enregistrer le streaming

Pierre
Bonjour,

Je cherche à comprendre par où ça passe quand on enregistre en MP3 des
émissions radio. Il y a bien des logiciels pour ce faire mais certaines
radios ne passent pas dans ces logiciels comme "Deezer" ou "Fréquence
terre".
Bien sûr j'enregistre en passant par la sortie audio de la carte son, mais
je préférerais enregistrer à partir du flux, en direct parce que ça serait
de meilleur qualité et souvent, il y a les tags aussi .
Comment faire ? existe-t-il des logiciels plus adaptés ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre....

1 2 3
CriCri
Pierre a écrit :

je ne sais pas où modifier ....et quoi mettre

Ben si c'est 'G' tu mets "G:"...

Mais attention: AMHA cette histoire de déplacer le répertoire %TMP% sur
un disque amovible est d'emblée une mauvaise idée (sauf si tu le
restaures aussitôt après à un disque fixe).

Si un autre programme essaye d'écrire dans %TMP% et le chemin n'existe pas
- au meilleur cas il va créer un nouveau répertoire à l'endroit de son
choix: '%systemroot%TEMP', '%USERPROFILE%TEMP' etc
- sinon il va se plaindre qu'il ne trouve pas le chemin
- au pire cas il va rien dire et planter ou retourner de faux résultats.

En fait le mieux est de définir de façon permanente (en dehors de la
question actuelle) tous les dossiers temporaires dans un endroit autre
qu'un sous-répertoire de %systemroot% ou de 'Documents and Settings' -
une fois pour toutes.
Choisis de préférence
- un autre disque dur, ou
- une autre partition
...non seulement pour %TMP% et %TEMP% mais aussi comme répertoire de
travail pour tous les programmes qui te propose cette possibilité dans
leurs 'préférences' ou 'options' (il y en a beaucoup).

STP, question, puis-je revenir en arrière sans risque si ça ne marche
pas ?

Oui (sauf avertissement ci-dessus).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Pierre a écrit :

[...]

PS - il serait bien que tu ne cites pas l'article auquel tu réponds dans
son entièreté, mais uniquement les parties pertinentes à ta réponse.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Re-salut C&C

_Dine & Clau_ a écrit :

soit "temporary internet files" pour IE5, _6, _7 soit "un autre" pour
FF firefox mozilla.

1 - Première méthode pour un *travail sécurisé*

"Sécurisé"??? - plus j'y réfléchis, plus elle me paraît aléatoire.

En fin d'écoute, NE RIEN FAIRE dans l'explorateur internet et sortir
la clé usb de son insertion.

Brutalement, comme ça - sans l'arrêter, avec l'explorateur et tout et
tout encore en cours d'exécution et éventuellement en train d'essayer
d'accéder à %TMP%? (la moindre chose serait de désactiver préalablement
l'écriture décalée.)
Hmmm. Remarque, c'est vrai que les clés USB ne sont pas chères...

Sortir de l'explorateur internet.

Reprendre l'explorateur windows pour classer les fichier *.flv ou fla
de grosses tailles (20 Moctets).

Quels fichiers '*.flv'??? - ceux qui se trouvent sur la clé arrachée?
Faudrait peut-être déjà la ré-insérer, non?

J'aime pas du tout ce travail.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans

Pierre a écrit :

je ne sais pas où modifier ....et quoi mettre

Ben si c'est 'G' tu mets "G:"...

Plus exactement et pour le détail de l'explication, tu crées d'abord
avec 'explorer" ou l'explorateur windows le répertoire tmp

Ou sous "dos"
---------
G:
md tmp
---------

Le répertoire étant créé, tu peux mainenant changer les variables
d'environnement (comme montré sur ci-joint). Windows ne va jamais
accepter de travailler dans un répertoire qui n'existe pas encore !
(logique !!)

Mais c'est du "supposé connu" ;+) !

Mais attention: AMHA cette histoire de déplacer le répertoire
%TMP% sur un disque amovible est d'emblée une mauvaise idée

NAAAAAAAAAN !

(sauf si tu le restaures aussitôt après à un disque fixe).

Vi mon Cricri

Si un autre programme essaye d'écrire dans %TMP% et le chemin
n'existe pas

OUi, mais j'avais répondu en deux méthode pour un pc avec XP et UN
internet explorer (le plus rapide !)

Evidemment si tu viens avec plusieurs explorateurs internet avec en
plus (FF firefox + Opéra + Mozilla...) il faut vérifier pour chacun
l'emplacement du cache répertoire temporaire et leur indiquer un
emplacement solide dans un répertoire d'une partition du disque dur.

La première méthode expliquée convient pour quelqu'un qui désire
enregister une émission ciblée : une interview d'un personnage
(considéré comme) important. Une opération, une fois dans le temps.

[Il est vrai que pour écouter la radio en continu, perso, j'ouvre mon
poste radio (c'est plus simple .. ;+))]

La deuxième convient pour celui qui veut *tout* capter : plusieurs
flux en même temps, plusieurs sources en même temps, des
enregistements en continu de tout.

[...]

Tout dépend si le PC sert à une personne ou à plusieurs personnes.
Une pesonne nettoie son cache comme elle a envie.

Si plusieurs personnes travaillent sur le même pc, les autres ne
verront pas d'un bon oeil que ce sur quoi ils sont en train de
travailler a disparu pcq tu as vidé "ton" cache (avec leurs
affaires....)

[...]

