Comme cela a déjà été dit et répété ici récemment, une vraie platine vinyle, même d'occase, un préamp et une carte son de qualité décente...
-- > A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux > qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les > autres en innondant chaque débutant de documentations -+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-
Guy <contact@guy-renault.com> writes:
Connais-tu une meilleure machine ?
Comme cela a déjà été dit et répété ici récemment, une vraie platine
vinyle, même d'occase, un préamp et une carte son de qualité décente...
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-
Comme cela a déjà été dit et répété ici récemment, une vraie platine vinyle, même d'occase, un préamp et une carte son de qualité décente...
-- > A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux > qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les > autres en innondant chaque débutant de documentations -+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 15:52, Guy a écrit :
Connais-tu une meilleure machine ?
A mon goût tous ces trucs là sont fondamentalement pas très bons donc tout dépend de ses ambitions... Une platine bas de gamme (plastique) + une cellule idem + une électronique idem + aucun réglage peuvent difficilement donner des résultats bien enthousiasmants... Si on veut une bonne numérisation il faut une bonne platine (par exemple une vieille Thorens restaurée), une bonne cellule et une électronique correcte (préampli RIAA + carte son de bon niveau). C'est (en gros) ce que j'utilise.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Le 12/02/2010 15:52, Guy a écrit :
Connais-tu une meilleure machine ?
A mon goût tous ces trucs là sont fondamentalement pas très
bons donc tout dépend de ses ambitions...
Une platine bas de gamme (plastique) + une cellule idem +
une électronique idem + aucun réglage peuvent difficilement
donner des résultats bien enthousiasmants...
Si on veut une bonne numérisation il faut une bonne platine
(par exemple une vieille Thorens restaurée), une bonne
cellule et une électronique correcte (préampli RIAA + carte
son de bon niveau). C'est (en gros) ce que j'utilise.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
A mon goût tous ces trucs là sont fondamentalement pas très bons donc tout dépend de ses ambitions... Une platine bas de gamme (plastique) + une cellule idem + une électronique idem + aucun réglage peuvent difficilement donner des résultats bien enthousiasmants... Si on veut une bonne numérisation il faut une bonne platine (par exemple une vieille Thorens restaurée), une bonne cellule et une électronique correcte (préampli RIAA + carte son de bon niveau). C'est (en gros) ce que j'utilise.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
On 12 fév, 16:09, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 12/02/2010 15:52, Guy a écrit :
> Connais-tu une meilleure machine ?
A mon goût tous ces trucs là sont fondamentalement pas très bons donc tout dépend de ses ambitions... Une platine bas de gamme (plastique) + une cellule idem + une électronique idem + aucun réglage peuvent difficilement donner des résultats bien enthousiasmants... Si on veut une bonne numérisation il faut une bonne platine (par exemple une vieille Thorens restaurée), une bonne cellule et une électronique correcte (préampli RIAA + carte son de bon niveau). C'est (en gros) ce que j'utilise.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Oui, en fait j'ai ça mais comment récupérer le flux sonore sur le PC, c'est ça mon problème. La platine Lenco s'en charge directement elle. J'ai une platine de marque Micro TDI à entrainement direct manuelle avec un plateau très lourd, un bras réglable très précisément ave c une cellule Shure M91, je crois, de mémoire... Le tout relié à un ampli Yamaha RXC-1200 RDS. Comment récupérer le flux sonore, je ne sais pas le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
On 12 fév, 16:09, Jean-Pierre Roche <jpro...@sanspub.invalid> wrote:
Le 12/02/2010 15:52, Guy a écrit :
> Connais-tu une meilleure machine ?
A mon goût tous ces trucs là sont fondamentalement pas très
bons donc tout dépend de ses ambitions...
Une platine bas de gamme (plastique) + une cellule idem +
une électronique idem + aucun réglage peuvent difficilement
donner des résultats bien enthousiasmants...
