enregistrer noms de fichiers étranges...

yitzhak goldstein
Salut,
J'ai un script qui fait une sauvegarde chaque nuit vers une clé USB,
juste les fichiers "essentiels" ..

Il me semble que ce serait bien d'ajouter le répertoire préférences de
MT-NewsWatcher, mais dans le Finder, ce dossier se présente comme ça...

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2662826950/sizes/o/

Ne sachant pas taper ce "f" un peu bizarre, j'ai édité le script dans le
Terminale, et ai fait un "drag 'n' drop" du répertoire depuis le Finder.
En voici le résultat ...

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2662826954/sizes/o/

Sans surprise, quand j'exécute le script, il me sort qu'il n'y a aucun
fichier nommé "?~R".

Des idées? Je crains que renommer le dossier ne nuise au fonctionnement
de MT-NewsWatcher, et me dis qu'il doit y avoir une astuce pour
enregistrer ce genre de fichier/répertoire.

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

1 2 3 4 5
yitzhak goldstein
In article <1ik3837.1qn3se81yil10aN%,
(JiPaul) wrote:

yitzhak goldstein wrote:

> cp: /Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs Æ’/ : No
> such file or directory

Il faut encore un devant Æ’ (en une seule ligne) :

/bin/cp -pfR /Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs
Æ’/ /Volumes/privee/mt-newswatcher/

Mais essaye donc avec les guillemets, la syntaxe est plus claire ainsi :

/bin/cp -pfR "/Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs
Æ'" /Volumes/privee/mt-newswatcher/

Maintenant, ça ressemble à ça ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2673659913/sizes/o/

.. et toujours la même erreur. :-(

Je me demande s'il ne serait pas plus facile de faire une...

cp -Rp ~/Library/MT* ~/Desktop/fichiers_mt

... (puisque c'est le seul répertoire là-dedans qui commence avec "MT"),
puis de sauvegarder les fichiers depuis cet endroit-là, avant de
supprimer les fichiers déplacés ...

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
yitzhak goldstein
(JiPaul) wrote:

yitzhak goldstein wrote:

> [...]

... (puisque c'est le seul répertoire là-dedans qui commence avec "MT"),
puis de sauvegarder les fichiers depuis cet endroit-là, avant de

yitzhak goldstein
In article ,
yitzhak goldstein wrote:

ça

La je ne comprends plus. J'ai mis ...

... dans les en-tetes de tous les posts que j'emets vers tous les
newsgroups. Quand je mets un caractere accentue dans un de ces groupes,
il apparait correctement. Sur fr.comp.os.mac-os.x il s'affiche
n'importe comment.

Marre. Je vais aller me balader.

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

Eric Levenez
Le 16/07/08 16:33, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

In article ,
yitzhak goldstein wrote:

[...]

Ce que je comprends, c'est que tu forces le type de tes messages en
ISO-8859-15 alors que ce typage devrait être fait par ton lecteur de news.
C'est lui qui sait comment il encode son texte et cela peut varier d'un
message à l'autre. Le forcer après lui avec une constante est donc une
mauvaise chose.

Dans ton cas précis, ton programme a encodé en UTF-8 et toi en forçant les
en-têtes tu dis à tout le monde, "c'est de l'ISO-8859-15". Cela entraîne les
erreurs d'affichage que l'on voit sur tes messages.

Quand cela marche, c'est juste un coup de pot où ton programme a choisi pour
encodage l'ISO-8859-15 ou proche (ISO-8859-1...). Bref ta "méthode" n'aurait
jamais dû marcher du tout.

blanc
yitzhak goldstein wrote:

[...]

Normalement ça devrait marcher. Essaye donc avec l'étoile.

Sinon une autre solution, est de taper dans le Terminal :

cp -Rp

en terminant par une espace. Et ensuite, fais glisser ton fichier depuis
le Finder sur le Terminal. Celui-ci devrait te donner le chemin exact
que tu n'aurais plus qu'à copier-coller dans ton script, et à compléter
avec la destination de la commande cp (tu peux d'ailleurs aussi
l'obtenir en faisant glisser le dossier depuis le F sur le T)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yitzhak goldstein
In article <1ik73yh.1indmkuo7lrtzN%,
(JiPaul) wrote:

yitzhak goldstein wrote:

> [...]

avec la destination de la commande cp (tu peux d'ailleurs aussi
l'obtenir en faisant glisser le dossier depuis le F sur le T)

Nan, c'est le truc que j'avais essayé tout au début...

D.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
blanc
yitzhak goldstein wrote:

Nan, c'est le truc que j'avais essayé tout au début...

Ah oui. J'avais oublié...

Maintenant, une petite question :
Qu'as-tu dans Terminal -> menu Terminal -> Réglages de la fenêtre ->
Affichage -> Encodage du jeu de caractères ?

Je me demande s'il ne serait pas plus facile de faire une...

cp -Rp ~/Library/MT* ~/Desktop/fichiers_mt

Je viens de faire un essai. Et apparemment ça devrait marcher :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
(JiPaul) wrote:

[...]

Effectivement, ça ne fonctionne pas car dans le texte créé
glisser-déposer, le Ÿ apparaît comme 306222 mais n'est en fait que
deux caractères (on ne peut pas positionner le curseur entre le 3 et le
0 par exemple). Utilisé comme cela, le nom de fichier est reconnu. Par
contre, si on copie-colle le texte, il perd son caractère spécial. Bref,
ça semble être un moyen d'afficher un caractère spécial, pas un moyen
d'en entrer un...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yitzhak goldstein
In article <C4A3DA26.D298C%,
Eric Levenez wrote:

Le 16/07/08 16:33, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

> [...]

encodage l'ISO-8859-15 ou proche (ISO-8859-1...). Bref ta "méthode" n'aurait

Et là, ça va mieux ..?

(désolé c'est un teste..)

Y.