Enore un souci avec Contacts

a.scnr
Bonjour !
J'ai (encore!) un autre souci débile ;-°) La mémoire (?) qui flanche.

Sur la configuration de mon mac, les fichiers, dans Contacts comportent
2 groupes: "tout sur mon mac" et "Tout iCloud".
Je l'ai fait il y a bien longtemps !!
Et j'ai vérifié que seules les fiches présentes dans le groupe Tout
iCloud s'affichent dans mes périohériques (ipad & mobile).

Sur le Mac de mon épouse, il n'y a qu'une liste "Contacts Tous".

La question est toute bête ! Comment créer un groupe "Tout iCloud" ???
Les réponses des moteurs de recherches me laissent en rade. Je ne sais
plus comment gérer cette application Contacts ;-°((!

Toujours sous El Capitan
RyanScan

1 2 3 4
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Plus grave encore: PAS de synchro du Calendrier, pourtant bien coché,
comme le reste, dans les Préfs iCloud

Comme pour Contacts, si le Calendrier est bien synchro avec iCloud, dans
la barre latérale, c'est marqué iCloud.
Si la synchro ne fonctionne pas, c'est juste marqué Sur mon Mac.
Cordialement
truc
MV wrote:
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Tu voudrais que le Mac B ait la possibilité de se connecter sur les
contacts de ton iCloud, impossible car ce n'est pas le même compte
iCloud.

Tu ne te serais pas trompé en me répondant à moi ?
Cordialement

je me suis planté dans l'arborescence ! :)
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 30/01/2019 à 17:01, B. Graignic a écrit :
je me suis planté dans l'arborescence !:)

Ce n'est pourtant pas la sainte Catherine... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
RyanScan wrote:
La configuration des 2 macs en réseau avec séparation rigoureuse
de leurs mobiles respectifs est résolue grâce vous, intervenants, qui
avez participé aux fils de discussions.
Les Macs de Monsieur et de Madame vont poursuivre le route en toute
indépendance grâce à une barrière de séparation infranchissable ;-)
Un GRAND Merci également à M.V qui n'a pas ménagé sa peine
pour me sortir du pétrin
Bon W. E. à Tous
--
RyanScan
Le Moustique
Le 01/02/2019 à 18:49, RyanScan a écrit :
[...]

Le vieil adage "on ne mélange pas les torchons et les serviettes"*
semble encore d'usage...
*(Qu'on ne ne m'accuse pas de sexisme, on dit *un* torchon et *une*
serviette...)
Sans vouloir paraître bégueule, la manière d'opérer des Windowsiens est
quand même bien plus pragmatique, on ne tente pas des mélanges
improbables... ça finit toujours par un crash. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
Le Moustique wrote:
Sans vouloir paraître bégueule, la manière d'opérer des Windowsiens est
quand même bien plus pragmatique, on ne tente pas des mélanges
improbables... ça finit toujours par un crash. :-D

Au labo, j'ai tenté de faire Ami-Ami pendant 2 ans avec un PC Window.
Ça pétait des feux d'artifices plusieurs fois par jour ;-)
Cela m'a suffisamment guéri pour ne jamais émuler Windox sur un
mac ;_°))
--
RyanScan
Le Moustique
Le 02/02/2019 à 11:34, RyanScan a écrit :
Au labo, j'ai tenté de faire Ami-Ami pendant 2 ans avec un PC Window.
Ça pétait des feux d'artifices plusieurs fois par jour;-)

J'ai un PC (sous Win7) qui fonctionne parfaitement bien depuis presque 9
ans... comme pour les Mac, il suffit d'avoir du matériel de bonne
qualité (mémoire, disque dur, etc). Pas d'antivirus, mais je ne traîne
pas non plus sur des sites douteux. ;-)
Cela m'a suffisamment guéri pour ne jamais émuler Windox sur un
mac ;_°))

Inversement, j'ai déjà fait tourner un Linux plus un Mac OS 8 (plus un
Windows 2000...) sur PC, en machines virtuelles (et en même temps) :-)
Y' rien de sorcier, d'ailleurs je ne suis même pas informaticien.
--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
Le Moustique wrote:
d'ailleurs je ne suis même pas informaticien.

C'est certain, mais du as le Virus ! ;-°)
--
RyanScan
JPP
In article <q341qo$8ft$,
Le Moustique wrote:
d'ailleurs je ne suis même pas informaticien.

Et si on en profitait pour définir ce qu'est exactement ce genre
d'oiseau ? :-)
Le Moustique
Le 05/02/2019 à 15:45, JPP a écrit :
d'ailleurs je ne suis même pas informaticien.

Et si on en profitait pour définir ce qu'est exactement ce genre
d'oiseau ?:-)

https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
(Ca se passe de commentaire)
--