enregistreur tv

24 réponses
julien99
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt ayant une entree peritel ou rca
car je voudrais aussi digitaliser/enregistrer des cassettes video
analogique de mon camescope.
je n'ai pas reussi a trouver ce genre de produit sur le net, les
descriptions étant particulierement rudimentaires
je ne souhaite donc que des reponses d'utilisateurs connaissant bien
leur materiel et je les remercie d'avance pour leur aide.

10 réponses

1 2 3
ber
"jdd" a écrit dans le message de news:
4f3bc0c9$0$15111$
Le 15/02/2012 14:39, ber a écrit :

Je n'ai pas encore trouvé de solution (qualité/prix) pour mes films
super8 (depuis 1969) c'est dire !!!

tu en as beaucoup?

Moi je les ai fait faire par un pro, mais je n'en avais qu'une
vingtaine

jdd

Plusieurs heures !
Mais probablement très peu qui vaille la peine d'être traitées : Je ne
les ai pas vraiment "montés" à l'époque, et aujourd'hui les magnifiques
paysages, les zooms, les panoramiques a faire disparaître sans parler
des flous ou de la perte de couleur de certaines bobine ...
J'ai essayé de filmer avec le caméscope, pour voir, c'est mieux que rien
mais ça prend un temps fou ...

Je suis a la retraite, et je n'ai pas beaucoup de temps :-)))

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jdd
Le 15/02/2012 18:03, ber a écrit :

Plusieurs heures !
Mais probablement très peu qui vaille la peine d'être traitées : Je ne
les ai pas vraiment "montés" à l'époque, et aujourd'hui les magnifiques
paysages, les zooms, les panoramiques a faire disparaître sans parler
des flous ou de la perte de couleur de certaines bobine ...
J'ai essayé de filmer avec le caméscope, pour voir, c'est mieux que rien
mais ça prend un temps fou ...

Je suis a la retraite, et je n'ai pas beaucoup de temps :-)))

pareil :-)

pour les films, c'est vrai que la copie pro c'est cher, mais la
qualité est au rendez-vous (entre 8 et dix euros la bobine de 3
minutes rendue sur dvd).

En fait, mon principal problème c'est que mes films sont piqués de
moisissure, on ne peut donc plus parler de qualité d'image, mais ce
sont des souvenirs.

J'avais acheté un projecteur pour les regarder et je pensais moi aussi
faire une copie avec un camescope, mais j'ai reculé devant le travail
et la qualité catastrophique.

J'ai également fait faire par un pro il y a quelques semaines une
dizaine de bobines... de 16mm retrouvées par hasard

elles ont été tournées avec ca:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/473-camera_avion

ne parlons pas de qualité - c'est familial, c'est pourquoi je ne peux
les montrer en public. J'ai même encore le projecteur, mais je n'ai
même pas essayé de le faire marcher (je vais en faire des photos un de
ces jours)

jdd
ber
"jdd" précisait:

mais ce sont des souvenirs.

ne parlons pas de qualité - c'est familial, c'est pourquoi je ne peux
les montrer en public.
jdd

Ben voui !
Mais vaut mieux arrêter là, ça va énerver "Thierry M." :-)

Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
claude bb
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt ayant une entree peritel ou rca
car je voudrais aussi digitaliser/enregistrer des cassettes video
analogique de mon camescope.
je n'ai pas reussi a trouver ce genre de produit sur le net, les
descriptions étant particulierement rudimentaires
je ne souhaite donc que des reponses d'utilisateurs connaissant bien
leur materiel et je les remercie d'avance pour leur aide.

c'est c genre de matériel, que tu recherches?
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMREX88EFK-PANASONIC-DMR-EX88-K-400-Go.htm
ast
"Thierry M." a écrit dans le message de
news:
julien99 avait prétendu :
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt

avec moins de 50 euros, vous avez des décodeurs compatibles hd avec une usb pour lire/enregistrer
(format reconnu par vlc) - compter en gros, 1 Giga par heure. Programmation des enregistrenents.
vu le prix des doubles canaux, autant en acheter un deuxieme pour enregistrer deux truc sur deux
chaines différentes en même temps, ou pour regarder pendant qu'on enregistre autre chose... (ou
trois ou quatre ou cinq ou autant que vous voudrez
qu'est ce que vous faites encore avec un camescope ?

ces produits ne peuvent pas enregistrer les entrées analogiques or c'est
ce que Julien veut
bp
Le 18/02/2012 10:20, claude bb a écrit :
bonjour,
je recherche un enregistreur de la tnt ayant une entree peritel ou rca
car je voudrais aussi digitaliser/enregistrer des cassettes video
analogique de mon camescope.
je n'ai pas reussi a trouver ce genre de produit sur le net, les
descriptions étant particulierement rudimentaires
je ne souhaite donc que des reponses d'utilisateurs connaissant bien
leur materiel et je les remercie d'avance pour leur aide.

c'est c genre de matériel, que tu recherches?
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMREX88EFK-PANASONIC-DMR-EX88-K-400-Go.htm

Bonsoir mais je n'ai pas bien saisie la question (8 mois plus tard!!!)

j'ai un caméscope qui permet de rentrer de l'analogique, de lire les
cassettes HI8, les 8 mm et les D8 puis de ressortir le signal en AVI
pour le PC.

Lecture transcription et ingestion dans le PC en temps réel

c'est peut être la solution qui vous intéresse, je ne me souviens plus
si je peux rentrer du numérique par contre
phoniatre
Bonjour

Je cherche un matériel qui permette à un phoniatre de:

visionner très précisement une séquence donnée sur quelques secondes
et avec une commande au pied

Actuellement elle a un vieux magnétoscope avec une commande au pied...

que me conseillez vous pour elle?

merci beaucoup

Laurent
phoniatre
On Mon, 14 Jan 2013 18:48:52 +0100, wrote:

Bonjour

Je cherche un matériel qui permette à un phoniatre de:

visionner très précisement une séquence donnée sur quelques secondes
et avec une commande au pied

Actuellement elle a un vieux magnétoscope avec une commande au pied...

que me conseillez vous pour elle?

merci beaucoup

Laurent

Pas d'idée?

est ce que les enregistreurs ont des entrée remote? ça ne peut pas le
faire?

merci
jdanield
Le 15/01/2013 22:46, a écrit :

est ce que les enregistreurs ont des entrée remote? ça ne peut pas le
faire?

dictaphone numérique?

jdd
phoniatre
On Tue, 15 Jan 2013 23:37:00 +0100, jdanield wrote:

Le 15/01/2013 22:46, a écrit :

est ce que les enregistreurs ont des entrée remote? ça ne peut pas le
faire?

dictaphone numérique?

Il me faut une entrée remote pour brancher la pédale de déclenchement
et un systeme de shuttle

un magntoscope numérique sans bande, moderne quoi !

merci
1 2 3