Enregistrer des émissions d'une TV HD sur DVD

30 réponses
Zéphyrin
Bonsoir,

Les enregistrements effectués sur une clé USB (ou un disque) avec la
fonction PVR d'un téléviseur HD (type 1080p, LED, ...) sont ensuite
inexploitables sur un PC car le format des fichiers sur la clé USB est
"exotique" (confirmé par un fabricant).

Existe-t-il une solution pour convertir sur un PC le contenu de la clé
USB dans un format reconnu (en MPG, MP4, AVI, ...).

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

10 réponses

1 2 3
gerard guenin
Le Fri, 25 Nov 2011 17:17:44 +0100, Zéphyrin écrit:

Je regarde la bête (et contribuerais peut-être à limiter leurs pertes !)
Z.

J'ai eu un récepteur de ce type :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT/AKIRA/3000520-Adaptateur-TNT-HD-USB-avec-fonction-enregistrement-DHB-B36HR.htm#from:googleproduct

Ça fonctionne très bien et les .ts enregistrés sont standards et lisibles sur
PC.
Les TVs ont souvent des formats propriétaires ou des ts modifiés pour n'être
lisibles que sur la seule TV qui la généré.
--
Enlever la pub pour me répondre
Zéphyrin
J'ai eu un récepteur de ce type

Bonjour,

Une TV HD 1080p PVR, double tuner, enregistrant sur USB, avec
possibilité de choisir TS, PS ou un autre format pour rester compatible
avec un PC, ce mouton à 5 pattes n'existe apparemment pas.

Donc, j'en là aussi, je vais devoir enregistrer non pas à partir du
téléviseur mais à partir d'un adaptateur TNT HD : Peekton Mediascop 100
(double tuner), Akira DHB B31 HDR (double tuner), STRONG SRT 8105/8110
(simple tuner), Vivo ..., je n'ai pas encore fait mon choix, les
commentaires n'étant pas forcément enthousiasmants.

Une interrogation : la qualité d'image HD est elle préservée en
branchant le câble d'antenne TNT terrestre sur l'adaptateur avec une
prise HDMI entre l'adaptateur et le téléviseur ?
(par rapport à un branchement direct du câble d'antenne sur la télé HD)

Merci de vos avis.
Z.
LeLapin
Zéphyrin a tapoté du bout de ses petites papattes :
Une interrogation : la qualité d'image HD est elle préservée en branchant le
câble d'antenne TNT terrestre sur l'adaptateur avec une prise HDMI entre
l'adaptateur et le téléviseur ?
(par rapport à un branchement direct du câble d'antenne sur la télé HD)

Oui, c'est même fait pour.

--
LeLapin
Alf92
"Zéphyrin" a écrit

Les enregistrements effectués sur une clé USB (ou un disque) avec la
fonction PVR d'un téléviseur HD (type 1080p, LED, ...) sont ensuite
inexploitables sur un PC car le format des fichiers sur la clé USB est
"exotique" (confirmé par un fabricant).

Existe-t-il une solution pour convertir sur un PC le contenu de la clé USB
dans un format reconnu (en MPG, MP4, AVI, ...).

le fichiers BUK font 64Mo maxi.
c'est du H264 dans un container exotique.
on devrait pouvoir y arriver...

fais-nous un petit enregistrement de 30s et confis-le nous !

--
Alf92
Zéphyrin
Bonjour,

le fichiers BUK font 64Mo maxi.

Exact.

c'est du H264 dans un container exotique.
on devrait pouvoir y arriver...

L'espoir renaît !

fais-nous un petit enregistrement de 30s et confis-le nous !

Comment je vous l'envoie ?

Merci.
Z.
jean-daniel dodin
Le 02/12/2011 13:34, Zéphyrin a écrit :

Comment je vous l'envoie ?

http://dl.free.fr/

jdd
Zéphyrin
Bonsoir,

Le 01/12/2011 23:37, Alf92 a écrit :
fais-nous un petit enregistrement de 30s et confis-le nous !

