Enregistrer la radio et l'ecouter chez soi ou dans sa voiture ?

Jerome
Ai je la droit ?

- D'enregistrer la radio et de l'ecouter apres chez moi et dans ma voiture ?

Si oui alors :

- Ai je le droit d'enregistrer "en streaming" une radio internet en MP3 et
d'en faire des supports audio en CD (audio) que je peux ecouter a ma
convenance chez moi ou dans ma voiture ?

Si oui :

Meme si je n'ai pas le CD original, j'ai le droit d'avoir chez moi des CD
audio et des MP3 ?

jmonscavoir @ wanadoo.fr

1 2 3 4
nicolas
> nicolas a écrit :
nicolas écrit:
Les mentions legales de redevances ne doivent-elles pas etre indiquées
sur le site de la radio?

La loi n'oblige pas les radios à avoir un site web.

J'entends par la si elle diffusent via le net!

web = http
radio sur le web => autre protocole
donc...

radio shoutcast par ex.

--
Nicolas

Rien ne sert de courir, non non, rien ne sert de courir.
nicolas
nicolas écrit:
[...]

nous n'avons pas parlé de diffusion par le web mais par le net.
(Internet, Protocole IP)

--
Nicolas

Rien ne sert de courir, non non, rien ne sert de courir.
JustMe
nicolas vient de nous annoncer :
nicolas a écrit :
nicolas écrit:
[...]

et alors ? http est *un* protocole IP; ftp, smtp, imap, rstp, tdcp,
snmp et autres machinp sont des protocoles basés sur IP...
nicolas
> nicolas écrit:
Les mentions legales de redevances ne doivent-elles pas etre indiquées
sur le site de la radio?

La loi n'oblige pas les radios à avoir un site web.

oui mais la loi n'oblige t elle pas les radios a payer une redevance
sur les diffusions?

--
Nicolas

Rien ne sert de courir, non non, rien ne sert de courir.
Laurent Wacrenier
nicolas écrit:
[...]

Les ayants droit y veillent.
JustMe
Après mure réflexion, Laurent Wacrenier a écrit :
nicolas écrit:
[...]

Pour les radios francaises seulement, non ? Internet n'est pas (encore)
lmimité aux frontieres nationales...
Laurent Wacrenier
JustMe écrit:
Les ayants droit y veillent.

Pour les radios francaises seulement, non ? Internet n'est pas (encore)
lmimité aux frontieres nationales...

Pourquoi les pays étrangers ne protèreraient les ½uvres également ?
JustMe
Laurent Wacrenier a formulé ce mercredi :
JustMe écrit:
Les ayants droit y veillent.

Pour les radios francaises seulement, non ? Internet n'est pas (encore)
lmimité aux frontieres nationales...

Pourquoi les pays étrangers ne protèreraient les ½uvres également ?

En quoi seraient elles forcées de le faire ? Cette protection est une
conséquence de la notion de propriété et la propriété c'est le vol ;-)
nicolas
JustMe écrit:
[...]

J'aimerai que l'on m'explique en quoi la propriété c'est le vol.

--
Nicolas

Rien ne sert de courir, non non, rien ne sert de courir.
JustMe
Un beau de jour, ou pour etre plus precis le 07/09/2005, nicolas a
déclamé dans le message
le texte d'une qualité littéraire indéniable suivant :
JustMe écrit:
[...]

Vous devriez relire vos classiques ;-)
1 2 3 4