Enore un souci avec Contacts

35 réponses
a.scnr
Bonjour !
J'ai (encore!) un autre souci débile ;-°) La mémoire (?) qui flanche.

Sur la configuration de mon mac, les fichiers, dans Contacts comportent
2 groupes: "tout sur mon mac" et "Tout iCloud".
Je l'ai fait il y a bien longtemps !!
Et j'ai vérifié que seules les fiches présentes dans le groupe Tout
iCloud s'affichent dans mes périohériques (ipad & mobile).

Sur le Mac de mon épouse, il n'y a qu'une liste "Contacts Tous".

La question est toute bête ! Comment créer un groupe "Tout iCloud" ???
Les réponses des moteurs de recherches me laissent en rade. Je ne sais
plus comment gérer cette application Contacts ;-°((!

Toujours sous El Capitan
Merci
--
RyanScan

5 réponses

1 2 3 4
a.scnr
MV wrote:
Quelqu'un

Et moi, toujours un souci:
Pour y voir un tout petit peu plus clair, j'avoue une très vieille
habitude:
Les 2 Macs en réseau, chez moi, fonctionnent toujours en mode
"Utilisateur" (et non pas en mode Administrateur).
Est-ce une erreur ??? Malgré toutes les vérifications des réglages et
préférences Apple, iCloud, etc… (et il y en avait, donc corrigées),
impossible de synchroniser via iCloud, la tablette de mon épouse.
--
RyanScan
a.scnr
RyanScan wrote:
Et moi, toujours un souci:

Houps !! Non, plus de soucis. Merci de ne pas lire ce post ;-°(
Je ne suis pas arrivé à le résilier ;-°(
--
RyanScan
mv
Philippe RAI n'a pas hésité à écrire :
Quelqu'un a-t-il résolu le problème des groupes intelligents dont on ne
peut plus modifier les conditions ?

Je viens de voir la solution (sous Mojave) et elle est étonnante.
Il s'agit de :
- demander à modifier le groupe intelligent (clic droit sur le groupe)
- basculer en mode sombre
- admirer !
Si on retourne en mode clair, les paramètres du groupe restent
accessibles jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée mais si on la rouvre,
il faut ensuite réactiver le mode sombre !!!
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 18/02/2019 à 23:58, MV a écrit :
Si on retourne en mode clair, les paramètres du groupe restent
accessibles jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée mais si on la rouvre,
il faut ensuite réactiver le mode sombre !!!

"It's not a bug, it's a feature..." :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
philo.ra
MV wrote:
Philippe RAI n'a pas hésité à écrire :
Quelqu'un a-t-il résolu le problème des groupes intelligents dont on ne
peut plus modifier les conditions ?

Je viens de voir la solution (sous Mojave) et elle est étonnante.
Il s'agit de :
- demander à modifier le groupe intelligent (clic droit sur le groupe)
- basculer en mode sombre
- admirer !
Si on retourne en mode clair, les paramètres du groupe restent
accessibles jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée mais si on la rouvre,
il faut ensuite réactiver le mode sombre !!!
Cordialement

Merci, ça m'a donné une idée vu que moi je suis sous High Sierra.
Une fois la fenêtre du groupe intelligent ouverte, ouvrir les
préférences moniteur, cliquer sur couleur, choisir un autre profil
d'affichage, et hop les conditions apparaissent. Revenir au profil
initial. Il faut recommencer la manipulation à chaque fois.
1 2 3 4