Enocre un bon point pour Xandros

Xandros
Salut,

J'ai installé Xandros sur mon PC portable (Packard Bell) équipé d'une
carte Wifi PCMCIA TrendNet (TEW-421PC) et dès la fin de l'installation
la carte c'est mise à clignoté et j'étais connecté (j'ai juste dû entrer
ma clé WEP).

Je me suis dis que ma carte était reconnu sans problème, j'ai donc
essayé d'installé d'autres distribs, Ubuntu, Aurox, SuSE, Fedora.

Mais à chaque fois ma carte n'étais même pas détectée (port PCMCIA vide !!).

Alors est ce que j'ai vraiment beaucoup de chance ? est que les
concepteurs de distribs se disent que le Wifi c'est pas encore à la mode ?

Une chose est sûre, je reste convaincu que Xandros a vraiment plusieurs
longueurs d'avances sur les autres distribs.

Pour le moment, TOUT mon materiel à été reconnu, sans que je sois obligé
de passer des heures à chercher des bricolages.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

1 2 3 4
Stephane Zuckerman
[...]

Ta distrib est totalement libre ? Tu as le choix de ne pas installer les
logiciels propriétaires qui vont avec ?

Et puis, quelles versions des distribs as-tu utilisé ?

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"

talon
Xandros wrote:
[...]

Essaye un cdrom live de freebsd, genre freesbie, et dis nous ce qu'il en est.
Tu seras peut être surpris ...

Xandros
Ta distrib est totalement libre ? Tu as le choix de ne pas installer les
logiciels propriétaires qui vont avec ?

Je ne vois pas trop le rapport ? du moment où ça fonctionne, je n'en
demande pas plus.

Quand tu achètes un bouquin, tu regardes si c'est fait avec du papier
recyclé ? si l'encre est bio-dégradable ?

Non tu t'en tapes car ce que tu cherches c'est que tu puisses le lire,
et que son contenu soit compréhensible, c'est tout.

Et puis, quelles versions des distribs as-tu utilisé ?

J'ai utilisé les dernières versions disponibles (Fedora 4, SuSE 9.3,
Ubuntu 5.04)

Xandros
Essaye un cdrom live de freebsd, genre freesbie, et dis nous ce qu'il en est.
Tu seras peut être surpris ...

Salut,

Merci je vais suivre tes conseilles et essayer Freesbie.

JKB
Le 25-07-2005, à propos de
Re: Enocre un bon point pour Xandros,
Xandros écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Et en utilisant une vrai distribution ?

JKB

Stephane TOUGARD
Xandros wrote:
Je ne vois pas trop le rapport ? du moment où ça fonctionne, je n'en
demande pas plus.

Mouais, ca se defend. Pour avoir un truc qui fonctionne, vaut mieux
acheter un Mac.

Ceci dit, si je suis pret a payer pour un Mac, j'irais pas payer pour
une distrib de merde qui n'a d'autre interet que de faire
automatiquement ce que je sais tres bien faire tout seul.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 250 photos de Singapour, Sydney et Seoul

Stephane Zuckerman
Ta distrib est totalement libre ? Tu as le choix de ne pas installer les
logiciels propriétaires qui vont avec ?

Je ne vois pas trop le rapport ? du moment où ça fonctionne, je n'en
demande pas plus.

Disons que je me mettais dans la peau de pas mal de gens qui utilisent
Linux parce que
1°) Chez eux ça marche (TM)
2°) C'est libre, à 100%

Perso, je suis un peu comme toi, si un truc proprio marche et qu'il n'y a
pas d'équivalent libre, alors j'utilise le truc proprio. Concernant les
histoires de matériel reconnu ou pas, si Xandros utilisent des drivers
binaires, ou bien qu'il réussit à le faire grâce à un NDA avec le
constructeur, par contre ça, ça ne me plaît pas. Parce que ça signifie que
j'ai de grandes chances d'être enfermé dans une "solution Xandros" et de
ne pas avoir le choix d'utiliser autre chose alors que j'ai payé mon
matériel. Oui, c'est déjà le problème actuellement avec Linux/les UNICES
libres, mais honnêtement, ça s'améliore de plus en plus.

Si par contre Xandros reconnaît du matos grâce à ses propres développeurs,
j'ai aucun doute sur le fait que des développeurs libres finiront tôt ou
tard par avoir le besoin de faire marcher le matériel dont il est
question.

Quand tu achètes un bouquin, tu regardes si c'est fait avec du papier
recyclé ? si l'encre est bio-dégradable ?

Non, mais je t'avoue (à ma grande honte) que le problème me touche moins
que celui des LL.

[...]

Xandros
Mouais, ca se defend. Pour avoir un truc qui fonctionne, vaut mieux
acheter un Mac.

Mon PC fonctionne très bien, et en parlant de "libre" et "Proprio", je
pense que le monde Apple est vraiment plus fermé que le monde PC.

Ceci dit, si je suis pret a payer pour un Mac, j'irais pas payer pour
une distrib de merde qui n'a d'autre interet que de faire
automatiquement ce que je sais tres bien faire tout seul.

ça peut se défendre si tu penses que tout le monde est capable
d'administrer Linux, pas moi en tout cas.

Et puis Xandros diffuse l'OpenCirculation et la version Bêta 3.03
gratuitement.

Jerome Lambert
[...]

D'abord, si tu compares l'OS des Macs, ce serait bien de comparer avec
un autre OS, et non avec une architecture (le PC, en l'occurence).

Sinon, si tu veux développer avec Mac OS X, Apple *donne* Xcode (qui est
à Mac OS ce que Visual C++ est à Windows) avec son OS. Et tu trouveras
toute la documentation technique sur le système ici:
http://developer.apple.com/referencelibrary/

Je trouve que la documentation est plutot abondante, pour un système
"fermé"...

De même, les contributions à l'OpenSource sont ici:
http://developer.apple.com/darwin/

On peut aussi ajouter les contributions à Konqueror, vu que le
navigateur de Mac OS (Safari) et lui partagent le même moteur de rendu
(en l'occurence KHTML).

Pour mon info personnelle, tu pourrais m'orienter vers les projets
libres soutenus par Xandros?

(...)

Nicolas S.
Ta distrib est totalement libre ? Tu as le choix de ne pas installer les
logiciels propriétaires qui vont avec ?

Je ne vois pas trop le rapport ? du moment où ça fonctionne, je n'en
demande pas plus.

Moi si:
- parce qu'aucun client ne sait réellement ce que fait le programme?
- parce que tu ne peux pas l'adapter, si besoin est, à tes besoins?
- parce que si l'envie te prend de le faire tourner sur une autre
architecture, tu risques d'être bloqué?
- parce que le savoir faire n'est pas partagé avec les autres (pour en
améliorer le fonctionnement et pour échanger les connaissances)?

--
Nicolas S.

1 2 3 4