Enregistrement de windows XP

o.gehaime
Re-bonjour,

Toujours cet ordi que j'ai récupéré.

Là, le problème concerne l'enregistrement de XP.

En effet, j'ai fait l'install avec mon CD windows, le problème est qu'il
détecte que le numéro de licence déclaré est déjà utilisé sur d'autres
ordis, d'où pas possibilité d'enregistrer, d'où pas possible de faire
les mises à jour.

Des solutions pour résoudre ce problème?

1 2 3
Johan SANCHEZ
J'ai réussi à faire tourner XP sur un P II 233. C'est pas de
l'ordinosaure ça?

Non faut etre antérieur au 486 pour etre ordinosaure.

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Th.A.C
o.gehaime a écrit :

puisque l'ordi en question (que j'ai récupéré à la casse) avait déjà

XP installé (mais un avec un mot de passe, ce qui le rendait inutilisable).

Le problème ne vient pas du fait que XP était déja installé, mais de
savoir si l'ordi a une license XP ou non.

Avec un peu de chance, il y a une étiquette collée qui en fait office.
Si c'est le cas, il suffit d'installer un XP correspondant (home ou pro
en version oem) et tu pourras valider la license soit directement pas
internet, soi en appelant si ca ne marche pas.

La tu seras en règle sans aucune discussion possible.

Cet ordinosaure que j'essaye de remettre en service est en outre

destiné à une personne dans le besoin qui souhaite s'initier à
l'informatique.

c'est vraiment gentil de ta part, mais tu ne peux pas publiquement
demander qu'on t'aide à faire quelque chose d'illégal.

junk ;-)
Johan SANCHEZ
On Tue, 10 Nov 2009 07:14:35 +0100
Simon wrote:

Johan SANCHEZ wrote:

> Non faut etre antérieur au 486 pour etre ordinosaure.

Ah bon, c'est marqué où ?
Paske le 486 est sorti en 1989...

Ben wi 20 ans , et on ne peut pas y installer XP qui est un os qui
se vend encore actuellement ...

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Johan SANCHEZ
Vu que nous connaissons tous des personnes susceptibles de les utiliser,
probablement pas? :-D
Cesse de troller inutilement.

XP n'etant pas un os pour odinosaures il est donc hors charte... :)
Et comme on serait hors charte si on repondait a un message hors
charte je propose d'enterrer le troll ...

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Flavien
tiens, le ton a changé !? étonnant, non?

le"junk", c'est pour ta pipe........ un vrai salopard.

"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4af88986$0$882$
Alain191 a écrit :
Flavien wrote:

"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4af7e0eb$0$6299$
[...]

Comme il est gentil le père ogm, quand il a besoin des autres!!!!
à force de le lire avec que des insultes sur d'autres groupes,
je me demande si c'est bien le même !!!! et pourtant, si......

Et il a même le projet de gruger une entreprise pourtant de son monde,
le si parfait monde capitaliste ! Si ce n'est pas du vol, ça y
ressemble.

Honte sur lui.

Alain

Plouf dans l'eau.
Si, au lieu d'intervenir dans le seul but de polluer ce forum, vous aviez
lu les fils précédents, vous auriez compris que je ne gruge personne,
[...]

Suivi adhoc
Johan SANCHEZ
On Tue, 10 Nov 2009 10:44:20 +0100
debug this fifo wrote:

Guillaume Tello wrote:

> J'ai réussi à faire tourner XP sur un P II 233. C'est pas de
> l'ordinosaure ça?

non

On est d'accord :)

~~~~~~
Faby en concert le 1er Décembre Au Sentier Des Halles.
http://www.fabyweb.com
o.gehaime
Th.A.C a écrit :
o.gehaime a écrit :

> [...]

en version oem) et tu pourras valider la license soit directement pas
internet, soi en appelant si ca ne marche pas.

Bon, je viens de regarder, en fait cet ordi a une étiquette W2000...
Mais c'était bien XP qui était installé dessus quand je l'ai récupéré.
La version XP était-elle légale? je ne sais pas. A votre avis, ils
peuvent le savoir, chez Kosoft?

> [...]

c'est vraiment gentil de ta part, mais tu ne peux pas publiquement
demander qu'on t'aide à faire quelque chose d'illégal.

Illégal, c'est à voir, et on pourrait discuter sur ce point tant d'un
point de vue philosophique que juridique, ce qui, je pense, n'est pas
l'objet de ce forum.
Juste que vu que je ne peux pas accéder aux papier de cet ordi , je ne
peux pas prouver que le système XP qui était installée dessus était une
MAJ légale ou pas.
Mais bon, si ce n'est que ça le problème, je dois pouvoir dégoter des
ordis jetés qui avaient XP en OEM...
Th.A.C
o.gehaime a écrit :

[...]

Comme tu as tout effacé, tu n'as plus aucune chance de prouver quoi que
ce soit.

> [...]

Illégal, c'est à voir, et on pourrait discuter sur ce point tant d'un
point de vue philosophique que juridique, ce qui, je pense, n'est pas

Tu annonces clairement que tu ne sais pas et en plus tu demandes à faire
valider une license déja utilisée ailleurs (je parle du n° que tu as
tapé à l'installation).

Arrête donc de chipoter et trouve une licence valide

Juste que vu que je ne peux pas accéder aux papier de cet ordi , je ne
peux pas prouver que le système XP qui était installée dessus était une
MAJ légale ou pas.

Tu ne peux pas non plus prouver que la licence installée sur cet ordi
n'a pas été réinstallée sur une autre machine, et dans ce cas, la
license qui y était n'est pas non plus valide...
Ca pouvait aussi être une licence Corporate et donc le droit a été perdu
quand l'ordinateur a été jeté.

Mais bon, si ce n'est que ça le problème, je dois pouvoir dégoter des
ordis jetés qui avaient XP en OEM...

tu aurais pu commencer par ca
Tintin
Le 10-11-2009, Simon a écrit :
Ah bon, c'est marqué où ?
Paske le 486 est sorti en 1989...
Donc l'Atari STE, le Falcon, l'Amiga 1200, le CDTV, la 3D0, etc. ne sont
pas des ordinosaures ?

Le PaiCai, c'est pas un ordinosaure, epicetou !
Le PaiCai, sai le male !

--
Tintin - "We don't need no thought control"
o.gehaime
Marc_L a écrit :
[...]

Ralala c'est balot :)
Plus sérieusement il suffit d'activer les MAJ automatiques -> tu lui dis de
télécharger mais ne pas les installer.
Et quand tu les installes manuellement, tu décoches WGA (windows genuine
advantage), ou les MAJ qui imposent l'installation de WGA, comme celle de
WMP 9 ou 10 (windows media player) entre autres.

Si tu as déja installé WGA tu cherches sur le net, tu trouveras facilement
ton bonheur pour valider ta copie.

OK, ça semble marcher comme ça.

Reste juste l'histoire de l'enregistrement qui me chagrine.
Il me dit que si je refuse l'enregistrement, windows serait désactivé
d'ici un mois. C'est du bluff?
1 2 3