C'est fait, mais les fichiers .BUK font tous 64 mégas, à 800 kbps ce
sera long pour en mettre un à disposition, et il y en a 15 pour 20
secondes d'enregistrement !
Mais dans un fichier .IDX, on voit des choses comme date, heure, nom de
l'émission et ".ts"

Ces .BUK sont peut-être des .TS ?
Des moyens existent peut-être pour lire ces fichiers .TS ?

Merci.
Z.
Alf92
"Zéphyrin" a écrit

fais-nous un petit enregistrement de 30s et confis-le nous !

C'est fait, mais les fichiers .BUK font tous 64 mégas, à 800 kbps ce sera
long pour en mettre un à disposition, et il y en a 15 pour 20 secondes
d'enregistrement !
Mais dans un fichier .IDX, on voit des choses comme date, heure, nom de
l'émission et ".ts"

Ces .BUK sont peut-être des .TS ?
Des moyens existent peut-être pour lire ces fichiers .TS ?

.TS = Transport Stream. c'est un container avec des balises de timing pour
la synchro.
dans le cas de la TNT HD c'est du H.264/AVC qui est dedans.
ton fichier .BUK est un .TS mais avec un formatage particulier
(propriétaire).

si j'ai bien compris tu as des fichiers .BUK et un fichier .IDX.
as tu essayé de lancer la lecture par le fichier .IDX ?

les fichiers .TS sont lisibles par VLC. tu nous as dit que VLC ne lisait pas
tes .BUK.
si tu renommes ton .BUK en .TS, normalement VLC ne pourra pas plus le lire,
mais essaye quand même.

un simple enregistrement de 1 ou 2 secondes nous suffirait pour tenter de le
convertir...
(fichiers .IDX + .BUK)

--
Alf92
Zéphyrin
si j'ai bien compris tu as des fichiers .BUK et un fichier .IDX.
as tu essayé de lancer la lecture par le fichier .IDX ?

Oui, sans succès (avec VLC)

les fichiers .TS sont lisibles par VLC. tu nous as dit que VLC ne lisait
pas tes .BUK.
si tu renommes ton .BUK en .TS, normalement VLC ne pourra pas plus le
lire, mais essaye quand même.

Sans plus de succès.

un simple enregistrement de 1 ou 2 secondes nous suffirait pour tenter
de le convertir... (fichiers .IDX + .BUK)

Quelle que soit la durée d'enregistrement (>= 1 seconde), je n'ai que
des fichiers de 64 mo !

Découverte : Mediainfo affiche pour certains d'entre eux !
Format BDAV (vu sur le net : SUPER serait la solution)
Format-info Blu Ray/Video
Profil du format no : PAT/PMT

Mais ne sont-ils pas cryptés ?
Z.
Alf92
"Zéphyrin" a écrit

si j'ai bien compris tu as des fichiers .BUK et un fichier .IDX.
as tu essayé de lancer la lecture par le fichier .IDX ?

Oui, sans succès (avec VLC)

les fichiers .TS sont lisibles par VLC. tu nous as dit que VLC ne lisait
pas tes .BUK.
si tu renommes ton .BUK en .TS, normalement VLC ne pourra pas plus le
lire, mais essaye quand même.

Sans plus de succès.

un simple enregistrement de 1 ou 2 secondes nous suffirait pour tenter
de le convertir... (fichiers .IDX + .BUK)

Quelle que soit la durée d'enregistrement (>= 1 seconde), je n'ai que des
fichiers de 64 mo !

Découverte : Mediainfo affiche pour certains d'entre eux !
Format BDAV (vu sur le net : SUPER serait la solution)
Format-info Blu Ray/Video
Profil du format no : PAT/PMT

Mais ne sont-ils pas cryptés ?

crypté : je ne pense pas.
Super (C) est très pratique. c'est un GUI de ffmpeg et de Mencoder.

--
Alf92
1 2 3