Enregistrer France TV

30 réponses
romer
Hi,

Je souhaite enregistrer sur France TV une émission sur la Durance. L'URL
est :
https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/1046281-passion-patrimoine-au-fil-de-la-durance-des-hautes-alpes-a-la-provence.html

Comment faire ?
J'ai Downie - ne marche pas.
j'ai une appli sur le terminal mais qui n'enregistre que YouTube.
Sur le web, il est question d'une appli .exe mais il faut wine ou je ne
sais quoi pour la faire fonctionner...
Bref, existe t-il une solution plus simple sur Mac pour cela ?

Tks

A+
--
Romer

10 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Sun, 25 Aug 2019 13:19:09 +0200, Bernd a écrit :
youtube-dl -f bestvideo+bestaudio 'URL de l'émission'
et obtiens :
ERROR: requested format not available
Cherchez l'erreur !

Essaie sans les paramètres superfétatoires :
youtube-dl <URI de l'émission>
--
Les hommes sont le roturiers du mensonge, les femmes en sont
l'aristocratie.
-+- Etienne Rey -+-
Jo Engo
Le Sun, 25 Aug 2019 13:19:09 +0200, Bernd a écrit :
Sur chrome, il demande une autre appli nommée Compagnon.

La même chose sous FF, voila pourquoi youtube-dl est préférable.
--
Arrière ceux dont la bouche
Souffle le chaud et le froid !
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Satyre et le Passant (Fables V.7) -+-
romer
pehache wrote:
Commence par :
youtube-dl -F 'URL de l'émission'
pour voir ce qu'il propose.

Cela :
[info] Available formats for ea4daa13-3e16-4e06-a73a-2e1727e916df:
format code extension resolution note
hls_v5_os-207 mp4 256x144 207k , avc1.66.30, mp4a.40.2
m3u8-download-207 mp4 256x144 207k , avc1.66.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-329 mp4 320x180 329k , avc1.66.30, mp4a.40.2
m3u8-download-329 mp4 320x180 329k , avc1.66.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-611 mp4 512x288 611k , avc1.66.30, mp4a.40.2
m3u8-download-611 mp4 512x288 611k , avc1.66.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-873 mp4 704x396 873k , avc1.77.30, mp4a.40.2
m3u8-download-873 mp4 704x396 873k , avc1.77.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-1525 mp4 1024x576 1525k , avc1.77.30, mp4a.40.2
(best)
Et puis rien d'autre...
A+
--
Romer
romer
Elephant Man wrote:
Il n'est peut-être simplement pas à jour, essayez :
youtube-dl -U

Super - ceci marche. Le chargement est lancé. Plus qu'à attendre
quelques minutes. Dommage que je n'ai pas la fibre - ça dépoterait :-)
A+
--
Romer
romer
Jo Engo wrote:
Essaie sans les paramètres superfétatoires :
youtube-dl <URI de l'émission>

Mon Dieu, que c'est bien dit :-)
Cela dit, le DL démarre mais s'arrête aussi sec avec le menaçant verdict
:
16.0% of ~1.19GiB at 1.06MiB/s ETA 13:34ERROR: unable to rename file:
[Errno 2] No such file or directory
A+
--
Romer
romer
Jo Engo wrote:
Sur chrome, il demande une autre appli nommée Compagnon.

La même chose sous FF, voila pourquoi youtube-dl est préférable.

Effectivement. C'est bien YT que j'utilise depuis pas mal de temps mais
dernièrement il refusait tout DL.
Bref, la commande : youtube-dl -U "URL" marche apparemment : j'attends
la fin du DL...
A+
--
Romer
romer
Bernd wrote:
e sous FF, voila pourquoi youtube-dl est préférable.
Effectivement. C'est bien YT que j'utilise depuis pas mal de temps mais
dernièrement il refusait tout DL.
Bref, la commande : youtube-dl -U "URL" marche apparemment : j'attends
la fin du DL...

Je viens d'essayer la commande :
cd;cd Desktop;youtube-dl --all-formats "URL" et ça marche bien.
Donc, l'option -f que j'utilisais et qui a eu marché, ne marche
apparemment plus.
Heureusement que d'autres extensions fonctionnent comme -U et
--all-formats
Merci de vos contributions
A+
--
Romer
Elephant Man
Le 25/08/2019 à 16:13, Bernd a écrit :
Elephant Man wrote:
Il n'est peut-être simplement pas à jour, essayez :
youtube-dl -U

Super - ceci marche. Le chargement est lancé. Plus qu'à attendre
quelques minutes. Dommage que je n'ai pas la fibre - ça dépoterait :-)

En fait, c'est la mise à jour du programme, comme les chaînes changent
souvent quelque chose dans leur fichiers, c'est le premier truc que je fais
quand ça ne marche pas (et comme ils bossent bien, en général ça marche
après).
Elephant Man
Le 25/08/2019 à 14:52, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Je souhaite enregistrer sur France TV […]
Bref, existe t-il une solution plus simple sur Mac pour cela ?

Captvty pourrait être ton ami :
<http://captvty.fr>

Captvty fonctionne sous Mac ? J'aurais dit ça aussi mais apparemment
personne ne l'a porté (ou il y a longtemps).
g4fleurot
Jean-Noël Chavannes a écrit ceci :
<http://captvty.fr>

Oui, c'est ce que j'utilise de préférence
Mais, 32bits ce n'est pas l'avenir.
Nécessite Wine (application .exe)
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3