Dans la première méthode le répertoire tmp sert au bufffering qui est
mis sur périphérique amovible. (clé usb 1 Goctet OU "ioméga zip
drive" 250 Moctets)

Elle ne sert qu'à contourner l'exigence (débile, je sais) de
microsoft de ne pas pouvoir modifier, déplacer, copier un fichier qui
est en cours de processus (handlers ....).

Une autre façon serait de pouvoir modifier la clé de la BdR pour
autoriser ces changements. Cela existe mais ne m'en souviens plus. De
plus j'hésite toujours d'emblée à envoyer le client dans la BdR !

Le 1er répertoire "temp" pour la première variable d'environnemnt qui
sert sous windows à l'enregistrement des fichiers *.bak (copie
préalable des fichiers utilisés par une application RESTE TOUJOURS à
sa place, sur une partition du dd bien référencée dans la BdR.

J'ai dit de ne pas y toucher pour que les autres programmes puissent
toujours y inscrire leur données sans plantage.

Amicalement

Egalement ;+)
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans

Je donne un exemple pour la capture d'une vidéo (je n'écoute pas
la radio) avec Firefox, Mozilla, SeaMonkey etc (je ne me sers
pas d'IE).

Ecoute, j'ai tout cela sur une machine avec win98 SE, mais pour
l'instant elle ne me donne plus de wan IP et donc je ne peux plus
aller sur l'internet. Elle me sert actuellement dans le réseau local.

Une fois que je serai sorti de ces pb réseau, je pourrai expérimenter
tout ce que tu me dis.

Mais d'emblée, il me semble que tu as raison pour firefox et
seamonkey.

Sous toutes réserves...;+)

Cordialement.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans

J'aime pas du tout ce travail

Sale caractère !! ;+)
__
CB
C&C
------------------------------
JCB c''est rhino_
Mais Cricri _c'est ROSS.
A eux deux, c'est un drôle d'animal ! ;+))))
CriCri
Salut C&C

_Dine & Clau_ a écrit :

Windows ne va jamais accepter de travailler dans un répertoire qui
n'existe pas encore !

D'ac, mais si tu modifies une variable directement dans la BDR (1) il
n'y a pas de vérification: tu peux lui dire que
TMP = "L:aLune"

(1)
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

> Evidemment si tu viens avec plusieurs explorateurs internet avec en
plus (FF firefox + Opéra + Mozilla...)

J'ai une partition 'M:' sur une deuxième DD qui ne sert qu'à accueiller
_tous_ les fichiers temporaires de toutes sortes.
Ainsi elle contient des répertoires
- 'TEMP'
- 'Recent'
- 'Mozcache'
- 'Opcache'
- 'IE6' (avec ses sous-répertoires 'Temporary Internet Files',
'Cookies', 'History', 'User data' et 'Favoris')

Elle est aussi le premier disque de travail pour PhotoShop etc.

[...]

Elles peuvent définir leurs propres caches suivant le même principe
(c'est à l'admin de leur expliquer...).
En ce qui concerne les caches des navigateurs des nos jours d'ADSL on
s'en fout un peu. Certes, on pouvait gagner du temps en RTC mais la
plupart des pages est fraîchement rechargée dans un clin d'oeil - et si
en plus tu paramètres le navigateur pour contrôler la date à chaque
ouverture, pour les pages modifiées la cache ne sert à rien.

Elle ne sert qu'à contourner l'exigence (débile, je sais) de
microsoft de ne pas pouvoir modifier, déplacer, copier un fichier qui
est en cours de processus (handlers ....).

Ben, non, ce n'est pas débile - c'est même indispensable dans un système
multi-tâches.
Et si tu enlèves physiquement le répertoire de travail d'un programme en
cours d'exécution (contenant peut-être des fichiers ouverts), ne te
plains pas s'il y a des conséquences fâcheuses.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

Sale caractère !! ;+)

Ne rigole pas - t'as encore rien vu...

Crispé rosse

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Sun, 20 Jul 2008 10:15:13 +0200, _Dine & Clau_
a écrit:

[Il est vrai que pour écouter la radio en continu, perso, j'ouvre mon
poste radio (c'est plus simple .. ;+))]

essaie de capter Radio Nova ou FIP à Amiens ...
et d'autres
ou ailleurs

m'écrire *
Pierre
> Vidéo Lan (VLC) conçu par des éléves ingénieurs de l'Ecole Centrale à
Paris (donc en français) te permet de formater le flux et de
l'enregister selon le codec que tu veux (VLC remplace tous les
codecs).

Bonjour Claude, je viens te donner des nouvelles ...
Je me suis lancé ! et ça marche !!! ( enfin, pas encore complètement)

J'enregistre donc sur la clé en " fla***.tmp ", ensuite avec le lecteur VLC
( que je viens de télécharger) j'arrive à le lire, jusqu'à là, impec !

Par contre, je n'ai pas trouvé l'astuce pour le recoder en MP3, pourtant, si
j'ai bien compris, je dois pouvoir avec ce lecteur le reformater et
l'enregistrer en MP3 ! J'ai bien vu des trucs, mais je n'ai pas encore tout
pigé...
Bon, je vais souper... je verrai çà un peu plus tard !
mais ...

STP, si peux-tu encore m'aider ... ( un 'tio peu.... )
et encore un grand merci d'avance.

PS: c'est marrant, lorsque j'enlève la clé, je ne peux plus lire les
messages du groupe de discussion, la page reste blanche !
1 2 3