enregistrer un CD en MP3 avec iTunes ?

unbewusst.sein
Peut-on enregistrer un CD en MP3 avec iTunes ?
Si oui, comment ?

Snow Leopard iTunes 9.0.1
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

2 3 4 5 6
sebastienmarty
arian wrote:

JiPaul wrote:

> Tu peux leur donner ce lien si tu veux :
>
> <http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/compression_photos/>

Bonjour
J'en profite pour m'insérer: depuis un mac vers un correspondant dont on
ne connaît pas la plateforme (PC Winn ? ou mac ?), est-il souhaitable
d'encapsuler le fichier Jpeg en fichier archive ?
Merci

Non.

--
[SbM]

blanc
arian a écrit:

J'en profite pour m'insérer: depuis un mac vers un correspondant dont on
ne connaît pas la plateforme (PC Winn ? ou mac ?), est-il souhaitable
d'encapsuler le fichier Jpeg en fichier archive ?

Absolument pas nécessaire.

On peut juste le faire parfois pour regrouper plusieurs photos et
rassurer le correspondant par le fait qu'il n'y ait qu'une pièce jointe.
D'un autre côté, s'il ne sait pas décompresser... ;-)

Personnellement, je préfère faire un mini site-web avec Graphic
Converter, l'héberger sur un site où j'ai accès, et donner le lien. Ça
évite d'envoyer des pièces jointes. Voici par exemple l'adresse de celui
que j'avais fait il y a deux ans pour les 24h de l'informatique à
Maubeuge :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/photos/24Maubeuge/>

J'avais du faire ça en à peu près une heure, le plus long ayant été de
renommer les fichiers venant d'APN différents pour que le tout soit bien
dans l'ordre chronologique ;-)
Je l'avais fait bien sûr avec la fonction "Renommer" de GC

Menu fichier --> Convertir et modifier --> Renommer

arian m'a demandé en privé :

Que veut dire "un mini site-web avec Graphic Converter"?

Je veux dire utiliser la fonction "catalogue HTML" de GC :

Menu fichier --> Convertir et modifier --> Catalogue HTML

Ensuite il n'y a plus qu'à bien choisir les différentes options. Elles
sont d'ailleurs conservées d'une fois à l'autre et on peut les
enregistrer pour avoir plusieurs jeux d'options suivant le type de site
qu'on veut créer

Où puis-je trouver un tuto pour cela ?

Guide utilisateur de Graphic Converter.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

[...]

Un autre exemple est bien sûr la page de Faces-DB que j'ai faite
récemment.
D'ailleurs à cette occasion j'ai fait un certain nombre de scripts pour
améliorer la présentation donnée de base par GC. Si y en a que ça
intéresse...

JiPaul wrote:

Guide utilisateur de Graphic Converter.

OK. Merci pour tout. Cordialement.
Désolé pour le retard !
--
@rian.
Il y a toujours du pain sur la planche pour les seniors.