Enregistrer les pièces jointes dans Thunderbird

cant
Bonjour !
Y a t il une petite manip qui permettrait de sélectionner et
d'enregistrer toutes les pièces jointes à un courrier que je reçois ?
Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée d'enregistrer
les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y a plein de photos.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 2 3
Paul Gaborit
À (at) Tue, 09 Jun 2009 12:05:53 +0200,
Patrick Stadelmann écrivait (wrote):
J'ai vérifier, la mienne qui provient directement du site de FF / TB :

http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/

ne contient que l'anglais comme langue d'interface (c'est de plus
précisé sous le lien pour télécharger). Et la page de téléchargement
"Other systems and languages" demande elle aussi de choisir la langue
avant de télécharger :

http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/all.html

Où obtenez-vous votre version multilingue ?

On peut choisir une version avec un langue particulière (via "other
systems and languages"). On peut aussi installer les fichiers
d'extension *.xpi propres à chaque langue (sur le site des extensions,
ils appellent cela "paquetages linguistiques") pour obtenir une
version multilingue.

Patrick Stadelmann
In article <4a2e3ebb$0$17765$,
Philippe Di Valentin wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> Où obtenez-vous votre version multilingue ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

C'est une version française, pas une version multilingue !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit
À (at) Tue, 09 Jun 2009 12:05:53 +0200,
Patrick Stadelmann écrivait (wrote):
Où obtenez-vous votre version multilingue ?

Et pour obtenir les fichiers .xpi d'une langue spécifique, le plus
simple est de passer par :

<ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/>

À partir de là, choisir le bin numéro de version de Thnuderbird, puis
choisir 'linux-i686' (même si vous êtes sous 'Mac OS X' ou 'Windows'),
puis le dossier 'xpi'. Et là vous aurez accès aux fichiers .xpi de
*toutes* les langues.

Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

On peut aussi installer les fichiers
d'extension *.xpi propres à chaque langue (sur le site des extensions,
ils appellent cela "paquetages linguistiques") pour obtenir une
version multilingue.

OK, merci, mais je crains des problèmes lors des mise-à-jour. Je
préférerais une vrai version multilingue...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David

?
Je fonctionne avec Thunderbird 2.0.0.21 et suis obligée
d'enregistrer les pièces jointes une par une. Pas génial quand il y
a plein de photos.
Merci d'avance pour vos réponses.

ctrl/clic souris sur une pièce et Tout enregistrer dans le menu
qui apparaît.

Il y a l'extension "Attachment Extractor" disponible à
http://www.eviljeff.com/?page=moz-extensions ou
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/556

les riches l'auraient accaparé
Paul Gaborit
À (at) Tue, 09 Jun 2009 13:54:52 +0200,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Comme toutes les extensions, les paquetages linguistiques sont liés à
une version particulière : ils se désactiveront tout seul lors d'une
mise à jour et se réactiveront dès que leur propre mise à jour sera
dipsonible.

En revanche, pour les fichiers .xpi installés à la main, il faut faire
les mises à jour soi-même (logique...).

Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Oui, mais c'est un peu problématique si après une MàJ de l'application,
la langue choisie par l'un ou l'autre utilisateur est désactivée !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit
À (at) Tue, 09 Jun 2009 15:48:59 +0200,
Paul Gaborit wrote:

[...]

C'est pour cela que je n'utilise ce genre d'installation que pour des
applications partagées que je mets à jour moi-même. J'attends que la
nouvelle version soit disponible avec toutes les extensions voulues
pour faire la mise à jour.

Ceci étant, pour Firefox et Thunderbird et sauf à utiliser des langues
très exotiques, les fichiers .xpi sont tous disponibles en même temps
que la mise à jour de l'application (je parle des mises à jour finales
pas des versions RC et donc encore moins des versions beta ou alpha).

cant
Philippe Di Valentin a écrit :
cant a écrit :
[...]

Ca marche super !
1000 mercis !
cant
cant a écrit :
[...]

Un grand merci : la manip Ctrl sur une pièce jointe avec le clic souris
permet avec le menu contextuel qui s'affiche de tout enregistrer.
Génial !
1 2 3