Enregistrement TV sur DVD

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour l'enregistrement de la TV sur DVD :
1) Dans l'enregistrement direct :
Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les supprimer
si je veux garder l'émission par la suite, mais sans la pub.
L'enregistrement se fait au format DVD, comment éditer et couper une
telle vidéo ?
2) Dans l'enregistrement programmé:
- les programmes sont souvent fluctuants quand aux horaires, nécessité
de déborder.
Là encore problème similaire comment couper le début et la fin pour
n'avoir que la partie souhaitée.
- Il y parfois des émissions en plusieurs parties dont deux
consécutives, exemple le policier de A2 qui vient de commencer cette
semaine.
Comment faire pour avoir les épisodes séparément.
3) Enregistrements séquentiels :
Pour enregistrer un feuilleton, pas de problèmes chaque épisode est
enregistré dans un fichier séparé.
Mais le problème est si les épisodes sont nombreux, il peut y avoir
intérêt à transformer les fichiers DVD en DivX beaucoup moins
volumineux, comment faire ?
Existe t'il des logiciels si possible gratuits ou à défaut peu onéreux
pour exécuter ces tâches.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Florent a écrit :

oui, mais comme je sais que tu t'en sers et vu que tu n'en as pas parlé,
je me suis dit que peut-être tu ne l'avais pas vu :)

moi ca va, il y a trois ou quatre ans que je fais ce genre de choses :-))

jdd

Merci pour les réponses.
En effet je préfèrerais gratuit.
Problème en plus mes enregistrements sont DVD soit VOB, pour convertir,
je crois que Quick Media Coder fait cela et il est gratuit et en
français avec plein de formats dont DVD, VCD et vers les autres fichiers.
Le problème est qu'il ne coupe pas.
Il me faut un truc genre couteau suisse pour les vidéos en français et
gratuit si possible.
@+
JP
Florent
Le 22/04/2008, Florent a supposé :
virtualdub te permettra de tout faire :
- enlever les pubs, recoller les morceaux, coller des vidéos, faire un
divx...

si tu veux mettre ça sur un DVD tu pourrais passer par dvdshrink, par
exemple... je pense qu'il devrait te permettre ça, à vérifier quand même...

heu... je viens de voir qu'en lisant j'ai zappé que l'enregistrement
est fait en vob.... je sais pas si virtualdub saura le faire....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

Il me faut un truc genre couteau suisse pour les vidéos en français et
gratuit si possible.
@+
JP

super doit faire ca

on en parle souvent sur ce forum

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Paul
Florent a écrit :
[...]

J'ai un souci avec VirtualDub, pour la vidéo c'est OK, mais pour l'audio
j'ai un son haché, ce si je réencode des AVI, aussi j'ai un peu
abandonné ce logiciel.
Pour convertir j'utilise QMC qui est super et rapide, facile à utiliser
et en français.
Pour faire les DVD j'ai deux logiciels gratuits :
- DivX Author 1.5 pour les AVI : seul souci avec mon graveur pas de
menus il n'est pas DivX ultra, mais avec mon lecteur de DVD portable
relié à la TV tout est OK.
- DVD Styler pour les DVD normaux.
Mais je n'ai rien trouvé pour couper les pubs, l'avant et l'après d'une
émission en gratuit et si possible en français.
Merci pour les réponses.
@+
JP
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Florent a écrit :
[...]

Excuses DivX Author 1.5, n'est gratuit qu'à l'essai, après c'est 14,99
Euros. C'est donc peu onéreux.
Gerald
Jean-Paul wrote:

Merci Gérald, problème n'est pas un MAC mais un PC sous XP familial.

Remarque bien que si tu ne le dis pas on ne peut pas le savoir !

Disons que ça t'aura permis de voir ce qui existe du côté "non-obscur"
de la force :-)

--
Gérald
Alf92
Dans <news:,
Florent a écrit :

jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
Jean-Paul a écrit :

Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les
supprimer

j'ai eu utilitaire pour faire ca avec lematériel de saisie

magix video deluxe sait le faire ;-)

et pour les désynchros casi systémétiques ?

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

et pour les désynchros casi systématiques ?

à l'enregistrement ou par magix?
jdd

--
http://www.dodin.net
PL
> Excuses DivX Author 1.5, n'est gratuit qu'à l'essai, après c'est 14,99
Euros. C'est donc peu onéreux.

Bonjour,
déjà indiqué sur ce newsgroup, mais je tripète :
- MpegStreamClip (gratuit) te permet de couper les fichiers VOB de ton RW
(un seul ou une série consécutive).
C'est en anglais, mais si tu comprends "select in", (le point de début),
select out (le point de fin), "cut" (coupe) et save as mpeg (sauve en mpeg)
ça devrait aller. Existe sur PC et Mac, de plus, on doit trouver sur le web
des tutoriaux en français.
- Ensuite, pour "fabriquer" ton DVD+R ou -R (si tu n'es pas équipé) :
DVDFlick, gratuit également. A noter que la dernière version beta permet de
faire un menu.
A noter enfin que des chtites donations aux développeurs de tels outils
"libres" sont loin d'être interdites...
Voilà, voilà... bon courage.
PL
Jean-Paul
PL a écrit :
[...]

Merci à tous.
Merci à PL je vais voir pour les renseignements concernant les logiciels.
Espérons qu'un jour Sparadox traduira ces logiciels en français ce sera
tout de même plus facile. (Sparadox pour ceux qui ne connaissent pas :
www.trad-fr.com excellent site, avec forum mais pas NG).
Je vais me mettre à la tâche.
Sur le site cité il y a VOB Edit et IFO Edit mais pour le débutant que
je suis je ne sais s'ils peuvent faire ce que je souhaite.
Ces logiciels me paraissent trop complexes pour que je me lance dans
leur étude.
@+
Jean-Paul
1 2 3