Enregistrer une image au format jpg sans dll et sans ocx

Ludovic SOEUR
Comment faire pour sauver une image qui se trouve par exemple dans une
pictureBox au format jpg SANS UTILISER DE DLL et SANS UTILISER D'OCX ?

Merci par avance.

Zoury
Tu devras apprendre à compresser le fichier toi même :
http://www.wotsit.org/search.asp

fait une recherche sur JPG. le dernier fichier offert fournit un exemple de
code source pour encoder et décoder et plus d'un fichier expliquant
l'algorithme.

Bon Courage.. ;O)

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

"Ludovic SOEUR" a écrit dans le message de
Comment faire pour sauver une image qui se trouve par exemple dans une
pictureBox au format jpg SANS UTILISER DE DLL et SANS UTILISER D'OCX ?

Merci par avance.

François Picalausa
Hello,

Cet exemple se base sur la "ijl11.dll" de Intel qui n'est plus
redistribuée...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Christophe QUEVAL" a écrit
dans le message de news:
Voici ci-joint une classe qui fait cela très bien.
Comment faire pour sauver une image qui se trouve par exemple dans
une pictureBox au format jpg SANS UTILISER DE DLL et SANS UTILISER
D'OCX ?

Christophe QUEVAL
Zut, je ne m'en souvenais plus, et je n'ai pas relu le code avant de
l'envoyer ! :-(

"François Picalausa" a écrit dans le message de
> [...]

dans le message de news:
> Voici ci-joint une classe qui fait cela très bien.

Ludovic SOEUR
Merci de ton lien. Il y a du boulot. Si vraiment personne ne l'a déjà fait
(ca m'étonnerai)...je me lancerai au développement d'une classe
dédiée...mais j'avoue que je n'ai pas vraiment très envi de tout
faire...mais bon, s'il n'y a pas le choix....
Encore merci.

> Comment faire pour sauver une image qui se trouve par exemple dans une
> pictureBox au format jpg SANS UTILISER DE DLL et SANS UTILISER D'OCX ?
>
> Merci par avance.

Ludovic SOEUR
Ton code est super mais il utilise ijl11.dll ... tant pis.
Peut-être que je vais utiliser le lien de Christophe pour faire une classe
dédiée.
Merci encore.

"Christophe QUEVAL" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voici ci-joint une classe qui fait cela très bien.

Christophe
> Comment faire pour sauver une image qui se trouve par exemple dans une
> pictureBox au format jpg SANS UTILISER DE DLL et SANS UTILISER D'OCX ?
>
> Merci par avance.

Christophe QUEVAL
Si toutefois tu avais besoin de la DLL et que tu ne la trouves pas, je
pourrai te l'envoyer.
> [...]

> Voici ci-joint une classe qui fait cela très bien.
>
> Christophe

Ludovic SOEUR
Ca pourait être une solution à moyen terme...mais il ne me faut pas la dll
mais le CAB d'installation ou encore mieux le lien officiel vers le CAB
d'installation.

message de news: #EvYqs#

?

Christophe QUEVAL
Si mes souvenirs sont bons, il n'est pas nécessaire de la déclarer dans le
registre.
Si toutefois il le fallait, tu peux simplement utiliser la commande regsvr32
pour le faire.

Christophe
> [...]

> pourrai te l'envoyer.
> "Ludovic SOEUR" a écrit dans le message de

dans
> le

de

D'OCX
?

Ludovic SOEUR
En fait, j'ai besoin du CAB d'installation pour mon appli...qui sera
distribuée par activeX....et je suis censé aussi fournir les liens OFFICIELS
vers le CAB d'install et non me fabriquer mon propre CAB d'install avec la
dll.
De toute façon cette solution sera à moyen terme remplacée par une classe
dédiée pour s'affranchir d'une dll supplémentaire.

message de news: e492T9#

> [...]

dll
> mais le CAB d'installation ou encore mieux le lien officiel vers le CAB

dans

message
de

dans
> une
D'OCX
> ?

ng
Non, il ne s'agit pas d'une DLL COM donc pas de RegSvr32.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Ca pourait être une solution à moyen terme...mais il ne me faut pas
la dll mais le CAB d'installation ou encore mieux le lien officiel
vers le CAB d'installation.

"Christophe QUEVAL" a écrit
dans le message de news: #EvYqs#
Si toutefois tu avais besoin de la DLL et que tu ne la trouves pas,
je pourrai te l'envoyer.
"Ludovic SOEUR" a écrit dans le message
de news:eyEcYp%
[...]

1 2