Si on veut une bonne numérisation il faut une bonne platine
(par exemple une vieille Thorens restaurée), une bonne
cellule et une électronique correcte (préampli RIAA + carte
son de bon niveau). C'est (en gros) ce que j'utilise.
--
Jean-Pierre Roche
jpro...@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Oui, en fait j'ai ça mais comment récupérer le flux sonore sur le PC,
c'est ça mon problème. La platine Lenco s'en charge directement elle.
J'ai une platine de marque Micro TDI à entrainement direct manuelle
avec un plateau très lourd, un bras réglable très précisément ave c une
cellule Shure M91, je crois, de mémoire... Le tout relié à un ampli
Yamaha RXC-1200 RDS. Comment récupérer le flux sonore, je ne sais pas
le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
A mon goût tous ces trucs là sont fondamentalement pas très bons donc tout dépend de ses ambitions... Une platine bas de gamme (plastique) + une cellule idem + une électronique idem + aucun réglage peuvent difficilement donner des résultats bien enthousiasmants... Si on veut une bonne numérisation il faut une bonne platine (par exemple une vieille Thorens restaurée), une bonne cellule et une électronique correcte (préampli RIAA + carte son de bon niveau). C'est (en gros) ce que j'utilise.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Oui, en fait j'ai ça mais comment récupérer le flux sonore sur le PC, c'est ça mon problème. La platine Lenco s'en charge directement elle. J'ai une platine de marque Micro TDI à entrainement direct manuelle avec un plateau très lourd, un bras réglable très précisément ave c une cellule Shure M91, je crois, de mémoire... Le tout relié à un ampli Yamaha RXC-1200 RDS. Comment récupérer le flux sonore, je ne sais pas le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Oui, en fait j'ai ça mais comment récupérer le flux sonore sur le PC, c'est ça mon problème. La platine Lenco s'en charge directement elle. J'ai une platine de marque Micro TDI à entrainement direct manuelle avec un plateau très lourd, un bras réglable très précisément avec une cellule Shure M91, je crois, de mémoire... Le tout relié à un ampli Yamaha RXC-1200 RDS. Comment récupérer le flux sonore, je ne sais pas le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Dans le principe c'est pas très dur... Relier la sortie "REC" de l'ampli à l'entrée ligne de la carte son... Rien à voir avec le HDMI d'un PC qui est (surtout) une liaison vidéo vers un écran ! Si pas de sortie REC sur l'ampli on peut utiliser une sortie casque (mais alors il ne faudra pas toucher au réglage de volume une fois le tout calibré) Si pas d'entrée ligne sur la carte son il faut en acheter une : typiquement un modèle USB, c'est le plus simple.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Le 12/02/2010 16:46, Guy a écrit :
Oui, en fait j'ai ça mais comment récupérer le flux sonore sur le PC,
c'est ça mon problème. La platine Lenco s'en charge directement elle.
J'ai une platine de marque Micro TDI à entrainement direct manuelle
avec un plateau très lourd, un bras réglable très précisément avec une
cellule Shure M91, je crois, de mémoire... Le tout relié à un ampli
Yamaha RXC-1200 RDS. Comment récupérer le flux sonore, je ne sais pas
le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Dans le principe c'est pas très dur... Relier la sortie
"REC" de l'ampli à l'entrée ligne de la carte son...
Rien à voir avec le HDMI d'un PC qui est (surtout) une
liaison vidéo vers un écran !
