enregistrer le streaming

23 réponses
Pierre
Bonjour,

Je cherche à comprendre par où ça passe quand on enregistre en MP3 des
émissions radio. Il y a bien des logiciels pour ce faire mais certaines
radios ne passent pas dans ces logiciels comme "Deezer" ou "Fréquence
terre".
Bien sûr j'enregistre en passant par la sortie audio de la carte son, mais
je préférerais enregistrer à partir du flux, en direct parce que ça serait
de meilleur qualité et souvent, il y a les tags aussi .
Comment faire ? existe-t-il des logiciels plus adaptés ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre....

Merci

3 réponses

1 2 3
_Dine & Clau_
"Pierre" écrivit dans
news:48837b04$0$880$:

J'enregistre donc sur la clé en fla***.tmp, ensuite avec le
lecteur VLC ( que je viens de télécharger) j'arrive à le lire,
jusqu'à là, impec !

Il faut (si j'ai bonne mémoire - (VLC n'est pas sur cette
machine)) renommer le fichier "fla***.tmp" dans l'explorateur
windows en

titre_ que_tu_veux.flv (flux audio ou vidéo)

(copie et renommage du fichier)

L'enregistrement sous divers formats audio existent bel et bien,
mais je sais que ce n'est pas facile à trouver au début. Ce
logiciel est conçu au départ pour la diffusion du flux en réseau -
c'est ce qui apparaît dans ses menus au prime abord.

Il faut chercher un peu pour trouver la fonction d'enregistrement
et d'écriture sur disque sous format mp3 ou wav. (si cela est
nécessaire ! ;+))

Mais VLC lit tous les *.flv qu'il soit audio ou vidéo (il
reconnaît le codec en interne, en dur).

Je l'utilisais avec la présentation ctrl+G (configuration étendue
pour voir tous les onglets)

Le plus simple, étant donné que VLC s'installe par défaut dans le
menu contextuel de l'explorateur windows est de se positionner sur
le fichier *.flv /clique droit/envoyer vers/VLC.

Onverture directe du programme et lecture du fichier

N'oublie pas de revenir à la variable TMP par défaut après ton
travail.

Tu peux poser les questions supplémentaires sur

----------Source : http://www.framasoft.net/article1138.html - ON

Il s'agit tout d'abord d'un lecteur vidéo très polyvalent, capable
de lire une très grande variété de formats audio et vidéo (AVI,
DivX, MP3, MPEG-1/2/4, Ogg Vorbis, Ogg Theora, XviD, etc.), et
cela sans nécessiter le téléchargement de codecs externes.

Mais VLC est également un logiciel permettant la diffusion sur
réseau ou la sauvegarde de flux.

------------Source :http://www.framasoft.net/article1138.html -
OFF

J'avoue n'avoir pas encore trouvé l'enregistrement sous mp3 avec
VLC - il faut chercher dans les forums ad'hoc.

Note que JCB a explique les flux sous windows ici
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html.

Et puisque tu parles de radio, va donc voir ici.
http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-NgXZIxcib6NXbEPh4JGAhZTIFqszSDQAM
cQ-?cq=1&pP7

Ce sera tout pour l'instant !

Bon courage

NB : il est normal que ton lecteur de news foire si la variable
d'environnement tmp a été changée sans avertir le lecteur de
news.(OE 6). Au début et pour faire simple, tu devras travailler
alternativement.

Ensuite, plus aguerri, tu pourrais changer l'emplacement du cache
de OE6 (Voir Luc Burnouf MVP pour outlook express....) - ou
changer de lecteur de news (excuses 08O|....Luc)
__
CB
C&C
John of Aix
_Dine & Clau_ wrote:
"Pierre" écrivit dans
news:48837b04$0$880$:

J'enregistre donc sur la clé en fla***.tmp, ensuite avec le
lecteur VLC ( que je viens de télécharger) j'arrive à le lire,
jusqu'à là, impec !

Il faut chercher un peu pour trouver la fonction d'enregistrement
et d'écriture sur disque sous format mp3 ou wav. (si cela est
nécessaire ! ;+))

Menu Fichier/Assistant de flux...Transcoder/Sauvegarder... puis
parmètres et format qu'on veut
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:488217ea$1$966$:

Hmmm. Je ne vois pas l'utilité de cette manip' avec la clé USB pour
garder le fichier 'temporaire temporaire'.

Oui, tu as raison. Je suis sorti de ma torpeur ! ;+)

Je croyais à une manoeuvre d'effacement dès que l'on ferme la fenêtre
d'IE7. Et bien NON.

Le fichier se trouve bel et bien dans les tif et y demeure jusqu'à la
prochaine vidange.

J'ai téléchargé flvplayer chez martindevisser.com. Comme son nom
l'indique, il lit les vidéos et l'extension *.flv lui est attribue
dès l'installation. Son seul avantage est qu'il est plus léger.

(convertir martin en martijn in het nederlands) [attention, il vient
- je crois - avec une barre d'outil yahoo et redirige vers un
site_culs_turiste ....pour présenter des vidéos ....].

Dès lors l'extension apparaît directement dans les tifcontent IE5,
ce qui facilite la recherche.

De plus - et cela m'étonne - j'ai pu sous un compte utilisateur XP
restreint (puisque je suis connecté à internet) copier sur le bureau
et renommer à l'envie.

Et donc comme tu le fais remarquer la manoeuvre de changement de la
variable TMP sur la clé USB est inutile, sauf pour qui veut
transporter le flux sur une autre machine. (les pc étant de plus en
plus séparés en pc pour bureautique d'une part et pc pour les médias
de l'autre)

A+
__
CB
C&C
1 2 3