enregistreur DVD pour satellite

fr&D
Bonjour, je cherche en vain un enregistreur DVD avec disque dur pouvant
controler un démodulateur satellite (pour le mettre sur le bon canal lors de
l'enregistrement).
Je n'ai trouvé que le Philips HDRW720, mais il ne convient pas sur
différents points (ex : pas possible d'enregistrer sur DVD sans passer
d'abord par le disque dur !)
Sur les fiches techniques il n'est pas facile de savoir si le controle
satellite est présent, pour info, si j'ai bien compris il est dispo avec :
Guide+ (guide de programme interactif)
Showview Deluxe (et pas showview tout court :-)
Il est aussi parfois marqué "enregistrement satellite synchro"
Si vous connaissez la perle rare... :-)
merci pour votre aide

BD
A priori, si le démodulateur est équipé d'une minuterie et qu'il relié
via la péritek au graveur, suffit de programmer les 2, ou j'ai pas bien
compris la question?

fr&D wrote:
[...]

Mathieu
le HDRW720 le fait sans prob (enfin si ton demodulateur est reconnu). Tu
programme avec le guide plus showview ou manuel et a l heure du programme il
demarre se met automatiquement sur la bonne chaine et enregistre...

"fr&D" a écrit dans le message de
[...]

Pascal Pensa
"BD" a écrit dans le message de
A priori, si le démodulateur est équipé d'une minuterie et qu'il relié
via la péritek au graveur, suffit de programmer les 2, ou j'ai pas bien
compris la question?

Euh Péritek c'était un clavier mécanique à monter sur les TO7 :-))

Donc PériteL pas besoin de programmer le scope/enregistreur s'il dispose
d'une péritel commandée genre "auto sat" faut voir la doc constructeur: tu
programmes uniquement le déco sat, et le scope/enregistreur s'allume tout
seul et enregistre, quand le sat s'éteind, le scope/enregistreur arrete
l'enregistrement et passe en veille tout seul aussi.

Pascal
fr&D
Pascal Pensa wrote:
"BD" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour vos réponses. Effectivement il y a ce schéma inverse (le démo
lance l'enregistrement sur le scope). J'y ai un peu réfléchi et il me semble
que la solution inverse (le scope change le canal sur le démo) serait mieux.
C'est pour ma mère et faudrait pas compliquer en devant programmer ou le
scope ou le démo selon ce qu'on enregistre. De plus je me demande comment le
scope saurait s'il doit enregistrer sur disque dur ou sur DVD, et dans
quelle qualité d'image...
Mais j'écarte pas cette possibilité :-)
Acheter un démo compatible avec cela n'est pas un pb, vu que le but est de
lui virer son Pilotime avec disque dur, pour le remplacer par qq chose de
mieux avec enregistreur DVD :-)
La plupart des démodulateur "correct" ont-ils cette fonction ?
J'ai vu en effet que certains enregistreurs DVD avait le controle satellite
en entrée et non pas en sortie, ils sont peut-être même majoritaire.
fr&D
Mathieu wrote:
[...]

je comptais le prendre, il a l'air idéal pour ça, surtout avec son guide+
mais comme j'ai dit il a des défaut assez rebutant. Par exemple tu ne peux
pas graver directement sur DVD ! oui, tu dois passer par le disque dur. Puis
si tu enregistre sur DD en haute qualité, tu ne peux pas choisir ensuite de
graver en plus basse qualité pour que ça rentre sur le support :-(
De plus l'ergonomie et les menus sont catastrophiques selon les très
nombreux commentaires que j'ai lu. La qualité d'image semble top au par
contre. Les Pioneer semblent parfait. Mais aussi JVC. Je viens finalement de
lui acheter un Pioneer sans disque dur en attendant qu'il en sortent avec
controle satellite. On va supporter ce cher Pilotime encore quelques mois
:-)
mathieu.baron4
c'est vrai que ne pas pvr recompresser est un peu chiant.. cela dis moi
j'enregistre tjs ds la qualité par defaut M2x je crois si mes souvenirs sont
bons.. ce qui donne d'apres la doc une qualité DVD ce que TPSL ne fourni pas
de tte facon...
Sinon je ne trouve pas que les menu soient pourris.. bien au contraire en
fait on ne les utilise pas enormement.
La telecommande possede bcp de boutons.. un peu trop ptet ms une fois qu on
a fait le tri tout va pour le mieux...

Mathieu wrote:
> [...]

controle satellite. On va supporter ce cher Pilotime encore quelques mois

fr&D
mathieu.baron4 wrote:
[...]

tien bizarre ça ! j'ai lu la même chose ailleurs, que la télécommande avait
bcp de bouton. Je m'étais justement dit le contraire en voyant sa photo sur
le guide d'achat de la Fnac, ils ont due la changer, car de toutes les
télécommande c'était bien celle qui en avait le moins !
Tu enregistre en qualité normale ? 2H par DVD ? en effet la qualité
numérique du satellite est très mauvaise en raison du taux de compression
qui peut être énorme sur certaines chaines !
Tu peut enregistrer en plus basse qualité alors.
Une question : peut-il enregistrer en continue une chaine, 30mn ou plus, en
ne gardant que ces 30 dernières minutes ?
Le Pilotime de canalsat le fait automatiquement sans que tu demande a
enregistrer, donc a n'importe quel moment tu peux revenir en arrière,
jusqu'à 30mn, très pratique :-)
Aragorn
Je viens d'acheter la Philips HDRW720.
Ce n'est pas la télécommande qu'il faut remettre en question. C'est sûr il y
abeaucoup de boutons mais les plus utilisés ne sont pa strès nombreux.
Par-contre l'ergonomie n'est pas au rendez-vous. La prise en main est
complexe.
Quant au Guide+ en théorie c'est top. Mais en pratique je n'arrive pas à la
paramétrer avec canal satellite. Autant dire que je ne peux pas l'utiliser.

Cordialement.

Mathieu wrote:
> [...]

controle satellite. On va supporter ce cher Pilotime encore quelques mois

fr&D
Aragorn wrote:
[...]

Il parait que c'est top aussi en pratique :-)
t'inquiète j'ai lu des commentaires de personnes chez qui ça marchait et qui
en étaient très content. Normalement tu devrait avoir dans la boite un
bidule que tu dois mettre sur ton démodulateur. Ce bidule envoie un signal
infrarouge comme celui de la télécommande pour que le démo change de chaine.
Ton démo dois être compatible au fait ! que dit la doc la dessus ?
Le site du Guide+ : http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html
sa FAQ ;-) http://www.europe.guideplus.com/fr/help.html
Mathieu
tu as deux possibilité pour enregistrer une chaine:
- soit en programmant un enregistrement ce qui parait logique
- soit en la regardant , des que tu allume la platine elle enregistre en
buffer la chaine courant (et la decoupe meme en chapitre en fonction des
emissions grace au guideplus, cela dis ca a l air de fonctionner qu'avec les
chaines hertzienne ou ptet un decodeur compatible, le mien ne l'ai pas ms
l'enregistrement via guideplus fonctionne qd meme...). La taille du buffer
est reglable (3h par defaut max 6heures)

voila j espere repondre a ta question

++

Mathieu

"fr&D" a écrit dans le message de news: