Enregistrement TV sur DVD

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour l'enregistrement de la TV sur DVD :
1) Dans l'enregistrement direct :
Certaines émissions ont des publicités je ne sais comment les supprimer
si je veux garder l'émission par la suite, mais sans la pub.
L'enregistrement se fait au format DVD, comment éditer et couper une
telle vidéo ?
2) Dans l'enregistrement programmé:
- les programmes sont souvent fluctuants quand aux horaires, nécessité
de déborder.
Là encore problème similaire comment couper le début et la fin pour
n'avoir que la partie souhaitée.
- Il y parfois des émissions en plusieurs parties dont deux
consécutives, exemple le policier de A2 qui vient de commencer cette
semaine.
Comment faire pour avoir les épisodes séparément.
3) Enregistrements séquentiels :
Pour enregistrer un feuilleton, pas de problèmes chaque épisode est
enregistré dans un fichier séparé.
Mais le problème est si les épisodes sont nombreux, il peut y avoir
intérêt à transformer les fichiers DVD en DivX beaucoup moins
volumineux, comment faire ?
Existe t'il des logiciels si possible gratuits ou à défaut peu onéreux
pour exécuter ces tâches.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
PL
> Merci à tous.
Merci à PL je vais voir pour les renseignements concernant les logiciels.
Espérons qu'un jour Sparadox traduira ces logiciels en français ce sera
tout de même plus facile. (Sparadox pour ceux qui ne connaissent pas :
www.trad-fr.com excellent site, avec forum mais pas NG).
Je vais me mettre à la tâche.
Sur le site cité il y a VOB Edit et IFO Edit mais pour le débutant que je
suis je ne sais s'ils peuvent faire ce que je souhaite.
Ces logiciels me paraissent trop complexes pour que je me lance dans leur
étude.
@+
Jean-Paul

oui, ces 2 derniers softs sont vraiment dédiés à la chirurgie fine, il faut
connaître la norme DVD sur le bout du doigt...
A noter que DVDFlick permet de monter ("authorer", pardon pour le
néologisme...) des enregistrements DVD-RW faits en mode "double durée"
(352x576, 4h sur un DVD) - souvent, mode "LP" sur les graveurs de salon.
Dans le menu "Project Settings / Video / Advanced", il faut alors cocher les
cases "Half horizontal resolution" et "Copy mpeg2-streams" (pour ne pas
réencoder)
PL
Jean-Paul
PL a écrit :
[...]

Encore merci, j'avoue être un peu anglo résistant, et ne pas trop aimer
les logiciels anglophone.
Pour moi pas simple l'enregistrement TV :
Premier essai : seulement une heure par défaut HQ.
En lisant la notice j'ai vu que je pouvais aller jusqu'à 380 minutes
mais au détriment de la qualité.
Pour les softs cités existe t'il un tutoriel en français d'explication
du fonctionnement, j'ai essayé d'éditer mais c'est tout en english alors
je suis parti en courant ! :-)Il existe le forum cité et il m'arrive d'y
poster. Mais un tutoriel téléchargeable en français serait super.
@+
JP
PL

[...]

Le standard est 2 h pour un DVD simple couche (4.3 Go), format 752x576. Les
graveurs autorisent d'autres modes, mais il vaut mieux en rester à 2h ou 4h
(en principe, format 352x576 dans ce dernier cas), les autres formats seront
relus par le graveur qui les a générés, mais pas nécessairement par tout
lecteur DVD. Pour en faire des DVD 'universels', il faudra alors recoder les
films; d'où perte de temps et généralement de qualité.
Pour l'anglais, je comprends la réticence, mais dans ces domaines tu
n'échapperas pas à l'assimilation d'un vocabulaire anglophone minimum, même
sur les forums en français : authoring (publication), frame (trame image),
etc. simplement parce que ces termes se sont codifiés de par l'usage. Si tu
parles de "publication d'un DVD" on pensera à sa diffusion dans un réseau de
vente, alors que "authoring" signifie la génération de la structure DVD à
partir d'éléments (films, menus, sous-titres...). Dans ce simple cas, il
n'existe simplement pas de terme français équivalent, et une traduction
automatique va donner des résultats, disons folkloriques et en tous cas
incompréhensibles. Les softs que je t'ai indiqués sont très simples, la
difficulté est plus de s'y retrouver dans les formats et les standards vidéo
que le problème de langue : une cinquantaine de mots doit suffir. Il faut
par contre comprendre les concepts techniques qui se cachent derrière ces
mots...
Ah oui, première chose à savoir : une fois ton DVD-RW enregistré (en une ou
plusieurs séquences), il faut le "finaliser" avec le graveur, sinon le PC
détectera un DVD vide...
PL
Jean-Paul
PL a écrit :
[...]

Merci pour la réponse.
Aucune intention commerciale de ma part, seulement conserver des
émissions, comme je le faisais avec mes deux magnétoscopes antiques HS
depuis pas mal de temps.
Avec mon graveur de DVD tout est bien compliqué pour moi.
L'authoring pour moi sera assez limité :
1)Menu avec émissions séparées sur un même DVD.
2)Feuilletons avec épisodes séparés.
3)Films en série si je peux tout mettre sur un DVD (exemple: la planète
des singes avec Charlton Heston, ou le gendarmes avec de Funès etc...)
Cela n'ira pas au dela si j'y arrive.
@+
JP
Alf92
Dans <news:480f7b28$0$27815$,
jean-daniel dodin a écrit :

et pour les désynchros casi systématiques ?

à l'enregistrement ou par magix?

lors du transcodage TS/MPEG2 vers PS/MPEG2, ou lors de la conversion
vers de l'AVI ou autres.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :
Dans<news:480f7b28$0$27815$,
jean-daniel dodin a écrit :

et pour les désynchros casi systématiques ?

à l'enregistrement ou par magix?

lors du transcodage TS/MPEG2 vers PS/MPEG2, ou lors de la conversion
vers de l'AVI ou autres.

je ne sais pas comment la TV est enregistrée par le posteur original,
mais ma boite (pas la freebox, la boite Hauppauge) enregistre en mpg2

jdd
--
http://www.dodin.net
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Alf92 a écrit :
Dans<news:480f7b28$0$27815$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Ma boite neufbox enregistre en format DVD.
Merci pour les réponses.
JP
1 2 3