres filtres, transitions, effets, outils, astuces
pour ce soft je prends. :)

Pas encore compris, quand on colle un png =C3=A0 fond transparent sur un
plan sup=C3=A9rieur, r=C3=A9ussir =C3=A0 voir ce qu'il y a dessous. :/

Sous openshot, si tu colles un png transparent, tu vous tous les plans
qui sont dessous, c'est logique ! :p

2 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
On 09/21/2013 11:43 PM, LeLapin wrote:

Pour le filtrage du bruit blanc, je voulais dire.

si j'ai bien compris les filtres sont dans
la biliothèque LDASPA...

c'est visiblement velu à installer ...

http://www.mltframework.org/bin/view/MLT/PluginsFilters
jdanield
Le 22/09/2013 00:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/21/2013 11:43 PM, LeLapin wrote:

Pour le filtrage du bruit blanc, je voulais dire.

si j'ai bien compris les filtres sont dans
la biliothèque LDASPA...

c'est visiblement velu à installer ...

http://www.mltframework.org/bin/view/MLT/PluginsFilters

la dedans il y a les plugins sox

en fait, à priori les plugins de kedenlive devraient être les mêmes
que ceux d'audacity

à secondary, c'est autre chose :-(

en causer sur les forums kedenlive?

http://forum.kde.org/viewforum.php?f&2

jdd
1 2 3