Si pas de sortie REC sur l'ampli on peut utiliser une sortie
casque (mais alors il ne faudra pas toucher au réglage de
volume une fois le tout calibré)
Si pas d'entrée ligne sur la carte son il faut en acheter
une : typiquement un modèle USB, c'est le plus simple.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Oui, en fait j'ai ça mais comment récupérer le flux sonore sur le PC, c'est ça mon problème. La platine Lenco s'en charge directement elle. J'ai une platine de marque Micro TDI à entrainement direct manuelle avec un plateau très lourd, un bras réglable très précisément avec une cellule Shure M91, je crois, de mémoire... Le tout relié à un ampli Yamaha RXC-1200 RDS. Comment récupérer le flux sonore, je ne sais pas le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Dans le principe c'est pas très dur... Relier la sortie "REC" de l'ampli à l'entrée ligne de la carte son... Rien à voir avec le HDMI d'un PC qui est (surtout) une liaison vidéo vers un écran ! Si pas de sortie REC sur l'ampli on peut utiliser une sortie casque (mais alors il ne faudra pas toucher au réglage de volume une fois le tout calibré) Si pas d'entrée ligne sur la carte son il faut en acheter une : typiquement un modèle USB, c'est le plus simple.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
On 12 fév, 17:35, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 12/02/2010 16:46, Guy a crit :
> Oui, en fait j'ai a mais comment r cup rer le flux sonore sur le PC, > c'est a mon probl me. La platine Lenco s'en charge directement elle. > J'ai une platine de marque Micro TDI entrainement direct manuelle > avec un plateau tr s lourd, un bras r glable tr s pr cis ment avec une > cellule Shure M91, je crois, de m moire... Le tout reli un ampli > Yamaha RXC-1200 RDS. Comment r cup rer le flux sonore, je ne sais pas > le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Dans le principe c'est pas tr s dur... Relier la sortie "REC" de l'ampli l'entr e ligne de la carte son... Rien voir avec le HDMI d'un PC qui est (surtout) une liaison vid o vers un cran ! Si pas de sortie REC sur l'ampli on peut utiliser une sortie casque (mais alors il ne faudra pas toucher au r glage de volume une fois le tout calibr ) Si pas d'entr e ligne sur la carte son il faut en acheter une : typiquement un mod le USB, c'est le plus simple.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m' crire...
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui son t derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir d es kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des WAV (j'ai EAC et CDex) ?
Cela se précise car je ne pensais pas que c'était aussi simple surtout depuis une simple sortie casque...
Merci.
On 12 fév, 17:35, Jean-Pierre Roche <jpro...@sanspub.invalid> wrote:
Le 12/02/2010 16:46, Guy a crit :
> Oui, en fait j'ai a mais comment r cup rer le flux sonore sur le PC,
> c'est a mon probl me. La platine Lenco s'en charge directement elle.
> J'ai une platine de marque Micro TDI entrainement direct manuelle
> avec un plateau tr s lourd, un bras r glable tr s pr cis ment avec une
> cellule Shure M91, je crois, de m moire... Le tout reli un ampli
> Yamaha RXC-1200 RDS. Comment r cup rer le flux sonore, je ne sais pas
> le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Dans le principe c'est pas tr s dur... Relier la sortie
"REC" de l'ampli l'entr e ligne de la carte son...
Rien voir avec le HDMI d'un PC qui est (surtout) une
liaison vid o vers un cran !
Si pas de sortie REC sur l'ampli on peut utiliser une sortie
casque (mais alors il ne faudra pas toucher au r glage de
volume une fois le tout calibr )
Si pas d'entr e ligne sur la carte son il faut en acheter
une : typiquement un mod le USB, c'est le plus simple.
--
Jean-Pierre Roche
jpro...@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m' crire...
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui son t
derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir d es
kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour
m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les
meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une
sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux
pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par
une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut
utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des
WAV (j'ai EAC et CDex) ?
Cela se précise car je ne pensais pas que c'était aussi simple surtout
depuis une simple sortie casque...
> Oui, en fait j'ai a mais comment r cup rer le flux sonore sur le PC, > c'est a mon probl me. La platine Lenco s'en charge directement elle. > J'ai une platine de marque Micro TDI entrainement direct manuelle > avec un plateau tr s lourd, un bras r glable tr s pr cis ment avec une > cellule Shure M91, je crois, de m moire... Le tout reli un ampli > Yamaha RXC-1200 RDS. Comment r cup rer le flux sonore, je ne sais pas > le faire... La carte son est une carte HD avec prise hdmi Microsoft...
