enregistrement date et heure

16 réponses
jb1
Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie et
conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

10 réponses

1 2
Boisgontier
Bonjour,

Sur double-clic sur la cellule A1

Clic droit onglet/Visualiser code:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then
[A1] = Now
Cancel = True
End If
End Sub

JB
"jb1" a écrit dans le message de news:
46e57517$0$10613$
Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie
et conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

Trirème
Bonjour jb1,
Si tu saisis la date en cellule A1, tu peux copier ce bout de code dans l'onglet
de la feuille concernée (clic droit sur le nom de l'onglet) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
[A1] = [A1]
End If
End Sub

Sinon, si le Ctrl + ; te convient, tu peux le faire suivre d'un Ctrl + :
Avec un espace entre deux, tu auras ainsi un vrai numéro de série représentant
une date complète.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie et
conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

Philippe.R
Bonsoir,
Pour l'heure, c'est Ctrl et :
--
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:46e57517$0$10613$
Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie
et conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

LSteph
bonjour,

Plus simplement, ;-) sans macro mets ta celllule au Format Personnalisé
jj/mm/aaaa-hh:mm
entre la formule =maintenant() et fais un copier+ coller Spécial valeur

--
lSteph

Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie et
conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

isabelle
bonjour JB,

CTRL + ;
espace
CTRL + MAJ + ;

isabelle

Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie et
conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs jours
après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

Philippe.R
Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"isabelle" a écrit dans le message de
news:O58jZA%
bonjour JB,

CTRL + ;
espace
CTRL + MAJ + ;

isabelle

Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer la date et heure dans une cellule de la saisie
et conserver ces données meme si j'ouvre mon fichier excel plusieurs
jours après
les fonctions aujourd'hui et maintenant ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les touches Ctrl et ; ça marche pour la date mais pas
l'heure qui reste à 00h00.

Si quelqu'un à une petite idée ou solution !!!!
Merci par avance
JB

LSteph
;o) essaie

Ctr+; Espace Ctrl: Enter

lSteph

Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?

Tirés directement de l'aide :

Raccourcis clavier
Certains éléments de cette rubrique ne sont pas applicables à toutes les
langues.
../..
Touches permettant d'entrer, de modifier, de formater et de calculer des données
Pour entrer des données
../..
CTRL+; (point-virgule)
Saisit la date.
CTRL+MAJ+: (deux-points)
Saisit l'heure.
../..

--
@+
;o)))

Philippe.R
Bon{j;s}o{u;i}r,
La, OK, ça fonctionne (synthèse de ctrl+; et de ctrl+:)
Et merci à Gilbert pour l'extrait de l'aide.
Amitiés
--
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:uvB5RS%
;o) essaie

Ctr+; Espace Ctrl: Enter

lSteph

Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?

LSteph

Tirés directement de l'aide :
CTRL+; (point-virgule)
Saisit la date.
CTRL+MAJ+: (deux-points)
Saisit l'heure.

C'est Vrai c'est effectivement écrit dedans mais...
Neni que non chez mi
l'heure c'est Ctrl+:

sinon
CTRL+MAJ+: (deux-points) me dit
"Pas de cellules correspondantes"

;o)))

lSteph

1 2