Enregistrer France TV

30 réponses
romer
Hi,

Je souhaite enregistrer sur France TV une émission sur la Durance. L'URL
est :
https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/1046281-passion-patrimoine-au-fil-de-la-durance-des-hautes-alpes-a-la-provence.html

Comment faire ?
J'ai Downie - ne marche pas.
j'ai une appli sur le terminal mais qui n'enregistre que YouTube.
Sur le web, il est question d'une appli .exe mais il faut wine ou je ne
sais quoi pour la faire fonctionner...
Bref, existe t-il une solution plus simple sur Mac pour cela ?

Tks

A+
--
Romer

10 réponses

1 2 3
DV
Elephant Man a écrit ceci :
Captvty fonctionne sous Mac ?

Avec Wine oui, pour le moment (ça risque de coincer avec la prochaine
version de macOS qui n'acceptera que les applications 64 bits) et malgré
quelques fonctionnalités en moins, du moins chez moi. Mais pour le
téléchargement des vidéos, c'est OK.
--
Denis
romer
Elephant Man wrote:
En fait, c'est la mise à jour du programme, comme les chaînes changent
souvent quelque chose dans leur fichiers, c'est le premier truc que je fais
quand ça ne marche pas (et comme ils bossent bien, en général ça marche
après).

Quand tu as fait la MàJ avec l'option -U, tu utilises alors quelle(s)
autre(s) option(s) ?
A+
--
Romer
pehache
Le 25/08/2019 à 16:13, Bernd a écrit :
pehache wrote:
Commence par :
youtube-dl -F 'URL de l'émission'
pour voir ce qu'il propose.

Cela :
[info] Available formats for ea4daa13-3e16-4e06-a73a-2e1727e916df:
format code extension resolution note
hls_v5_os-207 mp4 256x144 207k , avc1.66.30, mp4a.40.2
m3u8-download-207 mp4 256x144 207k , avc1.66.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-329 mp4 320x180 329k , avc1.66.30, mp4a.40.2
m3u8-download-329 mp4 320x180 329k , avc1.66.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-611 mp4 512x288 611k , avc1.66.30, mp4a.40.2
m3u8-download-611 mp4 512x288 611k , avc1.66.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-873 mp4 704x396 873k , avc1.77.30, mp4a.40.2
m3u8-download-873 mp4 704x396 873k , avc1.77.30, mp4a.40.2
hls_v5_os-1525 mp4 1024x576 1525k , avc1.77.30, mp4a.40.2
(best)
Et puis rien d'autre...

C'est déjà pas mal !!
youtube-dl -f best 'URL de l'émission'
devrait te télécharger la dernière version. Ou alors
youtube-dl -f hls_v5_os-1525 'URL de l'émission'
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 25/08/2019 à 16:28, Bernd a écrit :
Bernd wrote:
e sous FF, voila pourquoi youtube-dl est préférable.
Effectivement. C'est bien YT que j'utilise depuis pas mal de temps mais
dernièrement il refusait tout DL.
Bref, la commande : youtube-dl -U "URL" marche apparemment : j'attends
la fin du DL...

Je viens d'essayer la commande :
cd;cd Desktop;youtube-dl --all-formats "URL" et ça marche bien.
Donc, l'option -f que j'utilisais et qui a eu marché, ne marche
apparemment plus.
Heureusement que d'autres extensions fonctionnent comme -U et
--all-formats

??? Ca n'a rien à voir ! -U est l'option pour mettre à jour youtube-dl
lui-même, pas pour télécharger une video. Quant à -all-formats ça
télécharge toutes les versions disponibles sur le serveur (avec des
résolutions et bitrates différents).
Seule l'option -f permet de télécharger une version spécifiée, et cette
option fonctionne toujours.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Elephant Man
Le 25/08/2019 à 17:25, Bernd a écrit :
Elephant Man wrote:
En fait, c'est la mise à jour du programme, comme les chaînes changent
souvent quelque chose dans leur fichiers, c'est le premier truc que je
fais
quand ça ne marche pas (et comme ils bossent bien, en général ça
marche
après).

Quand tu as fait la MàJ avec l'option -U, tu utilises alors quelle(s)
autre(s) option(s) ?

Aucune, ça met le programme à jour et après on relance avec l'URL.
romer
pehache wrote:
??? Ca n'a rien à voir ! -U est l'option pour mettre à jour youtube-dl
lui-même, pas pour télécharger une video.

Oui, U est pour Update et pourtant cette option a DL la vidéo !
Quant à -all-formats ça
télécharge toutes les versions disponibles sur le serveur (avec des
résolutions et bitrates différents).

Ok
Seule l'option -f permet de télécharger une version spécifiée, et cette
option fonctionne toujours.

Cette option -f ne fonctionnait plus alors que je l'utilisais depuis
longtemps (avec cependant une autre option que j'ai oubliée). Mais c'est
peut-être cette autre option qui empêchait le fonctionnement ?
A+
--
Romer
gilbert.olivier
Bernd wrote:
Hi,

Hello,
Je souhaite enregistrer sur France TV une émission sur la Durance. L'URL
est :

https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/1046281-passion-
patrimoine-au-fil-de-la-durance-des-hautes-alpes-a-la-provence.html

A l'instant, sur la page web, il m'est indiqué que la vidéo n'estpas
disponible. Alors je ne m'étonne pas que Downie (avec lequel j'ai
essayé) n'y arrive pas.
Mais je suis surpris que d'autres y arrivent...
--
Gilbert
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
A l'instant, sur la page web, il m'est indiqué que la vidéo n'estpas
disponible. Alors je ne m'étonne pas que Downie (avec lequel j'ai
essayé) n'y arrive pas.
Mais je suis surpris que d'autres y arrivent...

A priori, plus personne ne devrait y arriver aujourd'hui. C'était très
certainement une vidéo disponible pendant une semaine, et comme elle a
été diffusée le 18 à 15h19, elle a dû être supprimée hier à la même heure.
--
Denis
romer
Gilbert OLIVIER wrote:
A l'instant, sur la page web, il m'est indiqué que la vidéo n'estpas
disponible. Alors je ne m'étonne pas que Downie (avec lequel j'ai
essayé) n'y arrive pas.
Mais je suis surpris que d'autres y arrivent...

Oui, c'est normal - elle était dispo hier mais plus que pour quelques
heures.
Donc, ce jour, c'est fini. C'est pour cela que je souhaitait
l'enregistrer raoidement - habitant à l'embouchure de la Durance, ce
sujet m'intéressait...
Cela dit, le DL a bien marché grâce aux conseils émis hier par qq
contributeurs.
A+
--
Romer
romer
DV wrote:
Mais je suis surpris que d'autres y arrivent...

A priori, plus personne ne devrait y arriver aujourd'hui. C'était très
certainement une vidéo disponible pendant une semaine, et comme elle a
été diffusée le 18 à 15h19, elle a dû être supprimée hier à la même heure.

C'est cela - fallait se dépêcher :-)
A+
--
Romer
1 2 3