Enregistrement de vinyles

23 réponses
Guy
Bonjour,

Mon enregistreur numérique portable (Zoom H1, pas N1...) permet
d'enregistrer des signaux de séparation des morceaux. Connaissez-vous un
logiciel pc capable de les reconnaitre et de séparer les morceaux ?

Merci.

--
http://www.grenault.net

3 réponses

1 2 3
grenault
Le 24/10/2011 12:36, SbM a écrit :
grenault wrote:

Le 24/10/2011 12:29, SbM a écrit :
grenault wrote:

Le 24/10/2011 11:53, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il semble que le format compressé le plus performant soit le Musepack
qui pourtant reste confidentiel... Les formats compressés sont un
compromis. Et comme compromis le MP3 reste très compétitif.

Je préfère le OGG, nettement.

Pour quelle(s) raison(s) ?

Pas d'impression, ou moins,

D'impression ?

de fouillis sonore, principalement et une
plus grande présence des aigus.

Étrange, ça. À quel débit ?

J'ai comparé à plusieurs reprises avec des amis un enregistrement
réalisé en MP3 320 (RazorLame), en FLAC (EAC) et en OGG (Cdex) et je les
ai fait passer en aléatoire sur la Squeezebox, ampli Yamaha RXV-1200 et
enceintes BW DM 580, l'ampli étant réglé sans effet, processeur coupé.
Le tout à volume puissant. Tout le monde (4 personnes) a reconnu le FLAC
et le MP3... Le OGG étant curieusement non identifié, juste une
hésitation avec le FLAC.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
jh.fourcade
On Sun, 23 Oct 2011 18:05:37 +0200, grenault
wrote:

Le 23/10/2011 17:20, grenault a écrit :

Pourrais-je enregistrer une face entière d'un 33 tours et séparer
ensuite les morceaux ?

ler seul et unique CD Wave (gratuit)
http://www.milosoftware.com/en/index.php?bodyÍwave.php

On enregistre la face entière, on place des points de séparation avec
la souris en regardant l'onde (écoute possible) et on enregistre les
parties cochées, ce qui permet d'éliminer l'amorce et la fin du
disque. Les morceaux sont ainsi séparés. On peut enregistrer en Wave,
Flac, 24/192 si la carte le permet. Idéal aussi pour découper des
fichiers flac uniques téléchargés.

Jean
grenault
Le 29/10/2011 01:48, a écrit :
On Sun, 23 Oct 2011 18:05:37 +0200, grenault
wrote:

Le 23/10/2011 17:20, grenault a écrit :

Pourrais-je enregistrer une face entière d'un 33 tours et séparer
ensuite les morceaux ?

ler seul et unique CD Wave (gratuit)
http://www.milosoftware.com/en/index.php?bodyÍwave.php

On enregistre la face entière, on place des points de séparation avec
la souris en regardant l'onde (écoute possible) et on enregistre les
parties cochées, ce qui permet d'éliminer l'amorce et la fin du
disque. Les morceaux sont ainsi séparés. On peut enregistrer en Wave,
Flac, 24/192 si la carte le permet. Idéal aussi pour découper des
fichiers flac uniques téléchargés.

Jean

Me semble exactement ce que je recherche !

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
1 2 3