Dans le principe c'est pas tr s dur... Relier la sortie "REC" de l'ampli l'entr e ligne de la carte son... Rien voir avec le HDMI d'un PC qui est (surtout) une liaison vid o vers un cran ! Si pas de sortie REC sur l'ampli on peut utiliser une sortie casque (mais alors il ne faudra pas toucher au r glage de volume une fois le tout calibr ) Si pas d'entr e ligne sur la carte son il faut en acheter une : typiquement un mod le USB, c'est le plus simple.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m' crire...
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui son t derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir d es kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des WAV (j'ai EAC et CDex) ?
Cela se précise car je ne pensais pas que c'était aussi simple surtout depuis une simple sortie casque...
Merci.
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 18:05, Guy a écrit :
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui sont derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir des kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des WAV (j'ai EAC et CDex) ?
Non n'importe quel logiciel audio permettant d'enregistrer est utilisable. Mais pas aussi pratique : ce logiciel offre facilité et rapidité du travail et aussi des fonctions dédiées (élimination des bruits) rares ailleurs.
Cela se précise car je ne pensais pas que c'était aussi simple surtout depuis une simple sortie casque...
La sortie casque n'est pas idéale mais elle est utilisable. En revanche il faut que ta carte son ait bien une entrée ligne : des prises identiques ne veulent rien dire à ce sujet...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Le 12/02/2010 18:05, Guy a écrit :
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui sont
derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir des
kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour
m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les
meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une
sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux
pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par
une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut
utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des
WAV (j'ai EAC et CDex) ?
Non n'importe quel logiciel audio permettant d'enregistrer
est utilisable. Mais pas aussi pratique : ce logiciel offre
facilité et rapidité du travail et aussi des fonctions
dédiées (élimination des bruits) rares ailleurs.
Cela se précise car je ne pensais pas que c'était aussi simple surtout
depuis une simple sortie casque...
La sortie casque n'est pas idéale mais elle est utilisable.
En revanche il faut que ta carte son ait bien une entrée
ligne : des prises identiques ne veulent rien dire à ce sujet...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui sont derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir des kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des WAV (j'ai EAC et CDex) ?
Non n'importe quel logiciel audio permettant d'enregistrer est utilisable. Mais pas aussi pratique : ce logiciel offre facilité et rapidité du travail et aussi des fonctions dédiées (élimination des bruits) rares ailleurs.
Cela se précise car je ne pensais pas que c'était aussi simple surtout depuis une simple sortie casque...
La sortie casque n'est pas idéale mais elle est utilisable. En revanche il faut que ta carte son ait bien une entrée ligne : des prises identiques ne veulent rien dire à ce sujet...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Gerard Del
Guy a écrit :
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui sont derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir des kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des WAV (j'ai EAC et CDex) ?
C'est vraiment dommage de ne pas faire l'effort d'aller chercher les sorties REC, surtout avec un ampli de la qualité de ton Yamaha. Toute autre solution ne serait que bricolage. La sortie casque n'est qu'un pis-aller...
--
G.D http://tinyurl.com/chansons-gd
Guy a écrit :
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui sont
derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir des
kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour
m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les
meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une
sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux
pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par
une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut
utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des
WAV (j'ai EAC et CDex) ?
C'est vraiment dommage de ne pas faire l'effort d'aller chercher les
sorties REC, surtout avec un ampli de la qualité de ton Yamaha. Toute
autre solution ne serait que bricolage. La sortie casque n'est qu'un
pis-aller...
