enregistrement magnétoscope

ecureuil.86
Bonjour,
J'ai le pack Orange : téléphone, TV numérique et internet.. et je n'arrive
plus à utiliser mon magnétoscope comme auparavant...
Il est évident que je ne peux enregistrer que les chaînes classiques mais
quand je programme un enregistrement (en me sortant de la TV numérique) je
ne peux pas regarder une autre émission en même temps...en fait je ne peux
regarder que l'émission que j'enregistre ce qui est sans intérêt...
Que me conseillez vous ? si j'équipe mon magnétoscope d'un décodeur,
pourrai-je enregistrer une émission pendant que j'en regarde une autre ?
Merci pour vos réponses
ecureuil86

JPaulV
"ecureuil.86" a écrit dans le message de news:
4d00a7ab$0$32437$
Bonjour,
J'ai le pack Orange : téléphone, TV numérique et internet.. et je n'arrive
plus à utiliser mon magnétoscope comme auparavant...

Ça dépend en grande partie de ta bande passante

--
JPaulV
ecureuil.86
"JPaulV" a écrit dans le message de news:
4d00d53c$0$1094$
[...]

je ne comprends pas...

Comme je ne peux voir la TV classique que par l'intermédiaire du
magnétoscope, je ne peux pas enregistrer une émission pendant que j'en
regarde une autre alors qu'auparavant sans la TV numérique et son décodeur
cela était possIble
Fernand DEMOUSTIER
ecureuil.86 avait énoncé :
[...]

si je comprends bien, vôtre magnetoscope a un tuner (analogique ?)
intégré et capte par l'antenne tandis que vôtre télé capte, soit par le
tuner du magnétoscope (antenne), soit par l'ADSL.

vous pouvez brancher un décodeur TNT qui capte par l'antenne sur le
magnétoscope, mais vous ne pourrez enregistrer que les chaines de la
TNT (pas de l'ADSL) sur vôtre magnétoscope pendant que vous regardez
une chaine de l'ADSL sur vôtre TV.

vous pouvez aussi acheter un décodeur TNT qui enregistre la TNT par
l'antenne en numérique directement sur une clé ou un disque USB (et
jeter vôtre magnétoscope ! ).

quant à brancher un décodeur ADSL sur vôtre magnétoscope, là, je n'y
connais rien.

cordialement.
jean-daniel dodin
Le 09/12/2010 16:00, ecureuil.86 a écrit :

Comme je ne peux voir la TV classique que par l'intermédiaire du
magnétoscope,

?? tu n'as pas de tuner sur ta télé?

je ne peux pas enregistrer une émission pendant que j'en
regarde une autre alors qu'auparavant sans la TV numérique et son décodeur
cela était possIble

il est facile de mettre un décodeur sur la télé et un autre sur le
magnétoscope, il faut juste bidouiller pour voir ce" qu'on fait sur le
magnéto le temps des réglages

si ton émission vient de l'adsl, je ne vois pas comment enregistrer
une chaine et regarder une autre qui soit aussi sur l'adsl

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
KayaK
ecureuil.86 a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Non. Faut une TV avec double décodeur : un servant à l'enregistrement
d'une vidéo sur un canal, et un pour la réception de l'émission que tu
regardes sur un autre canal.
ecureuil.86
"KayaK" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci à tous... je suis complètement dépassée...

Pour prendre un exemple, j'aurais aimé enregistrer une émission sur TF1
pendant que mon mari regarderait France 2 ou Arte
En ce moment j'ai la TV, Internet et le téléphone par le pack Orange... mon
ancien magnétoscope est aussi branché avec une antenne mais je dois sortir
du numérique pour enregistrer une émission sur les anciennes chaines... et
je ne peux en regarder une autre même sur une ancienne chaine en même
temps...
Je crois que le mieux est que je fasse appel à une société de dépannage mais
je ne voudrais pas "me faire avoir" !!!
D'où ma demande de conseils...
encore merci
ecureuil86

.
jean-daniel dodin
Le 10/12/2010 09:33, ecureuil.86 a écrit :

Pour prendre un exemple, j'aurais aimé enregistrer une émission sur TF1
pendant que mon mari regarderait France 2 ou Arte

il faut autant de source que tu veux faire de choses

une source branchée sur le magnétoscope pour enregistrer
une source branchée sur la télé pour regarder

ce qui complique un peu les choses c'est que tu a besoin de regarder
*pendant le réglage* la chaine que tu enregistre...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
JPaulV
"ecureuil.86" a écrit dans le message de news:
4d01e5b3$0$5396$

[...]

Donc je me répéte, si tu veux enregistrer 2 flux vidéos en "numérique", il
faut que ta bande passante (flux adsl) accepte de passer 2x de la vidéo SD
ou HD selon la source. Ça dépend donc des capacités de ta ligne de
téléphone.

--
JPaulV
jean-daniel dodin
Le 10/12/2010 14:39, JPaulV a écrit :

[...]

corrige-moi si je me trompe, pour ca il te faut deux box? en tout cas,
au minimum avec free deux freebox TV

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
JPaulV
4d02603f$0$25557$

corrige-moi si je me trompe, pour ca il te faut deux box? en tout cas,
au minimum avec free deux freebox TV

J'ai mal libellé ma réponse, ce n'est pas "enregistrer 2 flux vidéos" qu'il
faut comprendre, mais visualiser 1 flux et enregistrer un autre (chaines
différentes).

Chez Orange je ne sais pas, mais chez free si on veux recevoir 2 flux vidéos
simultanément, les 2 mêmes ou 2 différents il faut souscrire au MultiTv et
effectivement il faut 2 boitiers vidéoHD. La limite du nombre de boitier est
en fait la capacité de la ligne téléphonique a pouvoir acheminer les
différents flux simultanément.

Perso, j'ai 2 boitiers connectés sur 2 TV, ainsi madame regarde le foot
pendant que je révasse devant arte ;-)
Au delà, ça ne passerai pas, le débit est trop faible.

--
JPaulV
1 2