Enregistrement automatique !

truc
Salutatous,

je suis sans doute un peu "retardé" mais je suis en 10.6 et à la faveur
du changement du disque interne (full) d'un iMac late 2009 je vais
passer à 10.8. Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

En testant Applescript sur ML je me suis aperçu que les enregistrements
se faisaient automatiquement, "enregistrer sous..." avait été remplacer
par "Exporter ...".

Qu'on enregistre à ma place me gonfle car j'ai souvent l'habitude de
lancer un fichier, de le transformer et de faire "Enregistrer sous ...".
C'est pas très bien, il vaudrait mieux faire le enregistrer sous au
début.
C'est surtout vrai avec le courrier, où je change la date et les infos à
donner, le reste (adresse, entête, signature) étant sans changement.
Avec Applescrpt c'est la même chose car sur une base qui va bien avec un
Os, je le modifie en fonction de l'os et des périphériques sur une autre
machine.
Il va falloir faire une copie du fichier avant de le lancer, c'est
pertubant avec ma façon de travailler.

Existe-t-il un moyen de squeezer cet enregistrement automatique,
"Enregistrer sous ..." sera remplacer par "Exporter"

Le système de visualisation des différentes versions ne me satisfait
pas.

Sous Word 2011, il n'y a pas de modification par rapport au 10.6 mais le
prochain, qu'en sera-t-il ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3
truc
B. Graignic wrote:

Le Moustique wrote:

> Aaaah! Tu me sauves la vie.
> J'en avais plus que marre de devoir commencer par créer une copie d'un
> fichier avant de le modifier, juste pour pouvoir conserver intact
> l'original...
> Merci! :-)

Il y a aussi à voir :
<http://www.macg.co/2012/07/astuce-os-x-108%C2%A0-retrouver
-le-raccourci-pour-enregistrer-sous-5489>

et j'ajoute la page que j'ai trouvée en modifiant les termes de ma
recherche :
<http://www.osxfacile.com/autosave.html>
ou
<http://support.apple.com/kb/HT4753?viewlocale=fr_FR>

Pas moyen d'enlever l'auto save, je vais être obligé de modifier ma
façon de travailler. :(
Et il ne faudra pas se planter entre les logiciels qui l'ont et ceux qui
ne l'ont pas.

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Pas moyen d'enlever l'auto save, je vais être obligé de modifier ma
façon de travailler. :(

Ben si... sous Mavericks justement, il y a possibilité via Prefs
système/Général/cocher Demander à conserver les modifs blablabla.
Sous ML, je ne sais plus mais je crois qu'il y avait ça aussi.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
Michel V wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

système/Général/cocher Demander à conserver les modifs blablabla.
Sous ML, je ne sais plus mais je crois qu'il y avait ça aussi.

Oui, la case existe.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
eric.hamery
B. Graignic wrote:

[...]

cette enregistrement automatique des fichier, me perturbe moi également
et j'ai même perdu des données original a cause de ce nouveau
principe...

truc
Michel V wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

système/Général/cocher Demander à conserver les modifs blablabla.
Sous ML, je ne sais plus mais je crois qu'il y avait ça aussi.

Merci, mais la phrase est très sibylline !
--
B. Graignic

pdorange
B. Graignic wrote:

> Comme si c'était impossible sous Mavericks de pouvoir empêcher ça !

<https://discussions.apple.com/thread/5460803?start%20&tstart=0>
a près de 220 pages

en tout cas cela ne me donne pas le moyen d'empécher l'enregistrement
automatique :)

Je suis pas sur que l'on parle tous de la même chose...

1 2 3