Bien compliqué tout ça car pour accéder aux prises de l'ampli qui sont derrière bien sur, il faut déménager la moitié du salon et sortir des kilomètres de fils qui bien sur vont se débrancher uniquement pour m'emm... ; sans compter qu'ils vont m"empêcher de repousser les meubles en faisant bloc derrière les meubles. Bien sur qu'il y a une sortie REC (2 même je crois) mais je ne me sens pas assez courageux pour cela... Par contre la sortie casque est sur le devant cachée par une trappe de l'ampli : 2 jacks. Il y a les mêmes sur le PC. Il faut utiliser le logiciel que tu préconises, je suppose pour obtenir des WAV (j'ai EAC et CDex) ?
C'est vraiment dommage de ne pas faire l'effort d'aller chercher les sorties REC, surtout avec un ampli de la qualité de ton Yamaha. Toute autre solution ne serait que bricolage. La sortie casque n'est qu'un pis-aller...
--
G.D http://tinyurl.com/chansons-gd
Guy
J'ai ressorti les docs :
Sorties audio de l'ampli : il y en a 6, 4 fois 2 cinch et 2 optiques... Je crois avoir repéré les 2 sorties "phono"
Entrée PC : 1 seule notée "Entrée micro ou périphérique audio"... Apparemment un petit jack Les prises USB sont compatibles périphériques audio, comme toutes, je suppose...
Encore du boulot !
Guy
J'ai ressorti les docs :
Sorties audio de l'ampli : il y en a 6, 4 fois 2 cinch et 2
optiques... Je crois avoir repéré les 2 sorties "phono"
Entrée PC : 1 seule notée "Entrée micro ou périphérique audio"...
Apparemment un petit jack
Les prises USB sont compatibles périphériques audio, comme toutes, je
suppose...
Sorties audio de l'ampli : il y en a 6, 4 fois 2 cinch et 2 optiques... Je crois avoir repéré les 2 sorties "phono"
Entrée PC : 1 seule notée "Entrée micro ou périphérique audio"... Apparemment un petit jack Les prises USB sont compatibles périphériques audio, comme toutes, je suppose...
Encore du boulot !
Guy
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 20:12, Guy a écrit :
J'ai ressorti les docs :
Sorties audio de l'ampli : il y en a 6, 4 fois 2 cinch et 2 optiques... Je crois avoir repéré les 2 sorties "phono"
Non : Phono c'est une entrée, pas une sortie...
Entrée PC : 1 seule notée "Entrée micro ou périphérique audio"... Apparemment un petit jack
Si c'est une entrée micro c'est mono et la sensibilité ne convient pas. Ensuite faut voir : il existe des entrées à usages multiples. Lire la doc... Parfois très imprécise...
Les prises USB sont compatibles périphériques audio, comme toutes, je suppose...
Comme le nom l'indique *Universal* Serial Bus...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Le 12/02/2010 20:12, Guy a écrit :
J'ai ressorti les docs :
Sorties audio de l'ampli : il y en a 6, 4 fois 2 cinch et 2
optiques... Je crois avoir repéré les 2 sorties "phono"
Non : Phono c'est une entrée, pas une sortie...
Entrée PC : 1 seule notée "Entrée micro ou périphérique audio"...
Apparemment un petit jack
Si c'est une entrée micro c'est mono et la sensibilité ne
convient pas. Ensuite faut voir : il existe des entrées à
usages multiples. Lire la doc... Parfois très imprécise...
Les prises USB sont compatibles périphériques audio, comme toutes, je
suppose...
Comme le nom l'indique *Universal* Serial Bus...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Sorties audio de l'ampli : il y en a 6, 4 fois 2 cinch et 2 optiques... Je crois avoir repéré les 2 sorties "phono"
Non : Phono c'est une entrée, pas une sortie...
Entrée PC : 1 seule notée "Entrée micro ou périphérique audio"... Apparemment un petit jack
Si c'est une entrée micro c'est mono et la sensibilité ne convient pas. Ensuite faut voir : il existe des entrées à usages multiples. Lire la doc... Parfois très imprécise...
Les prises USB sont compatibles périphériques audio, comme toutes, je suppose...