Enregistrement de windows XP

o.gehaime
Re-bonjour,

Toujours cet ordi que j'ai récupéré.

Là, le problème concerne l'enregistrement de XP.

En effet, j'ai fait l'install avec mon CD windows, le problème est qu'il
détecte que le numéro de licence déclaré est déjà utilisé sur d'autres
ordis, d'où pas possibilité d'enregistrer, d'où pas possible de faire
les mises à jour.

Des solutions pour résoudre ce problème?

1 2 3
Le Moustique
o.gehaime a écrit :
Reste juste l'histoire de l'enregistrement qui me chagrine.
Il me dit que si je refuse l'enregistrement, windows serait désactivé
d'ici un mois. C'est du bluff?

Non.

--
/)
-:oo= Guillaume
o.gehaime
Le Moustique a écrit :
o.gehaime a écrit :
Reste juste l'histoire de l'enregistrement qui me chagrine.
Il me dit que si je refuse l'enregistrement, windows serait désactivé
d'ici un mois. C'est du bluff?

Non.

C'est à dire?
L'ordinateur va s'auto-détruire?
sebastienmarty
o.gehaime wrote:

Le Moustique a écrit :

> Non.

C'est à dire?
L'ordinateur va s'auto-détruire?

Oui, bien sûr. Je te conseille de t'en tenir éloigné dans les derniers
jours.

--
[SbM]
Le Moustique
o.gehaime a écrit :

C'est à dire?
L'ordinateur va s'auto-détruire?

Non, mais il va envoyer tes coordonnées à l'Elysée, et t'auras la B AC
sur le palier dans la demi-heure qui suit.

:-) Plus prosaïquement, Windows refusera de démarrer, c'est tout.

Beaucoup plus simple à contourner que chercher un éventuel crack (qui ne
fonctionnera que jusqu'à la première mise à jour), fouine dans les
déchetteries ou sur les trottoirs, on trouve souvent une étiquette av ec
le n° de série sur une machine jetée. Il suffit de réinstaller la
version de Windows correspondante, puis faire une activation par
téléphone : on t'indique 50 chiffres à rentrer dans les cases idoin es,
c'est long mais ça fonctionne.

--
/)
-:oo= Guillaume
GzavSnap

| L'ordinateur va s'auto-détruire?

Non.

Ta version de Windows n'est toujours pas validée.
La periode de 1 mois, est le temps qui t'est donné pour contacter le serveur
d'enregistrement.
Passé ce délai, l'ordinateur va se bloquer sur une fenêtre qui te forcera à
contacter les services d'enregistrement.
Cette fenêtre bloquera l'accès de Windows... de façon permanente.
Mais, il est aussi indiqué sur cette fenêtre, que le mode sans échècs
fonctionnera toujours.
Il est donc possible de récupérer les données par le biai du mode sans
échècs...
Mais, l'utilisation de ce système ne sera pas fonctionnelle à 100% car les
drivers ne sont pas chargés.
Mode sans échècs... comme sur W95 et W98, c'est la touche [F8] au démarrage.
Ce qui est bien... sur XP, c'est que le mode sans échècs n'est plus en
16couleurs... ;-)
C'est du 32bits... donc plus cool.
En cas de réinstallation, il faut reprendre son n° de licence et exactement
la même version de Windows auquel le code est rattaché. Ce code suivera un
machine et une seulle !
Mais, de nombreuses personnes ne créaient pas de DVD de réinstallation...
Faites-le le plus vite possible... car, tant que ça marche... on repousse
cette création au lendemain.
Le jour du problème... c'est la cata ! ...
Au prix des DVD Windows... autant racheter un machine neuve!!!
Windows= 100e ... Portable50e
Donc...
1 2 3