Enregistrement de voix....

61 réponses
CyberPapy Henry
Bonjour ,
Je cherche pour des commentaires d'une vidéo en cours de montage :
- un petit programme free , qui permette l'enregistrement et un montage de
base .
Je suis sous Vista , mais je préférerai ne pas utiliser leur magnétophone.

- un microphone correcte de moins de 50 ¤.
Merci anticipé.
--
Cyberpapy Henry

10 réponses

jean-daniel dodin
CyberPapy Henry a écrit :

C'est un Pc de bureau.
J'ai changé le HP du Pc et là très nette amélioration.

mieux vaut essayer sur une chaine hifi :-))

jdd
CyberPapy Henry
Le mercredi 24 décembre 2008, jean-daniel dodin tu nous écrivais:

mieux vaut essayer sur une chaine hifi :-))

C'est ce que j'avais fait bien sûr...mais pour l'enregistrement et la
lecture ma chaîne est un peu loin ;-)
A propos d'audio et d'Adobe Premiere Element 3.0.
Je cherche à uniformiser le son sur toutes les séquences et en une seule
fois...pas trouvé jusqu'ici !
Une idée ?
Bon Noël.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
CyberPapy Henry a écrit :
Le mercredi 24 décembre 2008, jean-daniel dodin tu nous écrivais:

mieux vaut essayer sur une chaine hifi :-))

C'est ce que j'avais fait bien sûr...mais pour l'enregistrement et la
lecture ma chaîne est un peu loin ;-)
A propos d'audio et d'Adobe Premiere Element 3.0.
Je cherche à uniformiser le son sur toutes les séquences et en une seule
fois...pas trouvé jusqu'ici !
Une idée ?
Bon Noël.

il y a sous Linux un outil qui fait ca, mais uniquement pour les cd,
il uniformise le niveau du son pour l'ensemble du CD ("normalize")

jdd
Jean
"CyberPapy Henry" a écrit dans le message de news:
1phmyndhf0col.r7t8xzanx2rk$

A propos d'audio et d'Adobe Premiere Element 3.0.
Je cherche à uniformiser le son sur toutes les séquences et en une
seule
fois...pas trouvé jusqu'ici !

Sur Première Elément, soit cela est impossible, soit je n'ai pas
trouvé.
Pour ma part j'exporte en wav uniquement le son et je le réimporte sur
une piste son vide.
On a alors une piste son d'un seul tenant.
Il y a une astuce pour la synchro. On trouve sur le Web des petits
fichiers wav de 5 secondes, 400 Hz et 1000Hz normalisés à -18 dbf.
J'en place 1000Hz en tout début. Après réimportation il suffit
d'aligner les 2 ondes 1000 hz pour obtenir un synchro quasi parfaite.

Bonnes fêtes à tous

Jean
jean-daniel dodin
Jean a écrit :

J'en place 1000Hz en tout début. Après réimportation il suffit d'aligner
les 2 ondes 1000 hz pour obtenir un synchro quasi parfaite.

filmer un clap, en faire un bout de film à coller devant tous les
travaux en cours pour synchro (claquer des mains suffit)

jdd
Jean
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4953a7f4$0$1671$
Jean a écrit :

J'en place 1000Hz en tout début. Après réimportation il suffit
d'aligner
les 2 ondes 1000 hz pour obtenir un synchro quasi parfaite.

filmer un clap, en faire un bout de film à coller devant tous les
travaux en cours pour synchro (claquer des mains suffit)

Evidemment. Mais vu la question je suppose que cela a été omis lors de
la PdV.
jean-daniel dodin
Jean a écrit :

filmer un clap, en faire un bout de film à coller devant tous les
travaux en cours pour synchro (claquer des mains suffit)

Evidemment. Mais vu la question je suppose que cela a été omis lors de
la PdV.

ca n'a pas besoin d'être filmé lors de la prise de vue, les camescopes
modernes assurent la synchro.

ce que je veux dire c'est qu'on peut rajouter une séquence synchro
standard à son film *avant* traitement du son, pour vérifier
ultérieurement la resync

jdd
Jean
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4953c15b$0$17074$

ca n'a pas besoin d'être filmé lors de la prise de vue, les
camescopes
modernes assurent la synchro.

Oui, avec une seule caméra. Mais si on a une caméra principale et une
pour les plans de coup la synchro à la PdV est impérative.
Au prochain tournage je vais essayer un coup de flash. Placé près du
micro de la caméra principale le son est enregistré et les autres
caméscope ont une image blanche (ou au moins plus claire). Quelqu'un
a-t-il tenté ?
jean-daniel dodin
Jean a écrit :

Oui, avec une seule caméra. Mais si on a une caméra principale et une
pour les plans de coup la synchro à la PdV est impérative.
Au prochain tournage je vais essayer un coup de flash. Placé près du
micro de la caméra principale le son est enregistré et les autres
caméscope ont une image blanche (ou au moins plus claire). Quelqu'un
a-t-il tenté ?

non, mais c'est un vrai problème. ce qui est idiot c'est que les
camescopes ont un time code, mais aucun logiciel ne sait s'en servir
proprement.

jdd
Pucud
Jean wrote:

.../...
Oui, avec une seule caméra. Mais si on a une caméra principale et une
pour les plans de coup la synchro à la PdV est impérative.
Au prochain tournage je vais essayer un coup de flash. Placé près du
micro de la caméra principale le son est enregistré et les autres
caméscope ont une image blanche (ou au moins plus claire). Quelqu'un
a-t-il tenté ?

Pourquoi pas un "clac" perceptible par les deux?
(Pb de ne pas "troubler" ? )
** cix **
J'en suis à passer en DVD mes K7 C-VHS, je me renseigne pour l'avenir...